Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN

8

Vous trouverez ici les renseignements sur le CBRN avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.

finkacover.png

finka_-_full_body.png

Nom de code

FINKA

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 3, Saison 1 – Opération Chimera (06/03/2018)

Présentation

Finka est un peu le Doc des assaillants. En effet, elle inocule des nanobots dans son sang et celui de ses équipiers avant de partir en mission, puis les déclenche à distance, conférant ainsi un boost cardiaque durant 10 secondes. Cela offre un regain temporaire de 20 points de vie, un boost de vitesse, réduit le recul de 25% et accélère le rechargement des armes de 15%. Côté arsenal, Finka dispose du fusil à pompe des défenseurs russes, Tachanka et Kapkan, mais aussi du fusil mitrailleur de Fuze. Tous deux ne valent pas le SPEAR .308 dont elle est exclusivement équipée.

finkapv.png
auton2.jpgFinka est un opérateur de soutien, dont l’efficacité dépend fortement de la propension qu’a l’équipe à communiquer. Ainsi, dans une team de joueurs inconnus, l’efficience de cette capacité reste très aléatoire et, généralement, cela ne servira que les intérêts personnels de l’opératrice. Dans ce cas de figure, Finka n’est donc sans doute pas l’assaillante la plus utile du lot. Toutefois, dans une équipe bien organisée et bien coordonnée, elle peut vite s’avérer redoutable. En effet, le but ici est que le timing soit le plus précis possible, afin d’affecter le plus grand nombre de coéquipiers. Elle est par exemple particulièrement intéressante dans les derniers instants, pour une entrée simultanée des agents sur l’objectif. Evidemment, comme beaucoup d’opérateurs de soutien, il est préférable pour Finka de rester en arrière garde afin de survivre le plus longtemps possible, car c’est souvent à la fin qu’on a le plus besoin d’elle. Attention à Pulse. La capacité de Finka agissant sur le rythme cardiaque, le capteur de Pulse sera capable de les capter quelques mètres plus loin qu’à l’accoutumée. Lesion et Echo sont également capable d’en annuler les effets, et le nuage toxique de Smoke inflige davantage de dégâts aux opérateurs sous l’influence du pouvoir de Finka. Enfin, préférez toujours de relever vos coéquipiers manuellement, si cela est possible. Car en utilisant votre capacité, ils ne disposeront que de 25 points de vie au lieu des 50 habituels.</font color>

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Pulse, Lesion, Echo, Smoke
finka_fiche-4.png
MAJ Y4S4.3 : Le SPEAR passe de 38 de dégâts à 42.

Revenir à l’Index

lioncover.png

lion_-_full_body.png

Nom de code

LION

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 3, Saison 1 – Opération Chimera (06/03/2018)

Présentation

Lion est un attaquant dont la spécialité est la reconnaissance. En effet, son drone survolant la zone est capable de détecter tout ennemi en mouvement durant trois secondes. Leur position est alors affichée en surbrillance pour tous les attaquants. Toutefois, les ennemis peuvent s’arrêter pour disparaître des écrans radar et sont même prévenus trois secondes en avance du déclenchement de cette capacité. Lion étant français, il partage le fusil à pompe SG-CQB de ses compères du GiGN, ainsi que le fusil de sniper 417 de Twitch ; deux très bonnes armes dans leurs catégories respectives. Comme Finka, il dispose toutefois d’un très bon fusil d’assaut qui lui est exclusif : le V308.

lionpv.png
auton2.jpgA première vue sans importance car facilement contrée, la capacité de Lion a dévoiler la position des ennemis en mouvements, peut être terriblement utile dans certaines situations. La plus flagrante, c’est lorsque les attaquants ont déjà investi l’objectif. Ceux-ci passent alors en position défensive et la détection de Lion s’avère alors sacrément utile pour savoir où sont les roamers qui reviennent à toutes enjambées. Couplé avec le Logic Bomb de Dokkaebi, il peut immobiliser les adversaires pendant une dizaine de secondes, ce qui s’avère précieux en cas de sécurisation, par exemple. Tout aussi flagrante, son utilisation non moins précieuse dans les premiers instants, lorsque les roamers sont encore en train de courir aux différents spots de Spawn Peaks. Enfin, étant efficace contre les agents en mouvements, la capacité de Lion est très appréciable couplée avec un opérateur comme Fuze, Jackal, ou dans une moindre mesure Twitch, qui oblige les défenseurs à bouger. Dans tous les cas, gardez en tête que s’il est fort appréciable de détecter les ennemis, ce n’est pas forcément l’unique fonction du drone EE-One-D. En effet, il est parfois tout aussi intéressant de figer les ennemis sur place, pour investir une pièce ou un bâtiment, planter le defuser ou couvrir ses arrières. Et pour cela, il n’a pas son pareil.</font color>

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Fuze, Jackal
lion_fiche.png
MAJ : Le chargeur du 417 passe de 10 à 20.

Revenir à l’Index

8 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.