Vous trouverez ici les renseignements sur le CBRN avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
FINKA
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 3, Saison 1 – Opération Chimera (06/03/2018)
Présentation
Finka est un peu le Doc des assaillants. En effet, elle inocule des nanobots dans son sang et celui de ses équipiers avant de partir en mission, puis les déclenche à distance, conférant ainsi un boost cardiaque durant 10 secondes. Cela offre un regain temporaire de 20 points de vie, un boost de vitesse, réduit le recul de 25% et accélère le rechargement des armes de 15%. Côté arsenal, Finka dispose du fusil à pompe des défenseurs russes, Tachanka et Kapkan, mais aussi du fusil mitrailleur de Fuze. Tous deux ne valent pas le SPEAR .308 dont elle est exclusivement équipée.
Finka est un opérateur de soutien, dont l’efficacité dépend fortement de la propension qu’a l’équipe à communiquer. Ainsi, dans une team de joueurs inconnus, l’efficience de cette capacité reste très aléatoire et, généralement, cela ne servira que les intérêts personnels de l’opératrice. Dans ce cas de figure, Finka n’est donc sans doute pas l’assaillante la plus utile du lot. Toutefois, dans une équipe bien organisée et bien coordonnée, elle peut vite s’avérer redoutable. En effet, le but ici est que le timing soit le plus précis possible, afin d’affecter le plus grand nombre de coéquipiers. Elle est par exemple particulièrement intéressante dans les derniers instants, pour une entrée simultanée des agents sur l’objectif. Evidemment, comme beaucoup d’opérateurs de soutien, il est préférable pour Finka de rester en arrière garde afin de survivre le plus longtemps possible, car c’est souvent à la fin qu’on a le plus besoin d’elle. Attention à Pulse. La capacité de Finka agissant sur le rythme cardiaque, le capteur de Pulse sera capable de les capter quelques mètres plus loin qu’à l’accoutumée. Lesion et Echo sont également capable d’en annuler les effets, et le nuage toxique de Smoke inflige davantage de dégâts aux opérateurs sous l’influence du pouvoir de Finka. Enfin, préférez toujours de relever vos coéquipiers manuellement, si cela est possible. Car en utilisant votre capacité, ils ne disposeront que de 25 points de vie au lieu des 50 habituels.</font color>
Année 3, Saison 1 – Opération Chimera (06/03/2018)
Présentation
Lion est un attaquant dont la spécialité est la reconnaissance. En effet, son drone survolant la zone est capable de détecter tout ennemi en mouvement durant trois secondes. Leur position est alors affichée en surbrillance pour tous les attaquants. Toutefois, les ennemis peuvent s’arrêter pour disparaître des écrans radar et sont même prévenus trois secondes en avance du déclenchement de cette capacité. Lion étant français, il partage le fusil à pompe SG-CQB de ses compères du GiGN, ainsi que le fusil de sniper 417 de Twitch ; deux très bonnes armes dans leurs catégories respectives. Comme Finka, il dispose toutefois d’un très bon fusil d’assaut qui lui est exclusif : le V308.
A première vue sans importance car facilement contrée, la capacité de Lion a dévoiler la position des ennemis en mouvements, peut être terriblement utile dans certaines situations. La plus flagrante, c’est lorsque les attaquants ont déjà investi l’objectif. Ceux-ci passent alors en position défensive et la détection de Lion s’avère alors sacrément utile pour savoir où sont les roamers qui reviennent à toutes enjambées. Couplé avec le Logic Bomb de Dokkaebi, il peut immobiliser les adversaires pendant une dizaine de secondes, ce qui s’avère précieux en cas de sécurisation, par exemple. Tout aussi flagrante, son utilisation non moins précieuse dans les premiers instants, lorsque les roamers sont encore en train de courir aux différents spots de Spawn Peaks. Enfin, étant efficace contre les agents en mouvements, la capacité de Lion est très appréciable couplée avec un opérateur comme Fuze, Jackal, ou dans une moindre mesure Twitch, qui oblige les défenseurs à bouger. Dans tous les cas, gardez en tête que s’il est fort appréciable de détecter les ennemis, ce n’est pas forcément l’unique fonction du drone EE-One-D. En effet, il est parfois tout aussi intéressant de figer les ennemis sur place, pour investir une pièce ou un bâtiment, planter le defuser ou couvrir ses arrières. Et pour cela, il n’a pas son pareil.</font color>
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN La cadence se lion est de 700 et non 850 Mdr ça fait la 5 ème correction que je fait
T'Jeana écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN La mis a jour du mardi 2 mais 2018 a fait en sorte que lion n’a plus 3 drone mais 2, la durée du drone et doubler mais la durée de rechargement et de 30 secondes
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN Pour les deux drones au lieu de trois, je l’ai modifié hier déjà.
Pour la durée doublée, t’es sûr de toi ? Je n’ai pas testé encore mais ils n’en parlent pas dans le patch note. Et le cooldown est de 20 secondes, pas 30.
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN Lion est contrée par caveira lors d’une interro
Fylodindona écrit :
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN Euh, ouais c’est logique vu qu’elle le met au sol pour ça. Mais dans ce cas il est contré par n’importe qui, s’il se fait mettre au sol.
Anonymea écrit :
vous avez oubliez de dire que si elle utilise son boost tandis qu’un adversaire est à terre cela le relève et le réanime instant
Anonymea écrit :
Si un coéquipier a 5 points de vie le boost est activé et pendant le laps de temps il perd 5 points de vie. Du coup quand l’effet de finka s’arretera, est-ce que le coéquipier sera mis à terre !
Toma021a écrit :
Non le coéquipier ne tombe pas, les points de vie perdus Sont d’abord pris sur le « bonus »
Anonymea écrit :
Lion est contré par vigil car il ne le détecte pas pendant le scan (uniquement si l’ERC est actif)
9 Commentaires
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN
La cadence se lion est de 700 et non 850 Mdr ça fait la 5 ème correction que je fait
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN
La mis a jour du mardi 2 mais 2018 a fait en sorte que lion n’a plus 3 drone mais 2, la durée du drone et doubler mais la durée de rechargement et de 30 secondes
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN
Pour les deux drones au lieu de trois, je l’ai modifié hier déjà.
Pour la durée doublée, t’es sûr de toi ? Je n’ai pas testé encore mais ils n’en parlent pas dans le patch note. Et le cooldown est de 20 secondes, pas 30.
https://rainbow6.ubisoft.com/siege/fr-fr/news/detail.aspx?c=tcm:153-322394-16&ct=tcm:153-76770-32
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN
Lion est contrée par caveira lors d’une interro
Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – CBRN
Euh, ouais c’est logique vu qu’elle le met au sol pour ça. Mais dans ce cas il est contré par n’importe qui, s’il se fait mettre au sol.
vous avez oubliez de dire que si elle utilise son boost tandis qu’un adversaire est à terre cela le relève et le réanime instant
Si un coéquipier a 5 points de vie le boost est activé et pendant le laps de temps il perd 5 points de vie. Du coup quand l’effet de finka s’arretera, est-ce que le coéquipier sera mis à terre !
Non le coéquipier ne tombe pas, les points de vie perdus Sont d’abord pris sur le « bonus »
Lion est contré par vigil car il ne le détecte pas pendant le scan (uniquement si l’ERC est actif)