Cette rubrique vous livre quelques conseils et astuces d’ordre général, indépendant des opérateurs que vous incarnez : Dieu vous a donné la voix Communiquer est essentiel […]
Cette rubrique vous livre quelques conseils et astuces d’ordre général, indépendant des opérateurs que vous incarnez :
Communiquer est essentiel dans un jeu d’équipe. Surtout aussi stratégique que R6. Alors si vous ne disposez pas d’un micro-casque ou si vous êtes trop timide/asocial pour parler aux gens, n’hésitez pas à pointer avec la croix directionnelle pour donner des infos à vos coéquipiers.
Gardez vos drones en bon état, ils sont précieux. Mieux vaut fuir vers l’extérieur lorsque votre drone est repéré, que de troller un adversaire pour gagner une pincée de secondes. D’ailleurs, une fois les défenseurs identifiés, inutile de continuer à les pointer. Déjà, parce que maintenant ils ne vous rapporteront plus de points, mais ensuite parce qu’à part trahir votre position et celle de vos copains, ça ne sert à rien. Pensez également à placer vos drones aux positions stratégiques, en dehors de l’objectif : Spots pour backer, points d’entrée ou de pression des assaillants (type au-dessus de l’objectif, pour Buck et Sledge), spawn peaks, etc.
Vos drones ne servent pas qu’à la phase de préparation. N’hésitez pas à droner avant d’investir un bâtiment et progressez de pièce en pièce en inspectant les lieux alentours. Inutile d’envoyer votre drone trop loin, un défenseur aura tôt fait de débarquer dans une pièce voisine pendant que vous inspectez l’étage du dessus. Si vous jouez en équipe, partagez-vous les rôles : Un qui ouvre la voie au drone pendant que l’autre entre, et réciproquement.
De nos jours, les joueurs en défense prennent un malin plaisir à vous cueillir à froid, aux fenêtres, en sortant sur les coursives ou carrément en venant vous chercher dehors. Ne partez donc pas la fleur au fusil, mais soyez prudent durant ces premières secondes déterminantes. Essayer de reconnaître les spots les plus populaires en fonction de votre point de spawn et avancez prudemment. Et n’oubliez pas que contre toute attente, vous serez bien plus à l’abri à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ne traînez donc pas trop dehors…
Dans la mesure du possible, apprenez à garder votre réticule de visée relativement haut. D’instinct, on a tendance à viser le milieu de l’écran, cela se traduit en jeu par des balles dans le torse. Forcez-vous à viser un peu plus haut, vous aurez alors plus de chance de réaliser des headshots et ainsi de remporter vos face à face.
Sachez que c’est en position debout que vous êtes le plus mobile. Donc si l’adversaire connaît votre position, inutile d’essayer d’être discret en vous allongeant ou vous accroupissant. Restez debout et exécutez ce qu’on appelle des décal-shot, à savoir faire des aller-retours rapides entre le couvert et de le découvert, en tirant par courtes rafales.
Sauf si vous campez l’objectif en défense (et encore), ne restez jamais très longtemps au même endroit. Encore plus si vous êtes grillé. Si vous pensez être suffisamment fort pour faire face à un adversaire qui sait où vous êtes, vous vous trompez. Soyez mobiles. Prudents, mais mobiles.
1 Commentaire
Franchement propre