Kiki joue à quoi en Novembre

0

Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.

En novembre, c’est le retour de la grisaille, du froid, de la pluie et des barquettes de fromage à raclette dans les rayons des supermarchés. C’est aussi le mois où tous les joueurs râlent parce que leur jeu favori n’est pas nominé aux GOTY.

Toma021 :

Beaucoup d’Arc Raiders en début de mois, un petit retour sur The Rogue Prince of Persia (qu’est ce qu’il est bien !), beaucoup d’heures sur Anno 117 (le test arrive très bientôt), une journée de repos pour finir le très bon Still Wakes the Deep, du EA FC 26 pour m’assurer que toutes les mises à jour détruisent bel et bien le gameplay au fur et à mesure, j’ai commencé Wizard with a gun et enfin j’ai profité de mon GamePass qui me coûte une couille pour rien, pour lancer Stalker 2… ah non ils l’ont retiré de l’abonnement me rappelant à quel point mon achat d’XBox a été l’idée du siècle.

Fylo :

En novembre, ma vie était partagée entre Chaos Zero Nightmare sur mon téléphone (et un peu sur PC) et Arc Raiders en multi, avec Nachcar et toute la clique de la belle époque R6 Siege. Novembre a aussi vu Honkai Star Rail clôturer l’arc Amphoreus, extrêmement décevant (en même temps on s’en doutait depuis quelques mois), surtout après une première moitié de grande qualité. Enfin, j’ai fini par céder à la hype Dispatch et craqué pour ce titre des anciens de Telltale, qui sent bon le (bon) jeu Telltale, avec même du gameplay dedans, articulé autour d’un mini-jeu de gestion. Avec tout ça, j’ai quand même réussi à trouver un peu de temps pour mes proches, comme dîner avec ma femme qui pensait que j’avais déménagé depuis le temps qu’elle ne m’avait pas vu sortir de mon bureau…

Smy :


J’ai terminé Zelda Breath of the Wild et je comprends l’engouement autour de ce jeu, il y a huit ans à la sortie de la Switch, et son GOTY. C’est effectivement un incroyable Open World qui pourrait justifier à lui seul l’achat d’une Switch 1 ou 2. J’ai aussi terminé American Arcadia, j’en parlais dans le Kiki joue de septembre, entre un cinématic platformer à la 3eme personne et un point and click à la 1ere personne, malgré ses imperfections, il est sympa. Et aussi un peu de Foretales (très cool), de Callisto Protocol (un drame), d’Outer Wilds (top, mais vue 1ere personne + apesanteur = motion sickness)…

Nachcar :

Ce mois-ci j’ai joué à Arc Raiders, à Arc Raiders et à Arc Raiders. Ce jeu est fou ! J’ai aussi fait un gros week-end jeux de société dans une maison paumée dans la campagne Normande. Il faisait froid dans cette vieille bâtisse mais on est des gaillards nous ! On a bu pour se réchauffer… Bon je vous laisse, je vais jouer à Arc Raiders.

Tsokoa :

starcitizen.jpg

En Novembre, j’ai profité d’essais gratuits pour tester Cities Skylines 2 (que je n’ai pas trouvé catastrophique, mais peut être pas joué assez longtemps pour me rendre compte des soucis de performance) et Star Citizen (pour lequel j’ai du mal à capter l’intérêt ludique de devoir se taper 5 minutes de métro à chaque fois qu’on veut aller de chez soi au hangar de son vaisseau si ce n’est de nous obliger à passer à côté des magasins de vente de vaisseaux en mode Ikea). J’ai aussi profité de son ajout au PS+ pour m’égarer dans Stray, juste assez longtemps pour me rendre compte que sorti du côté mignon et de l’univers plutôt cool, l’intérêt du jeu est quand même assez limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *