Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Août, la fin des vacances et le début de la déprime jusqu’à Noël. Heureusement qu’il y a les jeux vidéo pour sauver nos misérables existences !
Toma021 :
En Août, je me régale. Beaucoup de jeux et que du bon. J’ai débuté le mois sur Ready or Not que j’ai adoré de A à Z. Dans un tout autre style, SteamWorld Build m’a très largement surpris. La licence enchaine les succès à mes yeux et on retrouve dans ce city builder, la curiosité (voir l’addiction) de SteamWorld Dig. Ensuite Senua’s Saga : Hellblade 2 a débarqué sur PS5 (ce qui est quand même franchement mieux que l’horrible série X) et j’ai pris une énorme claque. Tout d’abord visuelle mais aussi sur le jeu. En parallèle, j’ai tenté de justifier cet achat absurde de console Microsoft avec un peu de Doom : The Dark Ages, qui est sympa pour se défouler, une mission par jour, pas plus. J’ai lancé The Alters, qui pourrait être dans la course au GOTY de par son originalité mais moins par son gameplay. J’ai un peu progressé sur 33 Immortals et j’ai fait un tour sur l’accès anticipé de Grounded 2, qui semble très très très très proche du 1 avec juste une nouvelle map. Pour me remettre de ce semi-échec, j’ai lancé Avowed, mais décidément je suis pas super pote avec Microsoft. La pire DA que j’ai jamais vu et un jeu absolument basique. Mon mois commençait à s’embourber quand j’ai été pris par surprise avec la sortie console de The Rogue Prince of Persia qui m’a retourné le cerveau. C’est le digne successeur de Dead Cells et rien que cette phrase vaut tous les compliments du monde. Deux soirées multi à bien se marrer avec le reste de la redac, une sur Make Way et une sur Midnight Murder Club. Et enfin, beaucoup de nouvelles runs sur The Rogue PoP, je vous ai dit qu’il était génial ?
Fylo :
Toujours dans ma crise de la cinquantaine (au moins jusqu’à mes 51, en juin prochain), j’ai décidé de davantage me pencher sur les jeux indé que sur les grosses productions qui se ressemblent un peu toutes. Du coup, je me suis d’abord lancé dans Old Skies, le dernier Point & Click de Wadjet Eye Games, puis j’ai voulu reprendre ma partie de 1000xResist que j’avais commencé il y a quelques mois de cela. Pour les commandes pas de problèmes, j’ai vite retrouvé mes marques vu qu’il n’y en a pas vraiment. Par contre, mon dealer étant en vacances en ce moment, j’avais pas assez d’ectazy pour tenir très longtemps. J’ai donc très vite re-abandonné. J’ai ensuite enchaîné sur The Darkest Files, un jeu d’enquête sur des crimes nazis ayant réellement existés, qui mêle un peu plusieurs genres. Sinon, Nachcar étant revenu de vacances, on a relancé le sempiternel Hunt: Showdown et continué notre campagne sur Space Marine 2 (un jour peut-être, on la terminera). Ça fait moins « jeux indé » mais je ne peux pas abandonner les copains…
Smy :
Finalement je n’ai pas joué à Zelda Breath of the Wild, je reprendrai sûrement en septembre. J’avais acheté The Operator sur Mac il y a longtemps (si si, il y a des jeux un jeu sur Mac), mais je n’y ai joué que ce mois ci et c’est vraiment une réussite. On a aussi joué en multi à Make Way et Midnight Murder Club, deux petits jeux funs entre potes. Et sinon j’ai craqué sur plein de petits jeux Switch en promo, dont le très sympa American Arcadia, un cinematic platformer avec une belle D.A. J’écrirai peut-être un petit article dessus quand je l’aurais terminé.
Nachcar :
Vacances oblige ce mois d’Aout a été relativement calme. Outre les habituelles parties de chasse dans le Bayou nous avons continué avec Fylo la subtile campagne du très chouette Warhammer : Space Marines 2 ainsi que celle de l’excellent Path of Exile 2 qui vient de recevoir sa plus grosse mise à jour. Avec la team Polygamer nous avons également passé un bon moment sur le très fun Midnight Murder Club. A jouer uniquement avec des potes !
Tsokoa
En Août je me suis un peu relancé à Diablo IV en coop avec Toma021, l’occasion de voir que le jeu est quand même plus plaisant en comprenant un peu le système de compétencse et en ne jouant pas un gros druide lent et pataud, mais que ça reste quand même très bourrin. Je me suis aussi risqué à lancer The Rogue Prince of Persia alors que je n’aime pas les rogues. C’est assez plaisant, mais je ne suis pas sûr d’avoir le courage de m’investir dedans. Enfin avec les autres membres de la redac, j’ai donc participé à quelques parties de Make Way et Midnight Murder Club histoire de que des party games pas ouf en soi, ça peut quand même être marrant avec des potes.