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[E3 2015] La conférence Ubisoft

Cette année, Ubisoft est resté une fois de plus fidèle à ses habitudes Eutroisiennes (ouais, j'invente des mots) avec une conférence rythmée et du gros jeu à foison. L'éditeur franco-canadien confirme sa troisième place mondiale.

Déjà présente en 2012, puis l’année dernière, c’est encore une fois Aisha Tyler qui enfila le costume de maîtresse de cérémonie de la conférence du géant franco-canadien. L’occasion pour K.mi, notre bloggeuse mode made in Polygamer, de relever les moindre détails de ses fringues, bijoux et accessoires. En attendant son article-tuto "Habille-toi comme Aisha Tyler", je me permets de mon côté et de manière plus terre-à-terre, de vous parler jeux vidéo. Entre excitation et franche poilade comme rarement on s’est poilé devant une conférence (spéciale cace-dédi à machin derulo et sa chemise queue-de-pie qui nous a presque fait aimer Just Dance), voici un bref résumé des faits marquants de cette conférence.

South Park : The Fractured But Hole

Après un premier épisode absolument hilarant, les trublions de South Park s’apprêtent à revenir, à la demi-surprise générale, dans un nouvel opus haut en couleur. South Park oblige, l’humour est toujours aussi décapant. Reste à savoir si la mayonnaise prendra de nouveau, si peu de temps après leurs premiers exploits et passé la surprise des features débiles et autres situations grotesques. En tout cas moi, j’ai beau m’être marré avec Le Bâton de Vérité, je n’ai pas spécialement envie de renouveler l’expérience. Allez savoir pourquoi...

For Honor

Régulièrement lors de ses conférences, Ubisoft nous dévoile une ou deux nouvelles ip. Généralement, c’est plutôt à la tout fin que ça se passe, histoire de marquer le coup. Cette année, le deuxième jeu était déjà une nouvelle licence. Elle s’appelle For Honor. Entre Chivalry et Samuraï Warriors, le nouveau titre de l’excentrique créateur de Red Steel 2 a marqué les esprits par la brutalité et la supposée technicité de son gameplay. L’idée ici, est de mélanger les époques et les factions guerrières (chevaliers, viking, samuraï...), sur un champ de bataille rempli de péons dirigés par l’I.A., plus 4x4 joueurs en ligne. L’idée c’est qu’une équipe assiège le fort adverse, en prenant le contrôle de différentes zones du château (un Capture the Zone, quoi) tout en réduisant au mieux l’armée adverse afin d’annihiler les chances de respawns (la survie des héros dirigés par les joueurs conditionne la victoire ou la défaite). Franchement, en plus d’être surpris, j’ai été absolument conquis par ce que j’ai vu. Pas de dragons, d’elfes ou autres joyeusetés fantasy, le jeu mise sur son relatif réalisme (si on excepte l’impossibilité de rencontre de certaines civilisations) et c’est tant mieux.

The Division

Avant que cette conférence ne débute, toutes les attentions se dirigeaient, fort logiquement, vers The Division, dont on entend parler depuis deux ans. On voulait en apprendre d’avantage, en voir d’avantage, et se rassurer quant au potentiel du titre, tant Ubisoft a fait de la déception son cheval de bataille (Watch_Dogs en est le parfait exemple). Finalement, The Division s’annonce peut-être beaucoup moins grisant qu’il ne paraissait. Entre downgrade visuel évident et démo au montage aussi curieux qu’incompréhensible, sans parler du manque cruel d’explications sur les features et les mécaniques du jeu, j’ai presque déchanté devant mon écran. Alors je reste curieux et relativement impatient de l’essayer, mais je suis désormais beaucoup, mais alors beaucoup moins confiant.

Rainbow Six : Siege

On a bouffé du versus sur les deux maps de l’Alpha pendant des semaines, Rainbow Six : Siege s’est donc concentré cette fois sur le mode "Terrorist Hunt". Il s’agit là d’un mode coopération (voire solo) contre l’I.A., plus bête mais aussi bien plus nombreuse que son homologue joueur dans les modes compétitifs. Il en ressort un jeu plus nerveux et dynamique, et plutôt tendu malgré la bêtise assez flagrante des ennemis qui n’hésitent pas à s’aligner par grappe de trois, dans votre réticule de visée. Pas sûr que ça soit le mode sur lequel je passerai l’essentiel de mon temps, mais il n’est pas dénué d’intérêt non plus et permettra un peu de varier l’expérience tout en gardant un gameplay similaire.

Assassin’s Creed : Syndicate

Si vous êtes un habitué de Polygamer, vous savez que je ne porte pas spécialement la série Assassin’s Creed dans mon coeur. Donc j’étais plutôt ravi qu’Ubisoft ne lui consacre pas de gros coverage, durant cette conférence. Un long trailer, comme d’habitude plutôt bien monté (pas de vannes vaseuses, svp), mais pas de démo on stage. Nickel ! J’ai même pu en profiter pour pisser. Heureusement d’ailleurs, sinon j’aurai souillé mon canapé avec l’annonce qui suivit...

Ghost Recon Wildlands

Ce moment où tu devines que le jeu qui se dévoile à tes yeux ébahis n’est autre qu’un reboot de la saga Ghost Recon, restera un des moments les plus forts de ma vie de mateur de conférences E3 en streaming. D’autant plus lorsque tu te rappelles de l’extrême déception qui s’est emparé de toi en découvrant la médiocrité incommensurable de l’épisode précédent. C’est bien simple, je n’ai pas débandé depuis une heure du matin. Tout y est : Un open world impressionnant, des missions pouvant être approchées différemment (en gros, action ou infiltration), un esprit badass presque palpable (ce big boss ennemi putain... [coeur avec les doigts]), des graphismes magnifiques (gare au futur downgrade... Ubisoft reste Ubisoft), des véhicules à foison, tout ça en coopération à quatre joueurs. C’est tellement kiffant que je ferme ma gueule et vous laisse mater la vidéo ci-dessous en boucle.

Par Fylodindon, le 16 juin 2015

 
Avatar de Fylodindon

J’ai oublié de parler du très chouette Trackmania... démerdez-vous pour trouver la vidéo. :D

Fylodindon, le 16 juin 2015 à 19h53
Avatar de K.mizol

Entre Aisha Tayler, Doudou Derulo et sa future reconversion ou encore Tatayet, on s’est tapé de super fou rires cette année devant la conférence Ubi c’est vrai :D Grand moment. Et en plus de ça, For Honor et Wildlands sont super enthousiasmants.

K.mizol, le 16 juin 2015 à 20h02
Avatar de draconnian

For honor il m’a laissé ni chaud ni froid,à voir en fait mais je sauterais pas dessus.
Finalement je me suis lassé des assassins,du moins celui la je m ’en tamponne le steack.
Tout les ans ils nous sortent la séquence juste dance,c’est pratique pour aller se preparer un sandwich.
Quant au reste,ça n’as pas réussi non plus à m’enthousiasmer.Je suis plutot un joueur solo que multi,donc the division,rainbow et gosth recon me tente pas plus que ça non plus.
Bref pas la meilleur conf d’ubi,mais pas la pire de cette E3 (je viens de matter celle de square et j’ai bien rit à la fin avec le jap qui parle anglais avec un trop sale accent ^^ )

draconnian, le 16 juin 2015 à 20h30
Avatar de Nachcar

C’est vrai qu’on c’est bien marré devant cette conf’.
De mon coté je ne retiens qu’un seul jeu : Ghost Recon Wildlands !
Putain de kiff coop en perspective.

Bon ok j’attends beaucoup R6 aussi. Le mode présenté est en fait le mode Chasse au terroristes présent dans les R6 Vegas auquel j’ai beaucoup joué. J’adore.

Nachcar, le 17 juin 2015 à 11h12
Avatar de K.mizol

@draconnian : Wildlands a été montré en coop’ à 4 mais il est aussi jouable en solo (contrairement à For Honor qui fait vraiment MOBA ou R6 et The Division qui sont uniquement multi en ligne).

K.mizol, le 17 juin 2015 à 12h27
Avatar de draconnian

Dans ce cas alors oui,wildlands me tente !!

draconnian, le 17 juin 2015 à 15h34
Avatar de draconnian

Et au fait,il est ou beyond good and evil 2 ??Cette année encore,pas un mot dessus !!

draconnian, le 17 juin 2015 à 20h19
Avatar de K.mizol

C’est marrant je réagissais au lien de quelqu’un sur Twitter à l’instant qui montrait un article (retiré depuis) d’IGN stipulant que Michel Ancel ne bosserait plus sur le jeu qui serait éventuellement peut-être en développement mais rien à dire dessus... Je répondais que c’est triste mais de ne pas s’en faire : d’ici quelques années y aura un Kickstarter pour le jeu annoncé dans une conférence d’un constructeur :D

K.mizol, le 18 juin 2015 à 00h33

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