Wipeout HD et Fury, la totale

0

Pour ceux qui auraient manqué la sortie de Wipeout HD, voici un petit exercice de rattrapage avec l’add-on Wipeout Fury. Disponibles tous les deux sur le playstation store, veuillez accueillir les jeux possédant le meilleur rapport qualité prix de l’histoire.

Wipeout HD

Pour commencer faites un petit effort et revenez il y a presque un an de ça en arrière pour la sortie en haute définition du classique des jeux de courses futuristes : Wipeout. Sorti sous le nom de Wipeout HD (fallait le trouver), le jeu débarquait exclusivement sur nos Playstation 3 le tout en 1080p et 60 images par seconde. Avec une bande son orientée électro toujours aussi efficace, vous êtes prêts à embarquer pour un des jeux les plus frénétiques que je connaisse.

wihdp3015.jpg
Ouo o o o en apesanteur…
Tellement frénétique que son retard de sortie sera même dû à des tests d’épilepsie ratés. Pour tout ceux qui se demanderaient si c’est pas dangereux de jouer à ce jeu, je tiens à préciser que ce n’étaient que des rumeurs (j’ai vérifié moi-même en jouant 8 heures de suite dans le mode le plus rapide, dans le noir avec le son à fond).

wihdp3055.jpg
Les environnements vont des tunnels éclairés aux néons jusqu’aux parcours quasi-aériens et très dégagés.
Pour la modique somme de 18 euros, OK ça fait plus de 100 francs mais premièrement il serait temps de parler en euros et deuxièmement c’est rien comparés aux 70 euros que nous dérobent les fabricants de jeux d’habitude. Je disais donc que pour 18 euros vous aurez accès à : 8 circuits, 12 vaisseaux (4 skins par vaisseaux), 5 modes de jeux, 87 épreuves en mode solo et un mode multi-joueurs.

wihdp3104.jpg
Là, le vaisseau se décompose et ça veut dire que tu viens de mourir (tocard).
Les modes de jeux en question sont le contre la montre, le tour rapide (un contre la montre sur le meilleur tour), la course simple, le tournoi et le mode zone. Dans ce dernier, le vaisseau avance tout seul et de plus en vite le principe étant de survivre le plus longtemps possible. Pour sa part le mode multi est décomposé en un mode deux joueurs à écran splitté (vertical ou horizontal) et les courses en ligne sur notre cher PSN gratuit qui se disputent jusqu’à 8 joueurs sans aucun ralentissement.

wihdp3116.jpg
Attention, regarder Wipeout en écran splitté peut causer vomissements ou décès.
Pour conclure, les graphismes sont absolument magnifiques et si la lenteur au début du jeu risque de vous surprendre, il vous faudra un sacré entrainement avant de maitriser les modes les plus rapides. Au final, c’est une véritable frénésie de pilotage et seuls les experts du genre iront d’ailleurs chercher tous les trophées du jeu. La bande son colle à merveille avec le tout et à moins de ne pas aimer le genre « courses futuristes », vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’acheter.

Wipeout HD : Fury

wipeout-hd-fury-playstation-3-ps3-021.jpg
Le mode Eliminator est pour moi le plus joussif et permet de souffler un peu sur la qualité de la conduite nécessaire.
Ok vous lisez mon test mais vous n’avez que faire de mon avis et vous n’êtes pas décidé à acheter Wipeout. Alors là je vous dis Fury. Sony vient en effet de sortir Wipeout HD : Fury, le premier add-on pour le jeu. Pour celui-ci vous en serez de 10 euros de votre poche mais attention car c’est vraiment plus qu’un add-on. On est reparti pour une petite liste avec des menus redesignés, de nouveaux trophées, 2 nouveaux skins par écurie, tous les vaisseaux ont des statistiques améliorées, 6 nouveaux morceaux pour la B.O. déjà excellente du jeu, 6 nouveaux circuits (disponibles en mode inversé) et surtout, trois nouveaux modes et une nouvelle campagne solo de 80 épreuves. Les graphismes et les sensations du jeu restant toujours aussi parfaits, je vais me concentrer sur les trois nouveaux modes afin de vous faire saliver à l’idée de les essayer.

wipeout-hd-fury-playstation-3-ps3-024.jpg
Le combat Zone est finalement assez tactique, en plus de mettre votre conduite à rude épreuve.
Le mode Eliminator est le portage simple d’un jeu de guerre dans ce jeu de courses. Avec toutes les armes du mode couses simples, votre objectif sera de réaliser un certains nombre de points en éliminant le plus d’adversaire possible. Le premier qui atteint l’objectif gagne. Le mode Combat Zone est assez étonnant. Il reprend le principe du mode Zone en y ajoutant 2-3 modifications. Chaque pavé de vitesse utilisé remplira un jauge qui vous permettra soit de faire un bond dans les zones soit de recharger votre bouclier.
wipeout-hd-fury-playstation-3-ps3-029.jpg
Détonateur offre une expérience nouvelle dans le monde de Wipeout avec des décors toujours aussi reposants pour les yeux.
Le but étant d’être le premier à atteindre la zone indiquée (si vous comprenez pas achetez le jeu !). Enfin, le mode Détonateur est sans aucun doute le plus original. C’est une sorte de mode zone dans lequel vous devrez tirer sur des mines afin de faire le plus de points possible.

Si après tout ça vous préférez encore acheter un pack de tenue pour votre golfeur à Tiger Woods, un pack de carte pour votre FPS préféré ou un nouveau morceau à Guitar Hero, je ne sais plus quoi faire pour vous.

Pour un montant total de 28 euros, vous pourrez bénéficier de l’intégralité de Wipeout HD. Si le jeu original met l’accent sur les courses et la vitesse, l’add-on complète idéalement en mettant en avant les combats et les armes du jeu. Visuellement exceptionnel et bénéficiant d’une bande son (très orientée électro) simplement extra, Wipeout HD confirme le statut de la série de star incontestée du jeu de courses futuristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.