Sorties Jeux Vidéo de la semaine du 29 octobre

14

Avec les sorties des ogres que sont Assassin’s Creed et le dernier NFS sur consoles, sans oublier Football Manager sur PC, on se demande bien pourquoi certains éditeurs s’entêtent à sortir leurs bouses cette semaine…

Pool Nation – 31 octobre – 360

Les jeux de billard sont sans doute les jeux de bar les moins fun lorsqu’ils sont adaptés en jeux vidéo. Même les jeux de fléchettes s’en tirent mieux, c’est dire. Pourtant, il existe encore quelques irréductibles pour persister dans l’exercice, histoire de ne pas abandonner les trois fans et demi de ce pseudo-sport qui achèteront leur produit. C’est beau le dévouement et l’esprit de sacrifice.

Okami HD – 31 octobre – PS3

C’est marrant, on parle tellement souvent d’Okami que j’ai l’impression qu’il est déjà sorti vingt-cinq remakes alors qu’en fait non, c’est le premier sur consoles HD. Donc si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de jouer à ce jeu, vous vous laisserez peut-être convaincre, mais ne venez pas crier au scandale par la suite. Parce que bon, déjà que les remakes HD sont généralement de simples upscale tous moisis, mais quand en plus il s’agit d’un jeu en Cel Shading, la différence avec le titre originel risque d’être encore moins flagrante.

https://youtube.com/watch?v=fOE7BqAErOw

Painkiller : Hell & Damnation – 31 octobre – PC

Parce qu’il ne sort vraiment pas assez de remakes en ce moment, Painkiller aura lui aussi droit à son petit coup de polish. Alors certes, le jeu de l’époque était un bon gros défouloir sympatoche, mais je ne suis pas totalement certain qu’il existe encore un marché pour ce type de FPS bien lourdaud. Outre le lifting aussi réussi que celui de la chanteuse Sheila, cette réédition proposera des armes et musiques inédites (cachez votre joie). Si seule la version PC sera disponible pour Halloween, des versions consoles sont bel et bien prévues également, pour le 22 janvier. J’ai trop hâte !

https://youtube.com/watch?v=svThHGIwLoc

Sports Champions 2 – 31 octobre – PS3

Oh putain, j’avais complètement oublié l’existence du PSMove. C’était sans compter sur Sony, qui revient à la charge avec leur périphérique pour neuneu, en lançant un nouveau jeu pour neuneu : Sports Champions 2. Passe pour un con avec tes amis, avec des épreuves de tennis, de golf, de boxe ou de bowling… bref, paye ton WiiSports !

Assassin’s Creed 3 – 31 octobre – PS3/360/PC/WiiU

Bon, je sens que je vais me faire taper dessus en commentaires, mais quand je vois Assassin’s Creed quelque part, je ne peux m’empêcher de troller. Faut dire aussi qu’après un premier épisode à chier, un second chiant comme un après-midi avec Michel Drucker et deux patches vendus au prix de jeux boites, je ne peux pas résister. Pourtant, comme pour les deux premiers opus, je sens que je vais être faible et m’acheter ce troisième volet (je l’ai même réservé). J’espère juste que cette fois, le titre sera enfin abouti pour que je n’aille pas le revendre au bout de deux jours. Parce que bon, c’est quand même une putain de purge overhypée à mort cette série, non ?

Assassin’s Creed3 : Liberation – 31 octobre – PSVita

Je dois bien reconnaitre que sur ce coup, Sony l’a plutôt pas mal joué. Car lorsqu’on a une console qui semble tenir la route, mais qui peine dans les charts, s’associer avec l’une des plus grosses licences actuelles pour obtenir un jeu exclusif, ça peut aider (surtout en occident). Ce qui est un peu bête par contre, c’est de le sortir en même temps que le troisième volet sur consoles de salon. En effet, je ne pense pas qu’il existe beaucoup de joueurs PSVita qui ne possèdent pas déjà une PS3. Et quitte à choisir un Assassin’s Creed, il n’y a pas trop de suspense pour savoir vers lequel ils se tourneront… En gros, la licence se fait de l’ombre à elle-même, avouez que c’est un peu con.

https://youtube.com/watch?v=IiqL2kjAbaE

Smart As – 31 octobre – PSVita

Après avoir pompé WiiSports pour son PSMove, Sony nous sort son deuxième plagiat de la semaine : Smart As, ou comment jouer à Kawashima sur PSVita. Faudrait peut-être que quelqu’un leur dise que les jeux cérébraux ne sont plus à la mode depuis 1983…

smart-as_004.jpg

Rugby League Live 2 – 31 octobre – PS3/360

Un jeu de rugby déjà à la base, c’est nase. Mais alors quand en plus il ne possède que trois licences internationales, et des championnats distribués au compte-goutte, imaginez un peu. Ajoutez à cela que le jeu est moche, et sans doute injouable, et vous devriez avoir suffisamment de raisons pour ne pas vous y intéresser. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir des problèmes un jour, car on peut vraiment vous vendre n’importe quoi !

Natural Selection 2 – 31 octobre – PC

Si Gearbox est à pied d’œuvre pour terminer Aliens Colonial Marines, la vraie-fausse adaptation d’Alien, c’est peut-être bien cet ancien mod d’Half-Life finalement. Mêlant à la fois stratégie, Tower Defense et FPS multijoueurs, ce jeu met en scène une équipe de soldats humains, dont le vaisseau est assiégé par un contingent d’extra-terrestres belliqueux. Du bon petit jeu multi comme on les aime, pour pas trop cher en plus (une vingtaine d’euros).

WWE ’13 – 1er novembre – PS3/360/Wii

A la manière d’un FIFA ou d’un NBA 2K, THQ nous sort un jeu de catch par an. Et comme ils n’ont pas vraiment de concurrents, ils sont assurés de toucher l’ensemble de la fanbase de ce sport qui n’en est pas vraiment un. Bon, perso je m’en cogne totalement de cette licence, mais je m’abstiendrai de commenter. Car en bon fan de FIFA, je sais comme ça peut être relou d’entendre les non-initiés te balancer à tout bout de champs que ton jeu fétiche, c’est une simple mise à jour d’effectifs. Par contre, attention : Trailer de l’année (surtout la voix off) !

Need For Speed Most Wanted – 2 novembre – PS3/360/PC/PSVita

On va encore dire que j’ai une dent contre les remakes, mais c’est quand même le troisième de la semaine (et ce n’est pas fini). Bon ok, ce n’est pas tout à fait un remake, c’est plus un reboot, mais c’est du pareil au même. Surtout qu’en général, quand tu fais un reboot, tu le fais pour une série (Tomb Raider, Castlevania, etc.), pas juste pour un épisode. Qui plus est, quand l’épisode en question est l’un des plus mauvais de la saga et qu’il est sorti sur la même génération de consoles. Bref, le NFS nouveau arrive et il ne devrait vraisemblablement pas sortir la licence du bourbier dans lequel elle est tombée.

Dragon Ball Z Budokai HD Collection – 2 novembre – PS3/360

Tiens, un remake… ça faisait longtemps. En plus, il s’agit de la version HD du jeu de combat le plus nase de tous les temps : DBZ Budokai. Putain, s’il y a bien un jeu destiné exclusivement à un public d’adolescents, c’est bien celui-ci. C’est moche, c’est presque aussi technique qu’un Party Game de Nintendo et, Dragon Ball oblige, tous les combattants se ressemblent. Déjà que je n’ai jamais supporté le manga…

Football Manager 2013 – 2 novembre – PC/Mac

Que les fans de tableau Excel se réjouissent, leur jeu préféré est de retour ! Football Manager, c’est le jeu le plus étrange de toute l’industrie vidéoludique. C’est le genre de jeu, quand t’y as jamais joué, tu n’arrives pas à comprendre que des mecs puissent y passer leur vie, tant ça te parait austère et barbant. Et quand tu te laisses finalement tenter par le diable, pour ne pas mourir idiot, tu restes scotchés des heures durant comme tous les autres avant toi (encore faut-il être fan de foot… faut un minimum quand même).

Sherlock Holmes et le Mystère de la ville de glace – 2 novembre – 3DS

Toutes les semaines je tiens le même discours, mais franchement, la 3DS c’est bien une console de merde quand même. Imaginez un peu : Ça fait quoi, deux ans, trois peut-être qu’elle est sortie ? Et il n’y a tellement pas de jeux excitants (voire par de jeux tout court) que pour les fêtes de Noël, Nintendo se sent obligé de faire de la pub sur… Kid Icarus, certes excellentissime, mais sorti au Printemps dernier. En même temps je les comprends, ils ne vont certainement pas communiquer sur un jeu aussi misérable que ce Sherlock Holmes.

002-816.jpg

Transformers Prime – 2 novembre – Wii/3DS

Un jeu Transformers sur Wii et 3DS. Voilà, tout est dit. C’est tellement minable que le jeu s’auto-bash tout seul, je n’ai même pas besoin de m’emmerder à le faire. Non mais sans blague… Un jeu Transformers sur Wii et 3DS. Comment quelqu’un a pu investir de l’argent dans un tel projet ??!

https://youtube.com/watch?v=gKW_i9LNggw

Nike + Kinect Training – 2 novembre – 360

Toi aussi tu veux avoir la taille de guêpe de Kylie Minogue et le cul de Rihana pour te faire pécho dans une cave les samedi soir, mais t’as la flemme de sortir pour faire du sport comme tout le monde ? Alors viendez dépenser l’argent que tu n’as pas dans un super coach à domicile sponsorisé par Nike. Et puis en même temps, faut bien que tu l’utilise ce capteur Kinect que t’as acheté à prix d’or il y a trois ans, que tu ne sais même plus où tu l’as enterré tellement il ne sert à rien. En tout cas, moi ce que j’aime surtout dans ce jeu, c’est le communiqué de presse : « Grâce à la magie de Kinect, Nike+ Kinect Training vous permet d’analyser et d’évaluer vos mouvements avec précision » … La magie Kinect, c’est surtout d’avoir fait disparaitre vos économies pour un périphérique encore au stade de l’alpha.

14 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.