Quelques trailers en vrac

7

Pour tous ceux qui se sentent orphelins de news jeux vidéo depuis qu’on a changé de formule, voici quelques trailers parmi les plus marquants de ces derniers jours…

Tant qu’à faire, on commence par le plus récent d’entre eux, le trailer de lancement d’Asura’s Wrath, qui arrivera chez nous cette semaine, le 24 pour être exact (donc le 23, voire le 21 dans certains magasins).
Dire que ce titre c’est du grand n’importe quoi serait un euphémisme. N’empêche que je pense n’avoir jamais été aussi curieux de découvrir un jeu qu’avec celui-ci.

Chez Electronic Arts, outre la sortie de SSX dont l’éditeur balance plus de vidéo qu’il y a de jours en un mois, on se prépare à la déferlante Mass Effect 3, notamment avec ce trailer CGI plutôt splendide, représentant la première mission molle du genou de la démo.
Un peu comme Asura, mais pour de toutes autres raisons, ce jeu cristallise à la fois l’attente (voire l’impatience), la curiosité et la crainte.
On sera bientôt fixé…

Chez 2K, à part nous snober et ne plus nous envoyer les jeux, on s’attèle à préparer la sortie du très discret Spec Ops: The Line, annoncée pour le 29 juin prochain.
Et plutôt que de se focaliser sur le jeu, son gameplay, son histoire, tout ça tout ça, on balance des vidéos montrant les bonus de précommande. Franchement, on aura tout vu avec cette industrie !
Au moins, cette ode au marketing abusif est l’occasion de dévoiler pour la toute première fois je crois, le mode multi du jeu, qui semble d’avantage basé sur le teamplay que nombreux autres TPS.
En tout cas, j’espère qu’ils ont énormément progressé depuis la bêta de l’année dernière (à laquelle j’avais pu participer), tant le résultat était catastrophique à l’époque.

Chez Ubisoft, l’actualité a surtout été marqué par deux jeux : Ghost Recon Future Soldier, qui arrive en mai prochain, et Far Cry 3, prévu pour le mois de septembre.
Pour Far Cry 3, on a eu droit à un trailer en CGI un peu pourri et un montage épileptique d’IGN. Maintenant, on a droit à la grosse vidéo de gameplay qui a servie pour ce montage.
Certains points rassurent, notamment les environnements plus ouverts qu’à l’accoutumée, qui me font parfois penser au premier jeu de la licence. D’autres inquiètent, comme les séquences de railshooting, les scripts qui semblent omniprésents ou encore l’I.A. qui, comme d’habitude sur cette génération de consoles, semble totalement aux fraises.
M’enfin, rien que pour le trip hallucinatoire, j’ai bien envie d’essayer ce jeu. J’espère qu’il sera vendu en bundle avec quelques champis… surtout que septembre, c’est pile poil la saison !

https://youtube.com/watch?v=BvNbCbBtYy8

Enfin, la dernière vidéo de cette fournée, concerne les animations et le système de cover de Ghost Recon Future Soldier, bien parti pour être le jeu le plus merdique de l’année en solo, mais qui devrait être bien sympa en coop’ et multi… du moins j’espère.
En tout cas, vu ce qui se profile à l’horizon, c’est sans doute le jeu que j’attends le plus pour jouer en ligne… ça me changera un peu des soirée à jouer à Battlefield 3 avec des gosses qui ne pensent qu’à leur ratio…

[MaJ]
J’annonce qu’à partir du 21 septembre, mon rendement en articles sur Polygamer risque de chuter à une vitesse vertigineuse.
Mais bon, comme de toute façon y aura plus personne pour nous lire (si tant est qu’il y ait déjà du monde)…

7 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.