Order and Chaos Online, le MMO qui va sauver vos vacances

0

En ce superbe et chaud mois de juillet j’ai une petite pensée pour les pauvres gens qui doivent se faire chier sous leur tente ou dans leur mobile-home…

MMO tactile

Pauvres vacanciers ! Vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez usé votre jeu de cartes préféré ? Vous avez un mobile sous Androïde, un Iphone ou, comble du bon goût et du raffinement, un Ipad ? Si comme moi vous êtes l’heureux possesseur de l’une de ces indispensables machines fashion et ultra tendance j’ai une solution de secours pour vous : jouez à Order and Chaos Online ! Si votre conjoint(e) possède également l’un de ces appareils vous pourrez même jouer avec ,car Order and Chaos est un MMO. Et si vous êtes joueur de World of Warcraft ce sera l’occasion de prendre votre dose tant le jeu de Gameloft s’en inspire. Tellement qu’on pourrait presque croire à un portage du monument de Blizzard sur mobile. Avouez que faire quelques quêtes en couple c’est mieux que de s’engueuler à cause de ce temps digne d’un mois de novembre en Normandie et bien plus plaisant que de rester enfermé dans 2m² à rien foutre !? Ça ne vous coutera que 5€49 avec 3 mois d’abonnement. Si vous n’arrivez pas à décrocher il faudra compter 0,79€ par mois supplémentaire. Et puis rien que pour la prouesse technique ça vaut le coup de se pencher dessus.

Order-and-Chaos-Online-1.jpgJe vous sens sceptiques. N’ayez crainte, il y a peu moi aussi je m’imaginais mal jouer à un MMO sur Ipad (encore moins sur mobile). Il y a peu je m’imaginais mal jouer à un MMO tout court d’ailleurs. Ouais les instances organisées façon camp militaire, les guildes rigides et strictes ça m’excite pas des masses. Mais là on est face à un jeu assez simple. Limite on peut jouer la quasi totalité des quêtes sans aide (tout du moins à mon niveau), peinard, à son rythme, même s’il est très agréable de partir à l’aventure avec d’autres joueurs. Encore faut-il trouver des joueurs Français dans ce merdier où l’on croise aussi bien des Allemands que des Anglais voir même des gens de l’Est. Au moins il y a toujours du monde sur les serveurs… Facile d’accès avec son interface bien pensée, simple mais complet (commerce, crafting… tout y est), ce WoW Order and Chaos manque juste d’un peu de personnalité. On est face à du médiéval-fantastique de base qu’on a déjà vu des milliers de fois ailleurs. On regrettera également l’absence de donjons et un certain manque d’originalité et de répétitivité dans les quêtes. Reste plus qu’à espérer que Gameloft assure un bon suivi et nous propose des nouveautés régulièrement…

Pour un non habitué et non passionné des MMO comme moi, ce Order and Chaos est une très bonne surprise. Pour les vieux briscards cela risque tout de même d’être un peu léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.