Manette Rapid-Fire, pour handicapé du frag

49

C’est un peu par hasard que je suis tombé sur une vidéo vantant les mérites de manettes conçues pour devenir le Rambo des FPS. Ma curiosité et mon professionnalisme m’ont alors poussé à en savoir plus sur ces armes de destruction massive…

Un peu d’histoire

Avant même d’avoir envie de parler de ces fameuses manettes j’ai eu envie de savoir ce qui pouvait motiver une personne à « créer » des manettes améliorant la cadence de tir des armes, accélérant la vitesse de rechargement ou rendant l’Akimbo d’un Modern Warfare encore plus dévastateur. Découvrant que la marque avait été créée par un petit frenchy, j’ai eu envie de pousser mes investigations encore plus loin et carrément connaitre l’histoire de Rapid-Fire (vous n’en avez peut-être rien à carrer mais moi ça m’intéresse).

bf3-operation-mc3a9tro-the-subway.jpg
Vous avez toujours rêvé d’être le killer de BF3 ?
C’est probablement parce que ses amis jouaient comme des quiches que le petit Damien se lança dans la modification de manette. Sentant le bon filon le petit gars décida il y a 3 ans de lancer officiellement sa petite affaire. 3 ans plus tard c’est 5 personnes à plein temps qui bossent comme des Chinois pour permettre aux handicapés du frag de briller en société. Mais Rapid-Fire ce n’est pas que des manettes modifiées pour « tricher », c’est aussi du tuning. En effet depuis quelque temps, l’équipe (que les joueurs du monde entier haïssent) développe une gamme complète de coques relookées et propose tout un tas de bidules et de trucs pour personnaliser votre manette. Voilà, je vous ai fait la version courte car je ne vous sent pas intéressés…

Un bien bel objet

La manette qui m’a gracieusement été envoyée est amoureusement appelée Dexter 360. Car comme dit plus haut, avant même de choisir les fonctionnalités que vous allez incorporer dans votre manette vous allez devoir sélectionner une coque à votre goût. Vous pouvez également jouer les Jackie en customisant votre manette en ajoutant par exemple des joysticks lumineux, en remplaçant les boutons d’origine ou tout autres changements de plus ou moins bon gout. Bon même si ce n’est pas trop mon truc je dois avouer que ma manette mouchetée de sang avec ses joyticks lumineux rouge a plutôt de la gueule. Je précise que les manettes sont toutes des manettes officielles, elles sont ensuite modifiées mais ce sont exactement les mêmes que celles avec lesquelles vous jouez actuellement. Et même que le Major Nelson il a dit sur son blog que c’était pas de la triche que de jouer avec sur le Live, donc pas de risque de bannissement.

Sans_titre-1-2.jpg
Elle est pas belle ma manette ?

Vraiment plus fort ?

Si comme moi vous n’êtes pas trop branchés tuning vous attendez sûrement de savoir si les fameuses fonctions pensées pour les joueurs du dimanche sont efficaces… Eh bien je ne vais pas faire durer le suspens et annoncer clairement que oui, mille fois oui, elles le sont ! Ne cherchez plus, si vous voyez des mecs avec 45 frags et 5 décès sur Battelfield 3 ou que vous perdez tous vos face à face à Modern Warfare c’est qu’il y a probablement du Rapid Fire dans l’air (ou que vous êtes une grosse merde à ces jeux mais ça c’est un autre problème que ne règlera pas l’achat d’une telle manette). Donc fini d’insulter les mamans de vos adversaires ou de leur donner des noms d’oiseaux, si vous avez les nerfs il faut vous en prendre au gars qui transforme le joueur lambda en machine de guerre (j’ai son nom et son adresse si vous voulez…).

https://youtube.com/watch?v=jLDdQfA_sTI%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR

Après avoir pas mal galéré pour activer et régler les différents modes j’ai pu tester la bête sur Modern Warfare 3 (un peu car j’aime pas ce jeu) et Battlefield 3 (beaucoup car je kiffe ce jeu). J’ai clairement vu la différence. Surtout lors des face à face que je perdais souvent… Très souvent… Trop souvent ! Je me demandais d’ailleurs à chaque fois comment un mec avec son pauvre pistolet pouvait me buter aussi rapidement. J’ai maintenant ma réponse. La cadence de tir d’un pistolet ou même d’un fusil à pompe semi auto est juste incroyable. Le mode Rapid Fire fait des merveilles (et un carnage sur le champ de bataille). Les autres modes sont aussi très efficaces et leur utilisation dépendra de votre façon de jouer. Si vous êtes une sale campouse dans Modern Warfare vous apprécierez sûrement le mode Sniper Hold Breath qui permet de bloquer automatiquement votre respiration pour plus de précision (au passage je tiens à préciser que je déteste les campeurs !). Je ne vais pas détailler la totalité des fonctions proposées, sortez vous les doigts de l’arrière train et allez faire un tour sur le site, vous y trouverez votre bonheur.

Et l’éthique dans tout ça ?

Question éthique je suis plutôt partagé… Déjà grâce à cette manette mon cardiologue est rassuré. Finis les pétages de plombs à cause de mecs qui tirent plus vite que moi. Ensuite dans Battlefield 3, jouant uniquement au mode Ruée, l’issue de la partie n’est pas jouée sur le nombre de frags. C’est un vrai jeu en équipe où la coopération et la coordination sont de mise. J’ai beau faire 40 frags (bon ça n’arrive jamais, je ne suis pas assez bon pour ça) si je ne défends ou n’arme pas les relais je ne ferai pas gagner l’équipe à moi tout seul. Alors que pour Modern Warfare c’est tout autre chose. Un gugusse en team-deahtmatch armé d’une telle manette peut clairement faire gagner son équipe. Donc oui je continuerai à jouer avec cette manette sur BF3 pour m’éviter quelques frustrations et non je ne jouerai pas avec sur MW3 car c’est complètement abusé (je ne jouerai plus jamais à MW3 d’ailleurs).

49 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.