AOsphere va-t-il révolutionner le jeu en flash ?

2

Un projet en Flash intéressant et disposant d’un vrai scénario, c’est pas si courant. Rapide coup d’œil de ce qui nous attend dès le mois prochain.

scrA-15104515.jpg
Hop, un bout de cut-scene.

Le jeu en flash a tendance à être assez limité, non seulement techniquement mais aussi dans ce que les créateurs (souvent amateurs) nous proposent. Pour autant il y a quelques exceptions, quelques leçons de créativité réalisées par des indépendants, principalement au niveau du gameplay. Les Lyonnais de chez IdentiFiction, eux, cherchent à aller encore plus loin. IdentiFiction est une plateforme de jeux en Flash qu’ils ont créés et qui proposera « plusieurs séries de click’n’play différentes« . C’est là-bas que sera disponible dès janvier prochain le premier épisode (12 au total) de AOsphere (qui sera également la première série interactive de la plateforme). Là où ça commence à devenir intéressant c’est d’abord graphiquement (voir le trailer) où l’on constate un travail assez impressionnant sur le moteur 3D entièrement conçu par le studio.

scrA-15104628.jpg
Plutôt étonnant de se dire que ça tourne sous Flash, non ?

Ensuite, là où mon intérêt grimpe encore plus c’est lorsque le Community Manager d’IdentiFiction, Pilou, nous indique que leur projet est né d’une frustration : « la frustration d’avoir des scénarios trop plats, trop consensuels, trop clean dans les jeux vidéos. Rare sont les jeux qui tendent vers le subversif…et bien, c’est notre leitmotiv depuis le début du développement. » Même si le pitch d’AOsphere n’a rien d’original (ça se passe durant le troisième millénaire, y a plus de ressources vitales sur Terre, en conséquence une troupe d’élite nommée Icarus est envoyée à la conquête du Graal…), la promesse d’un côté subversif et de la réinvention d’un genre vieux comme le monde promet. D’autant plus que les membres du studio ne sont pas nés de la dernière pluie (ils ont travaillés avec Hubert Chardot, le scénariste des Alone in the Dark, et Olivier Masclef, notamment ancien chef de projet sur Outcast, est à la tête du projet…).

Alors est-ce que AOsphere va révolutionner le jeu en Flash ? On vous tiendra au courant.

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.