Adoptez un Rayman Origins

14

En ces fêtes de fin d’année il est de bon ton de penser aux plus démunis et de faire tout ce qui est en notre possible pour les aider. Ayez l’esprit de noël, adoptez un Rayman Origins !

Parce qu’il le vaut bien

Rayman-Origins-PS3-0.jpg
Le premier niveau du monde aquatique est sublime.
Des millions et des millions de Modern Warfare 3 dans les foyers du monde entier ne doivent pas vous aveugler sur le fait que d’autres jeux moins à la mode restent aujourd’hui sans propriétaire. Ainsi le petit Rayman Origins prend tristement la poussière dans les étalages des Sociétés Protectrices des Jeux Vidéo, ses chiffres de vente frisent en effet l’humiliation et suscitent surtout mon indignation la plus totale. La critique est unanime à son sujet, et je suis, une fois n’est pas coutume, en parfait accord avec elle, c’est un grand jeu, un bon, un beau, mais le public n’en a rien à foutre, aveuglé par les usines à dollars qui sortent des blockbusters en plastique presque sans réel intérêt (Assassin’s Creed : Revelations, Gears of War 3, Battlefied 3, Modern Warfare 3). Rayman Origins est un platformer 2D et alors ? Il reste un jeu sans défense, plein d’amour et d’amusement à donner. Aimez-le, il vous le rendra bien.

75584.jpg
Un dessin animé ? Non, Rayman Origins.
Tout d’abord il est absolument magnifique, paré d’un cell-shading bluffant et très vivant titillant de près celui d’un dessin animé d’envergure. Des décors, très variés, aux personnages, tout est soigné de manière à chatouiller agréablement nos rétines dans des déluges d’humour et d’animations colorées. J’ai parfois eu exactement la même sensation en y jouant que lorsque j’étais devant ma Megadrive, gamin, découvrant Sonic 3, Aladdin ou encore Cool Spot. Votre fibre nostalgique se fera allégrement lustrée mais il n’en est pas moins un platformer moderne.

Rayman_Origins_screenshot_5.jpg
En coop’ on peut se baffer et réellement coopérer…
Inspiré et référencé, on y retrouve à la fois, entre autres, du Sonic, du Mario, du Donkey Kong aux détours d’une idée de gameplay ou d’une vanne. A la fois accessible au plus grand nombre et suffisamment progressif et parsemé de secrets proposant un réel challenge pour plaire aux joueurs aguerris, Rayman Origins est forcément fait pour vous. Invitez vos amis et jouez y ensemble, jusqu’à 4, succès assuré. Son réel vrai défaut vient de l’absence totale d’un mode en ligne pour le coop’ pourtant excellent. A, aujourd’hui, 40€, il n’empêche que même en solo, Rayman Origins est un indispensable. Adoptez-le, il en a besoin.

Grand jeu de plateforme magistralement réalisé, très amusant, bluffant, accessible et profond à la fois, au lieu de prendre un Modern Warfare 3 idiot que tout le monde a, adoptez un Rayman Origins plein d’amour et de tendresse qui suscitera la jalousie auprès de tous vos proches.

14 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.