1 jour 1 jeu, Raji: An Ancient Epic

0

En Mars je ne travaille pas alors j’ai eu une idée débile, tous les jours je vais faire un jeu du PSN+ extra et dire si ça valait le coup ou non.

Alors le concept est simple. Bénéficiant d’un mois d’arrêt de travail à partir d’aujourd’hui (ouai je sais on est pas tout à fait en Mars) j’ai décidé de fouiner dans le PS+ Extra avec un but très simple. Savoir si le catalogue vaut le coup. Chaque jour je vais donc choisir un jeu, au hasard ou pas tout à fait, et je posterai un avis probablement assez court avec comme seul intérêt, dire si je valide ou non le jeu. Attendez vous à tout et n’importe quoi que ce soit dans le choix des jeux ou dans la rédaction de l’article.

On commence avec Raji, un jeu d’action-aventure sorti en 2020 et développé par Nodding heads game, où l’on incarne une fille du même nom qui veut sauver son frère capturé par des démons.

Le jeu se déroule en Inde avec son folklore et ses divinités. Le démon Mahabalasura revient sur terre avec une armée et enlève votre frère Golu. Mauvaise idée, car épaulée par les dieux Vishnou, Dourga ou encore Shiva, la petite Raji a de quoi lui botter les fesses.

Dans les faits, le jeu ressemble à un God of War ancienne formule avec de très jolis décors et des caméras fixes très efficaces pour mettre en avant certaines scènes et plans larges. On notera également que les musiques du jeu accompagnent parfaitement notre aventure. En plus de la plateforme, Raji devra résoudre quelques énigmes (des plus basiques) et affronter un peu trop de combats à mon goût avec ses 3 armes différentes qui permettent un gameplay un peu varié mais rien de bien fou. Déjà en difficulté normale le jeu nous oblige à user et abuser de la touche d’esquive pour ne pas mourir constamment. D’ailleurs, petit détail, mais l’esquive est faite selon trois animations différentes et c’est assez cool de voir Raji alterner entre les mouvements plutôt que d’exécuter toujours la même roulade. Le challenge est donc vraiment là mais perso c’est pas ce qui m’a le plus conquis.

Le jeu se termine en 6 petites heures selon Internet et sans collectionner tout ce que l’on peut ramasser et c’est bien suffisant. Perso j’en ai mis plus de 8 en trainant un peu et le manque de diversité dans ses combats fait qu’il n’en fallait pas plus. Les décors, les graphismes et l’histoire restent les points forts de cette aventure colorée et originale.

Rajoutez de la cithare et le niveau du rêve prend des petites allures psychédéliques

Au final je valide mon premier jeu. Raji est exactement ce que j’aime dans un catalogue de jeu. Une aventure qu’on n’aurait probablement jamais découverte sans qu’elle soit « offerte ». Pour autant il serait dommage de passer à côté. Son style plaira forcément et son histoire est franchement originale dans un contexte que l’on n’a pas l’habitude de découvrir dans les jeux.

C’est donc un bon oui pour les possesseurs du ps+ Extra qui se demandent si le jeu vaut le coup d’être installé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *