Un jeu de société gratuit ça vous intéresse ?

9

Vous aimez les jeux de société mais vous êtes pauvre ? L’éditeur Québécois Filosofia a pensé à vous. Un truc énorme comme on n’en a encore jamais vu dans le monde du jeu de société…

En effet, les gens au fort accent annoncent que 1000 boites du très attendu Summoner Wars seront disponibles gratuitement dès le 29 septembre dans de nombreuses boutiques (la liste ici). Va falloir faire vite car il ne va pas y en avoir pour tout le monde. Perso j’ai déjà prévu de camper devant ma boutique favorite dès le 28.

11637_0.jpg

Maic c’est quoi Summoner Wars ?

Summoner Wars est un jeu de cartes de combat tactique pour 2 joueurs (4 avec 2 plateaux). Imaginez en fait un jeu de figurines où celles-ci auraient été remplacées par des cartes que l’on place et déplace sur un plateau avec des cases. Une armée est composée de 35 cartes (Il y aura deux armées dans la boite qui sera proposée gratuitement. Les Orcs de la Toundra et Les Elfes du Phénix). Le but du jeu est d’éliminer le Summoner adverse (le Chef adverse en gros).

grognack.gif

Je ne vais pas rentrer dans les détails ni même émettre un avis sur le jeu car je n’y ai jamais joué (j’en ferai la critique quand j’aurai ma boite). Je précise juste que ce n’est pas un jeu de cartes à collectionner. Bon il existe de nombreuses boites de renfort ou de nouvelles armées, mais on est loin de la collectionnite hasardeuse d’un Magic. Et puis chez Filosofia ils ont eu la bonne idée d’inclure les renforts de chaque armée dans les boites de base. Ils ont également décidé de remplacer le « plateau » de jeu en papier par un « plateau » en tissu bien plus facile à plier sans avoir peur de l’abîmer et sans avoir de vilains plis gênants. Ils sont forts non ?

princeelien_1_.gif

En bonus je vous mets le planning des sorties :

1ère boite de base : les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra : 29 septembre 2012.

2ème boite de base : les Nains de la Guilde et les Gobelins des Cavernes : fin octobre 2012.

Les extensions : le Royaume Déchu et les Avangardes : début 2013.

9 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.