Des extensions à ne pas manquer

0

Cette semaine aura vu deux des meilleurs jeux du moment accueillir chacun une extension. Et là, c’est du lourd, du très lourd pour vos ludothèques.

boite_7w.jpg
Voilà à quoi pourrait ressembler la boite du jeu si les mecs de Repos prod voulaient se la raconter
Commençons par le meilleur jeu de ces deux dernières années (voir plus), le jeu le plus récompensé qui soit avec pas moins de 25 autocollants qui décorent sa boîte en passant du Spiel des Jahres au tric trac d’or, j’ai nommé 7 wonders.

Pour sa deuxième extension, cities, 7 wonders prend un peu plus d’ampleur encore. Vous allez pouvoir dépasser la limite de 7 joueurs (8 joueurs), vous allez jouer un tour de plus par âge (8 tours), vous allez pouvoir jouer en équipe (en équipe de 2 avec des stratégies communes à décider ensemble), vous allez découvrir plein de nouvelles cartes, vous allez découvrir une nouvelle catégorie de cartes (les noires), vous allez pouvoir rajouter 2 nouvelles merveilles (Pietra et Bizance) et vous allez pouvoir ajouter des leaders à la première extension. En gros du bon et du très bon pour une vingtaine d’euros environ.
fafo.jpg
Le deuxième monstre à accueillir une extension cette semaine n’est autre que l’adaptation du jeu-vidéo civilisation de Sid Meier. N’ayant pas le jeu je ne saurai trop quoi dire de cette extension. Alors selon l’éditeur Edge, « Les cartes Personnalité comme Marco Polo ou Hannibal apportent une aide conséquente aux civilisations. Les cartes Investissement permettent aux joueurs de dépenser les pièces durement gagnées pour des bénéfices durables. Les joueurs peuvent découvrir d’anciennes reliques, transformer leur capitale en métropole, renforcer leurs cités avec des fortifications temporaires ou utiliser des caravanes pour améliorer la productivité. Enfin, cette extension propose de nouvelles tuiles plateau, de nouvelles civilisations et le matériel pour un cinquième joueur. »

A savoir que ce sont des extensions et donc qu’elles nécessitent les jeux de base. Compter une quarantaine de minutes pour faire un jeu de civilisation en cartes avec 7 wonders et pas moins de 2 à 4 heures pour la version Sid Meier’s Civilization : Le jeu de Plateau

game-layout-civilization.png
Prévoyez de jouer par terre si votre salon est assez grand

Sinon cette semaine aura aussi vu la sortie d’un autre jeu de zombie, très à la mode en ce moment (la preuve ici), qui n’est autre que l’adaptation de The Walking Dead mais de la Bd pas du jeu ni de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.