Concours Petits Meurtres et Faits Divers – Au Tribunal

6

Les gens de chez Asmodee nous ont supplié d’organiser un concours parce qu’il adorent notre site. Comme on est des gens sympas on l’a fait. Bon va falloir se sortir les doigts du popotin et faire preuve d’imagination pour espérer gagner.

Y a quoi à gagner ?

L’éditeur Asmodee et les blaireaux de chez Polygamer vous proposent de gagner l’une des deux boîtes de Petits Meurtres et Faits Divers – Au Tribunal.

C’est bien beau mais c’est quoi Petits Meurtres ?

PMFD01_BOX3D_130110.jpgPetits Meurtres Et Faits Divers est un jeu d’ambiance signé Hervé Marly. Dans sa « première version » jouable de 4 à 7, les joueurs incarnant des suspects d’affaires sordides devant placer 3 mots imposés lors d’un interrogatoire mené par un inspecteur. Parmi les suspects, un coupable ayant 3 mots différents. But du jeu pour l’inspecteur : retrouver le coupable. Pour les suspects : embrouiller l’inspecteur. Un greffier est là pour surveiller tout ce petit monde.

On est donc face à un jeu d’ambiance au fort goût de jeu de rôle narratif. Il est ici uniquement question de tchatche. Les joueurs doivent faire preuve d’imagination et de facilité d’éloquence. Les « scénarios » et les mots imposés sont propices au grand n’importe quoi. Un jeu fun et drôle pour peu qu’on y joue avec des gens plus ou moins extravertis.

Dans Petits Meurtres et Faits Divers : Au Tribunal direction… LE TRIBUNAL ! Plus question d’inspecteur ou de suspects, place aux avocats, aux procureurs et aux jurés. 2 joueurs vont donc incarner un avocat et un procureur devant faire une plaidoirie/réquisitoire en y incluant 5 mots imposés. L’un comme l’autre a la possibilité de faire objection s’il pense en avoir repéré un. Les jurés quand à eux vont devoir identifier les mots et délibérer afin de savoir lequel de l’avocat ou du procureur en a placé le plus. Pour repérer les mots imposés les jurés ont un indice qui va les aiguiller. On reste donc dans le même esprit que le 1er jeu. Donc messieurs/mesdames introvertis passez votre chemin !

19454_1.jpg

Vous pouvez même vous faire une idée du jeu en regardant la vidéo interactive disponible ICI.

Et comment on gagne ?

Première boite :

C’est simple, vous lisez le petit scénario imaginé par nos cerveaux malades et je vous explique après ce qu’il faut faire ensuite.

On a volé la vésicule biliaire de Jean-François !

Ce matin, alors que Jean-François avait enfilé ses plus belles charentaises et empoigné son déambulateur pour aller racheter des piles pour ses appareils auditifs, un drame s’est produit. Une personne de sexe indéterminé s’est ruée sur lui et lui a volé sa vésicule biliaire !

Un coupable a été retrouvé. Un immigrant Roumain nommé Vaas Ectomie.

Vous dans cette affaire n’êtes autre que l’avocat du monsieur.
Pour espérer gagner une boîte il va falloir nous envoyer à cette adresse mail : concours@polygamer.com la plaidoirie en faveur de Vaas la plus drôle/débile en y incluant ces trois mots :

-Toucher rectal
-Tronçonneuse
-Singe

Si vous n’êtes pas timide postez la aussi en commentaire histoire qu’on rigole un peu.

Deuxième boite :

Pour les fainéants et/ou les gens sans imagination on a décidé de faire gagner une boite via Twitter et Facebook. Pour gagner c’est simple, vous retweetez le tweet ci-dessous ou partagez cette publication Facebook.

A vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 22 juin 00h00 et devez résider en France métropolitaine, non pas qu’on n’aime pas les étrangers, juste pour les frais de port.

6 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.