Notre partenaire « Ludifolie » vous propose de fêter Noël avant l’heure avec un bon d’achat d’une valeur de 30€ à utiliser librement dans sa boutique*.
Merci qui, merci Ludifolie !
Notre partenaire Ludifolie basé à Vincennes dont je vous parlais ici, vous propose de fêter Noël avant l’heure grâce à un petit concours. Vous aimeriez aller découvrir sa boutique, regarder des centaines de boites toutes plus jolies les unes que les autres en choisir une, la prendre et partir sans la payer… Oui oui sans la payer car en lisant un peu plus bas vous pourrez la gagner la boite que vous convoitez.
On la gagne comment cette boîte ?
Le slogan de sa boutique étant « la folie du jeu, le sérieux du prix », nous vous proposons de nous raconter vos plus fous souvenirs ludiques (un achat difficile, une partie folle ou tout autre acte déraisonnable même issu de votre imagination c’est pas comme si on ira vérifier, nous tout se qu’on veut c’est se marrer), le tout en quelques lignes (car on n’a pas changé, on est toujours des flemmards et on ne veut pas se coltiner des tartines à lire). Monsieur Eric de Ludifolie se chargera du sérieux du prix en vous offrant la boite de vos rêves*.
Commencez à rêver dans les rayons de la boutique en ligne
Conditions du concours :
Le concours est ouvert et se poursuit jusqu’au 16 décembre minuit.
Laissez votre participation directement en commentaire.
*Bon d’achat d’une valeur maximale de 30€ à choisir librement chez Ludifolie.
ATTENTION ! Pensez à remplir le champ « adresse mail » quand vous allez poster votre commentaire sinon on ne pourra pas vous contacter si vous gagnez. Ce serait dommage non ?
ATTENTION BIS : Il parait que Liker la page Facebook de Ludifolie et de Polygamer ne vous aidera pas à gagner le concours mais ça ne peut pas vous faire perdre non plus.
38 Commentaires
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
C’était le jour de sortie de l’extension 7 Wonders Babel et je le voulais absolument. Un ami me conseille une boutique à 30 minutes en bus. J’appelle le magasin à 12h45 pour savoir si le jeu était en stock et le vendeur m’informe qu’il ferme à 13h20, sans perdre un instant je mets la 5ème vitesse pour m’y rendre.
J’arrive à 13h35, mais le magasin était ouvert et le vendeur s’apprêtait à manger des brochettes jap ;D
J’ai réussi à acheter mon jeu et tout content, j’appelle mes amis pour faire une partie le soir même ! Malheureusement, je marche sur une m**de ! Bah oui personne pour me dire ACDC : Attention Crotte De Chien ^^
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Il était un jour pas comme les autres où, pris d’une fievre ludique, je me mis en quête d’un nouveau jeu de plateau et après une recherche rapide, mon choix se porta sur Caverna.
Sans perdre une minute je foncais commander chez mon revendeur préféré (Ludifolie pour ne pas le citer), pour un retrait le soir même.
Ma soirée était toute tracée après avoir convaincu mes potes de jeu de le tester.
Après un apéro bien mérité, le déballage commenca et le jeu tenait déjà bien ses promesses avec ses centaines de pièces a détacher… Après quasiment une heure de tri, le courage n’était plus la et la soiree s’est transformée en bonne vieille belote 😀
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Que ne ferais-je pas pour un bon lancé de dès ? Avoir une main heureuse de temps à autre… Ressentir au moins une fois la sensation grisante d’une double 6 en un jeter ! Pouvoir me glorifier d’être heureux au jeu, mais malheureux… Vous voyez ce que je veux dire …!
Non sérieux, avez vous déjà vu un joueur perdre la face avec guerrier barbare, pas même fichu de tuer un orc avec un D6 ou un vaisseau se faire descendre en un tour à cause d’un fichu D8 vert qui ne donne que du nul… Ou vider un chargeur dans le plancher sur un jet de D10 au coeur même d’une épouvantable demeure ??? Non franchement… Je suis poissard… Mais allez savoir pourquoi… Mes potes m’invitent toujours quand il y a une soirée jeux de plateau…
Ah justement on doit tester un nouveau jeu, Quarriors… Vous pensez que j’aimerai ?
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Alors que j’avais déjà dépensé plus de 600 euros en jeu de société en l’espace de 3 mois et que je m’étais punie de ne pas en acheter pendant un an, j’ai craqué sur le jeu Abyss. Comment ne pas craquer sur ses illustrations??!!! Du coup, j’ai sombré dans la fièvre acheteuse (compulsive) et comme on n’achète jamais un jeu tout seul, bin non ça serait dommage d’abîmer ces belles cartes, il faut aussi acheter les protèges cartes, et puis oh un autre nouveau jeu qui a l’air sympa, et puis oh celui là je viens de le tester il est vraiment bien, oh une nouvelle extension… Ou comment se retrouver avec l’achat d’abyss, de five tribes, deus et les deux nouvelles extensions de smallworld …
Promis après l’achat de Room 25 saison 2 j’arrête. Sauf s’il y a des extensions pour mes autres jeux je dois les acheter … 🙂
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
LE souvenir, c’est le jour ou on nous a offert takenoko, le jour ou a commencé a jouer avec ma copine. C’est surtout mon porte-monnaie qui s’en souvient, ça depuis ce jour je n’arrive plus à repartir d’un magasin de jeux s’en acheter… Ha vivement Noël.
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
« On part en vacances ? » après vérification de la météo, on peut bien se faire une partie de 7wonders. Et une deuxième. Puis trois. Puis passer à la boutique. Acheter autre chose, absolument l’essayer. 7 jours plus tard, on nous retrouve au même endroit… à jouer ! belles vacances
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je me souviendrais toujours de ma première partie de Five Tribes. Nous avons rigolé toute la partie avec des blagblagues vaseuses du type : « j’aime ton nouveau Djinn » ou « et si on appelait ton Djinn Levis ? »… Tellement concentrés à blaguer que nous n’avons pas vu la catastrophe arriver : un monstre a bondit sur le plateau et a dévasté notre sultans envoyant bouller meeples, palaiq, palmiers… Ce monstre, c’est Aladin, mon chat. Il a sûrement peu apprécié qu’on envahisse son monde des mille et une nuits 😉
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
la folie me gagne doucement mais sûrement depuis quelques mois…la dernière fois que je suis passé à la boutique ludifolie, je n’ai acheté que 3 jeux … c’est de la folie de résister comme ça !! j’ai fait ma liste de Noël sur le site et j’en suis à plus de 10 jeux …. Five tribes, Nations, Han, Koryo, TimeLine, Caverna… maintenant je commence à me demander comment je vais pouvoir trimballer tous ces jeux jusqu’à chez moi !!
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je dois vraiment raconter mes troubles digestifs d’excitation lors de ma première partie de Catane (découverte des jeux de société) ???
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je me gare sur une place de parking sans mettre des sous dans l’horodateur pour acheter un jeu en promo que je voulais absolument. Résultat, une amende qui dépasse largement la réduction sur le jeu. La prochaine fois je passe par La Poste…
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
c’était à Essen 2012 ! nous étions trois français contre trois allemands sur un jeu finlandais je crois, où les méchants nazi qui s’étaient réfugiés sur la lune reviennent pour se venger !!! le jeu nous a évidement été expliqué en anglais par un finlandais et dans chaque équipe nous avions un traducteur pour notre langue natale ! le jeux a duré trois heures mais que d’échanges !… et les allemands dans le rôle des nazis ont perdus ! comme quoi l’histoire ne se refait pas !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
partie à 4 de samurai, jeu de stratégie avec plaçage de pions pour conquête de territoires (type risk). Grande concentration, et SOUDAIN TREMBLEMENT DE TERRE!!!!! Ma copine a donné un coup de genou dans la table de basse… partie terminée. 2000 morts parmi les japonais et tous les temples par terre. 🙂
C’est vrai qu’elle a un tempérament volcanique ma copine 🙂
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Avec le jeu Dixit, j’ai découvert que mes potes pouvaient avoir un esprit vraiment tordu de psychopathe !!!
Dire le mot « mafia » pour une carte représentant un gros nounours faut aller le chercher loin !
Et même lorsque j’ai joué avec mes parents et ma sœur j’ai eu des surprises !
Ce jeu est tout simplement GENIAL ! J’ai hâte de découvrir les extensions !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
lors d’une partie acharnée de Jungle Speed, un des copains est décidément trop lent pour attraper le totem. Alors quelques moqueries d’usage (i.e. « après s’être bien fait foutre de lui »), il nous déclare : « si vous saviez ce que j’ai fait avec ce totem… »
Nous n’avons plus retouché à un Jungle Speed depuis…
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
24 décembre 2013 : je déballe le cadeau carré et volumineux de ma belle-mère. Un jeu de société de couverture rouge est entre mes mains… Dans ma tête : « super ! Encore un Monopoly ou un Trivial Pursuit. »
Le lendemain, pour faire plaisir, j’ouvre ma boîte nommée « Catane » et lis les règles. « Ça a l’air sympa » me suis-je dis. En fin de partie, la même envie que tout novice : « Ouaaaaahhhh terrible ce jeu !!! ». C’est là que j’ai basculé dans ce monde de passionnés.
J’ai actuellement une vingtaine de jeux + les extensions qui vont bien et déjà 3 personnes de mon entourage ont déjà acheté cette même boîte rouge (dont mes parents !!!) à laquelle je tiens énormément.
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Un petit commentaire pour participer au concours… j’ai connu Ludifolie avant l’ouverture de la boutique et je suis content de voir que les prix sont toujours aussi intéressants !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Lors d’une partie mémorable de Full Metal Planet un des joueurs me demande s’il peut faire passer sa barge chargée de matos dans mes eaux territoriales. Je lui dis OK, mais tu me donnes un crabe avec du minerai dessus. Il m’envoie donc son crabe. Paiement effectué. Pourtant ce joueur me connaissait, je l’avais déjà arnaqué quelques temps avant à Suprématie en me gavant de thunes après une opération boursière montée à 2 et sans lui donner sa part au final… mais il avait semble-t-il foi en une nature humaine fondamentalement honnête et croyait à la repentance… Donc il passe avec sa barge devant mes vedettes, tranquille. Vient mon tour de jouer; je lui prends direct sa barge chargée à bloc. Quelques tours plus tard je lui prendrai son astronef à l’aide de ses propres véhicules. Dur ! Oui je sais c’est pas bien… mais en même temps j’ai gagné !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
La partie de l’année, c’est avec mon Full Métal Planète mythique, impeccable, toutes les pièces peintes à la main. J’invite deux potes à la maison, je compte bien qu’ils se mettent sur la gueule. Je crois, présomptueux, que je leur fais peur. Rémi commence à braconner sur les terres de Fabien et l’affaiblit. Je suis tranquille, j’organise une ligne de défense et je ramasse du minerai.
Et là, je fais une boulette, un mauvais calcul au 16ème tour, je relâche mon attention. Rémi commence un raid contre moi et je commets une deuxième erreur, fatale. Et là, la fatigue ou le stress, je décide de ne pas décoller au 21ème tour, tout ça pour faire rentrer un max de pièces alors que je suis sous le feu ennemi. L’inconscience ou un complexe de supériorité. Le raid se prolonge, Rémi parvient à prendre le contrôle de mon astronef et à décoller les deux astronefs au dernier point de mouvement du dernier tour. La classe intergalactique.
Plus que battu, sans astronef, je m’endors à quatre heures du matin.
Il faut que j’oublie cette partie.
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je découvre le jeu de société il y a peu.
Petit passionné ou déjà grand amoureux,
Je décide de m’en procurer un ou deux.
Au hasard du web, je découvre un site merveilleux
Qui casse les prix, mais n’est pas moins joli.
Je commande alors, me voilà déjà parti !
A ma grande surprise, la transaction se fait la nuit
Par un hiver glacé, elle s’effectue sans un bruit,
Loin des regards, sous le manteau et sur le pouce,
L’échange se fait comme pour une drogue douce !
Le crémier est aimable : rien d’un méchant 🙂
Finalement, c’était plutôt plaisant, on se reverra souvent !
Aujourd’hui, il a grandi et a sa propre vitrine,
Les pressés s’y arrêtent et s’en lèchent les babines,
Ludifolie, merci pour vos conseils avisés,
votre passion et votre disponibilité !
Le crémier est aujourd’hui devenu une amitié,
même s’il est difficile d’apprendre à se tutoyer… 🙂
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Un de mes meilleurs souvenir c’est déroulé lors d’une soirée jeu de société jeu/rôle.
On commence par un Kingsburg dont l’unique action de lancé de dés me fait peur. Hop je lance mes 3 dés… surprise, triple 1. Ca me vaut une photo avec mes dés, un sourire éclatant et les deux doigts de la victoire pour ce premier échec sans nom… qui se répétera plusieurs fois dans la partie. Classé second au général en fin de partie… pas si mal XD.
On enchaine par une partie d’un jeu de rôle zombie dont je ne me souvient plus le nom dans lequel j’ai pu incarner un individu quelque peu enveloppé et asthmatique. Fort heureux de la création de mon personnage en seulement 30 minutes, nous commençons la partie sur les chapeaux de roue et fuyons face à une ordre de zombie. Ma corpulence handicapant ma course, me voilà dans l’obligation de lancer un dé. * Paf * 0 ! Échec critique.
Le maître du jeu, de sa grande clémence, me permet un nouveau lancé de dé pour me permettre d’esquiver un adversaire qui au corps à corps se révèlerai mortel. * Paf * 0. Morsure à la gorge… je ne m’en relèverai pas.
Des rires, des pleures, des tourments, des craintes… Tout ça en une soirée !
Bonne journée : )
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Ma plus belle soirée ludique: on était 6 à 18h chez moi. On a joué à King of Tokyo, à Camel up, à saboteur, à mascarade, à colt express.
Il était minuit, j’étais fatigué…ma copine était KO. Mais mes invités étaient chauds bouillants pour un 7Wonders!
Bref…j’ai fini dernier faisant mon pire résultat de l’histoire…
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Mon pire souvenir ludique: je pars chercher des boissons lors d’une pause après avoir joué Russian Railroads et avant d’entamer une partie à taluva.
Je reviens et la j’ai failli avoir une attaque cardiaque!! Une copine changeait son bebe sur le plateau de Taluva…mon copain aurait pu la tuer tant il tient à ses jeux!
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Il était une fois, la semaine dernière, l’envie furieuse d’acquérir l’extension d’un jeu. En effet, à l’instar de l’Histoire sans fin, ma destinée semblait liée à ce jeu.
Je me précipitais sur ma pelisse, attrapa ma besace au passage, mon chat Brandur me regardait avec des yeux ronds. L’escalier me paraissait être un puits sans fond, mais arrivé en bas ma volonté n’en était que renforcée. J’enfourchais mon destrier. Dans ma précipitation, je n’avais pas vu l’heure, je regardai ma pierre du temps et fonçai. Sous une pluie battante, évitant Gors, Skrals & autres Trolls, la victoire était proche. Soudain, un énorme Dragon me barra le passage, je perdis l’équilibre, glissa sur plusieurs mètres… juste après le bus… ma montre indiquait 18h55. J’entrai, un peu sonné, trempé, dans la boutique « Au Château ludique ».
Je sortis 5 minutes après, victorieux, sous le bras » Andor : voyage vers le nord » !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je commande 1775 en vf sur une boutique en ligne
Je reçois le jeu en vo. Je contacte le sav. Il me renvoie ma vf avec un bon de retour.
Resultat, je reçois encore une vo. Je les appelle, le vendeur pensait que je deconnais.
Resultat re envoi d’une vf que j’ai bien reçue.
J’avais ma pile de 1775 dans mon salon
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
C’était un VENDREDI 13, près de la MEDINA d’une MINIVILLE d’UN MONDE OUBLIE. A la tombée de la nuit (when the NIGHT FALLS), dans mon FIEF, j’ai créé avec mes amis LE LIEVRE ET LA TORTUE un nouveau CONCEPT entre NATIONS. Une vraie SPLENDOR tellement nous DOMINIONs. On s’est mis par groupes de TROYES, on a enlevé nos PANTHALOS (ASGARD au vestiaire), et, tels les hommes de l’AGE DE PIERRE, on pénètre dans un LABYRINTHE. Dans ce jeu, l’UNITA fut primordiale, car les RENCONTRES COSMIQUES transformèrent cette ASCENSION en DESCENT au enfers. GOBLINS et KORRIGANS, tels d’ANTIKE monstres issus d’un DEUS ex machina, surgirent des profondeurs ABYSSales et nous taillèrent en pièces : TSCHAK ! Une vraie PANDEMIE qui laissa nos CARCASSONE démantibulées. L’un d’eux se mit à rire (ORCS ORCS ORCS !) et dit : « QUANTUM m’énerve, JAIPUR. J’ai les KROSMASTER, KEMET la table ! Ces humains n’auront aucune DESCENDANCE. Leur sang fera TASH KALAR-mée des ténèbres est trop forte. »
Bref, on voulait VERSAILLES, on a eu CASTLE PANIC. CAYLUS-ine à cadavres ! On s’ECLIPSE discrètement, moi, ma BRU(XELLES QIN n’a pas de FANTASY), ROBIN, THE DUKE, CESAR ET CLEOPATRE. Comme dit le KING OF TOKYO quand il a trop bu et est HYPERBOREA : « TIKAL, t’y câles pas, t’y bouffes quand même ! »
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Un weekend chez des amis.
Leur fille Margot s’ennuie et me tanne pour jouer à Dooble.
Je craque, j’accepte.
Gasp !
C’est une pro !
Elle pique toutes les cartes !
Je décide alors de tricher en annonçant n’importe quoi plus vite qu’elle.
« Eléphant », « Saucisson », « Truelle », autant de symboles qui n’existent pas dans le jeu.
Elle n’y voit que du feu.
Je continue.
Dix, quinze, vingt cartes comme ça.
On a fini la partie sans qu’elle ne remarque rien.
J’ai gagné.
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Ma plus grand folie ludique ce serait de gagnée une boite de jeux Descent v2 Voyage dans les Ténèbres ou de crée un jeux de société type héroïque fantasy avec des quêtes à acomplire ,des dungeon à explorée ,des trésors à découvrir ,des monstres à détruire,des évolutions de niveau de personnage et une multitude d armes et d objets .Dans un univer parsemé d aventure et d affrontement 🙂
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
C’était ma première partie de Catane … avec une amie qui n’avait strictement rien compris au règle du jeu. Essayant de comprendre ce qu’elle cherchait à faire,
je lui demande : « mais tu fais quoi exactement la »
elle : « je fais une ligne » (avec les routes),
moi » mais c’est pas vraiment ça le but du jeu, tu sais? »
Elle : « oui mais moi je veux faire une ligne »
Moi : « le but du jeu est aussi de construire des colonies et de faire un maximum de points »
Elle : » oui, mais moi, JE VEUX FAIRE UNE LIGNE
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je me souviendrai toujours de la première fois quand j’avais invité un tout nouveau couple d’ amis à dîner, c’était il y a quelques années maintenant…
A la fin du repas, je propose un petit jeu, le sourire aux lèvres et tout fier de moi : vous allez voir, on a trouvé un jeu vraiment excellent et super sympa, on y joue tous les soirs : on se fait une partie de « Séquence » ?!
Je comprends mieux maintenant, même si cette image me hante encore aujourd’hui, le visage qu’il a fait quand j’ai appris quelques temps plus tard qu’il faisait partie tous les ans du Jury des Tric-Trac d’Or…
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
C’était durant une partie de Time’s Up. Un pote se lance pour faire deviner à son coéquipier : »Alors c’est une chanteuse noire américaine. Elle a un nom de pivert de dessin animé…. » A ce stade j’en étais à Woody Wood Pecker, et du coup je me suis dit j’ai trouvé, c’est Whoopy Goldberg, c’est plutôt une actrice, mais elle fait des comédies musicales ça doit être ça. Et là j’entends « Woody Allen ! » « Bonne réponse ! » Tout le reste de la table était bouche bée ! Voyant cela, celui qui faisait deviner a paru perplexe et nous a dit : « Ah bon, elle est pas noire Woody Allen ? »
C’était dingue. Qu’est-ce qu’on a ri !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Première partie de Zombicide avec mon fils de 3 ans 1/2 (qui voulait essayer), je met 2 tuiles, je place les persos, il prend Amy, le premier zombie arrive à côté de nous et je dis à mon fils tue le zombie en poussant les dés vers lui. Il prend la figurine d’Amy avec sa belle épée et colle un coup d’épée dans la tronche du pti zombie en plastique qui tombe et mon fils me regarde avec des étoiles dans les yeux et un sourire jusqu’aux oreilles et me dit : « c’est bon papa, il est mort !! ».
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Une soirée zombicide avec, entre autre, un ami qui ne connait que la belote. Je garderai toujours en mémoire la tête qu’il a tirée quand on s’est levés en criant comme des fous parcequ’il venait de donner un coup de poêle fatal à un zombie en début de partie! Il semblerait que nous avons une capacité d’immersion importante…
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Je crois que mon achat le plus fou,je vais le commettre cette semaine en prenant un pledge du kickstarter cthulhu wars.
Le truc c’est que 175 dollars le jeu frais de port compris c’est ENORME, alors quand on sait qu’il y a des fous qui prennent le pledge a 525 dollars, pour ma part ce serait le divorce assuré 🙂
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
C’était il y a un moment maintenant, j’avais acheté Battlelore et je formais le projet fou d’apprendre à ma dame que les jeux de société ne se réduisaient pas au Monopoly et au pictionnary. Cela, depuis elle l’a bien compris et joue presque fréquemment maintenant. Sauf que…
Battlelore, c’est de la stratégie, avec une part de chance. Cette partie fut l’exemple même de l’expression « la chance du débutant ».
Plaçons l’ambiance : Scénario d’initiation, l’un à de la cavalerie, l’autre des archers. Elle prend les petits chevaux mignons (sick).
J’installe le plateau, lui explique les règles et c’est parti !
Elle attaque, se place sous le feu croisé de mes archers caché dans la forêt, je lui explique mais « Tant pis, à toi ». Je fais en sorte de jouer une carte me donnant un avantage certain pour bien lui faire comprendre et lance mes dés. Aucune touche… Elle réplique, et fais le max de touches. Les tours s’enchaînent, malgré un usage de cartes puissantes et le lancement de brouettes de dés, impossible de lui tuer cette cavalerie.
Au final, elle gagnera presque tous les points de victoire avec cette seule unité de cavalerie pendant que je m’échinais à tuer ce « mignon cheval » rendu invincible par la chance du débutant.
« Tu vois, pas la peine de réfléchir trop longtemps, il suffit de foncer dans le tas et de lancer les dés ». Les parties qui suivirent furent du même genre.
J’ai du arrêté les jeux de stratégie avec elle pour égard envers ma santé mentale.
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Etant un vrai geek en ce qui concerne les jeux de société, j’achète de tout et parfois n’importe quoi!!!
La preuve; je vois une boîte d’ « A la carte » qui fera bien plaisir à mes enfants et clic, j’enchéris sur un site bien connu en espérant faire la BELLE affaire…
L’enchère terminée, quelle ne fut pas ma surprise de constater que j’ai remporter le jeu !!! Et ce pour 1.50€ hors frais de port (4€).
Magnifique, je m’empresse de payer le vendeur et quand je reçois le colis, je m’empresse de l’ouvrir… Quelle belle surprise quand je remarque que j’ai en effet bien reçu la boîte … vide…
Conclusion: rien de tel que le magasin du coin !
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Cela remonte à quelques années… Un peu plus… Encore… Oui vous y êtes : en effet, c’est pas hier ! J’avais un collègue de travail fan de jeux, qui possédait et adorait le même jeu que moi.
On proposa donc à un autre collège de nous retrouver (lui n’était pas joueur) le soir à la maison pour partager une superbe partie de ce jeu si bien fait, si passionnant. Il y avait aussi ma jeune femme à l’époque (je vous ai dit, ça remonte).
Nous partîmes à expliquer les règles à nos 2 néophytes, un peu compliquées il faut l’avouer… et nous voilà à lancer des dés, prenant des cartes, calculant, collaborant. Et on s’éclatait… Enfin moi… et mon collègue. Nos 2 néophytes ne se marraient pas, à quelques heures du mat, nous voilà tous perdus, à cause de la mauvaise volonté de nos 2 complices.
Il s’avère qu’ils n’ont jamais voulu rejouer à… Res Publica Romana
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Première soirée jeu après la naissance de notre fils. Moi: Trop heureux de me remettre à un « gros jeux », madame: trop heureuse de pouvoir boire à l’apéro. Moi : trop content d’expliquer les règles d’un nouveau jeu acheté pendant la grossesse. Madame: trop bourrée pour comprendre lesdites règles. Moi: un peu triste en rangeant ma boîte mais autant aider madame à finir cette bouteille…après avoir minutieusement rangé ma boîte. Madame: m’a éclaté le surlendemain
Moi: un souvenir mémorable qui ne me fera pas gagner car on est le 17 et il est 00:34…
Vous: on s’est déjà au moins tous trompé une fois en appliquant une règle mal lue/interprétée. Jelypat mérite vraiment de gagner!!
😉
Concours Ludifolie, Une boîte au choix à gagner !
Un de mes meilleurs souvenirs ludiques est une partie de compatibility où un de mes potes célibataires se retrouve en équipe avec une demoiselle inconnue. 1er thème qui sort : l’amour ! Évidemment, la fille choisit des images romantiques : rose, photo de mariés, bagues… Et lui, que des photos plutôt sexe sous l’ai ahuri de la gente dame ! Le plus drôle, c’est que chacun cernant mieux l’autre après cette manche et désireux de gagner, ils ont totalement inversé leur façon de penser à la manche suivante… Il n’y a pas à dire, le jeu ça rapproche… Ou pas…