Sorties cinéma de la semaine du 4 juillet

2

Les américians fêtent leur indépendance, mais nous coté cinéma on n’a pas grand chose à fêter en ce 4 juillet.

The Amazing Spider-Man

Ce reboot de Spider-Man je suis assez loin de le trouver amazing. J’ai l’impression que la série a plutôt baissé en gamme par rapport aux épisodes précédents et qu’il y a un énorme formatage « teenage » auquel j’adhère pas du tout. Cette bande annonce me fait plus penser à un épisode de Smallville avec des moyens qu’à un véritable blockbuster en fait.

Holy Motors

Quand j’ai vu cette bande annonce je n’ai rien compris, alors je suis allé lire le pitch sur Allociné et j’ai encore moins compris : »De l’aube à la nuit, quelques heures dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille… « . Déconcertant, non ? Une posture de film chelou et compliqué dont je sens que ça va aboutir sur un truc totalement creux, Eva Mendes et Kylie Minogue dont on se demande vraiment ce qu’elles viennent foutre là, moi je passe mon tour.

To Rome with Love

Woody Allen me fait quand même marrer dans cette bande annonce, mais le reste n’a l’air d’être qu’un amoncellement de clichés et de situations vaudevilesques. Il va falloir qu’il se dépêche pour faire un film carte postale dans les 24 pays européens qu’il lui reste.

Summertime

Ca commence moyennement avec l’aspect assez cliché de la plongée dans un amérique profonde peuplée des gens gros, moches et mal éduqués. Ca devient limite flippant quand on lit que Télérama trouve que c’est un « petit bijou » puis la musique part et ça devient vachement sympa, mais bon pas sûr que ça sauve tout le film à moins qu’il n’y ait 1h30 de Bon Iver et que ça soit juste un clip super long.

Playoff

En gros, c’est Le Grand Défi avec Gene Hackman, mais qui se passerait en Allemagne dans les années 80 avec un background mémoriel de l’holocauste nazi. Ouais bon, en fait ça a peut être pas tant à voir avec Le Grand Défi, à part que c’est un film qui parle de basket.
https://youtube.com/watch?v=60jSBaPpSJM

Inside

L’histoire un peu abracadabrante d’une femme qui s’enferme dans la pièce cachée de sa maison avec une vitre sans tain (quoi, vous n’avez pas ça chez vous ?) afin d’espionner son fiancé qu’elle pense infidèle, sauf que cette conne a oublié les clés et se retrouve coincée.
https://youtube.com/watch?v=IJyfsyGCNeU

Paradis Perdu

La relation bizarre entre un père et sa fille vivant isolés et sans la mère de l’ado ce qui laisse entrevoir en effet un gros potentiel de bizarrerie comme vous êtes en train de le penser.
https://youtube.com/watch?v=cEr_–EFdTw

The Dirty Picture

Un comédie musicale Bollywood, le truc qui me chiffonne un peu c’est que je suis pas sûr d’avoir compris si c’était censé être pris au second degré ou pas.

2 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.