Cette semaine au ciné du gros nanard bien gras qui colle aux doigts, une Blanche Neige sauce Bollywood, un champignon magique, des films d’auteurs français avec des idées mais qui ont l’air chiants et puis je vais pas tout dire dans le chapeau quand même.
Battleship
La première fois que j’ai vu les affiches de Battleship il y a quelques mois, j’ai cru à une blague. Non mais sérieux, un film sur un bateau de guerre avec un ancien hockeyeur acteur de soap opéra, Rihana avec des habits, un second rôle d’une série vampirique qui part en couilles, une bimbo blonde de service et Liam Neeson dont on pourrait se demander ce qu’il vient foutre là si on ne se le demandait pas déjà en fait pour 90% de ses films c’est tellement n’importe quoi que je pensais qu’il s’agissait d’un direct to DVD.
Or non, en regardant la bande annonce c’est un énorme blockbuster bourré d’effets spéciaux dernier cri que l’on vend comme le nouveau Transformers, ce qui me donne en fait limite encore moins envie de le voir vu que j’ai déjà pas tenu plus d’1 minute devant la bouse précedemment citée.
Pour finir en beauté, l’histoire d’une guerre face à des créatures endormies dans l’océan depuis des millénaires, mais pourtant ultra avancées technologiquement est tellement ridicule que c’était déjà le pitch de Crysis 2.
Reste qu’à ce niveau de nanaritude ça peut faire une bonne soirée Blu-Ray entre potes dans quelques semaines.
Blanche Neige (Miroir Miroir)
Le conte mythique revisité dans un esprit second degré qui a l’air raté, des décors en carton pate et avec en plus des morceaux de Bollywood dedans, ça m’a l’air tout à fait indigeste à moins d’avoir 8 ans.
Radiostars
Une troupe d’animateurs radio parisiens arrogants doivent silloner la Province en bus quand leur morning passe à la deuxième place de l’audimat. Un film de potes avec une « belle leçon de vie » à la fin, mais pas de répliques assez droles pour me donner vraiment envie d’aller le voir au ciné.
Plan de Table
« Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ? » C’est moi ou le résumé d’Allociné ne veut rien dire ?
Les Nouvelles aventures de Capelito
Les aventures d’un champignon magique qui peut changer de forme en appuyant sur son nez. Euh ça sort vraiment au ciné ce truc ?
Twixt
Val Kilmer tellement has been qu’il ressemble à Loana incarne un écrivain has been lui aussi débarquant dans une bourgade paumée où se sont déroulés des meurtres atroces dont il voit l’une des victimes en rêve; le tout filmé genre au caméscope HD par Francis Ford Coppola qui fut un grand réalisateur à une époque.
I Wish nos voeux secrets
Après la séparation de leurs parents, deux petits japonais pensent pouvoir réaliser leur voeu de réunir à nouveau la famille quand ils se croiseront à bord deux trains à grande vitesse. Une histoire tout mimi-kawai (enfin sauf si les deux trains entrent en collision) qui serait impossible en France vu qu’un des deux trains serait coincé dans un tunnel et l’autre retenu à quai à cause d’une grève.
A pas de loup
« Une petite fille comme les autres qui croyait être invisible aux yeux de ses parents. Pour en être bien certaine, elle décida de disparaître, et ce qu’elle vécut se transforma en une aventure extraordinaire » Ca aurait pu faire un bon pitch pour un Miyazaki, mais en film ça a l’air plus chiant déjà.
Nana
L’errance d’une petite fille seule dans une maison de pierre. Un film d’auteur concept et performance, mais qui a quand même l’air très chiant.
Le fils du marchand d’olives
Un couple essaye de nous faire passer leur film de voyage de noce pour un documentaire sur le génocide arménien afin de rembourser leurs vacances.
Et puis comme d’hab des opéras, docu et ressorties de vieux films dont Le Roi Lion.
4 Commentaires
Sorties cinéma de la semaine du 11 avril
Ahahahahhahaha Battleship ahahahahahahahahaha
P’tain, et dire que des gens sont payés pour bosser là-dessus (remarque c’est encore plus étonnant que des gens payent pour le voir).
Sorties cinéma de la semaine du 11 avril
Battleship c’est surtout l’improbable et nawak adaptation de… Touché-Coulé…
Sorties cinéma de la semaine du 11 avril
Hasbro n’en vend plus assez : les Transformers c’était has-been, du coup ils produisent des films. Touché-coulé c’est pareil. Vivement le FPS, ça a l’air bien pourrie.
Sorties cinéma de la semaine du 11 avril
Moi je dis surtout : Vivement le film Puissance 4 de Michael Bay !