Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – SASR

0

Vous trouverez ici les renseignements sur le SASR avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.

fichepersogridlock.png

tom_clancy_s_rainbow_six_r_siege_20190307154312.jpg

Nom de code

GRIDLOCK

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 4, Saison 1 – Opération Burnt Horizon (06/03/2019)

Présentation

Gridlock est une attaquante Australienne, faisant partie du « Special Air Service Regiment ». Personnage lourd, elle aura donc 3 en armure pour 1 en vitesse. A la façon de Nomad, Gridlock sera le deuxième attaquant disposant de « pièges ». Sa capacité spéciale, les dards Trax, conçus à l’origine pour bloquer les véhicules lors de courses-poursuites, se déploient comme de (nombreux) petits tapis à piques, faisant chacun 10 de dégâts à celui qui passerait dessus et prenant un espace considérable permettant de couvrir son back et obligeant le défenseur à faire du bruit s’il veut passer. Côté équipement, Gridlock confirme sa stature imposante avec le port d’un fusil-mitrailleur M249. Si vous préférez les fusils d’assaut, le F90 sera fait pour vous. Pour les duels plus rapprochés vous aurez le droit au super shorty également très efficace pour ouvrir les sols et les murs ou, encore une fois si vous préférez vous la jouer petits bras, le SDP 9mm. Pour finir vous aurez le choix entre les fumis ou les charges explosives.

__pv1-3.png

toma021.pngA la façon de Nomad, Gridlock apporte des pièges aux attaquants. Son premier rôle sera donc de couvrir les arrières (les siens ou de ses coéquipiers) en déployant ses piques dans un couloir ou un palier d’escalier afin de prendre toute la place disponible et d’obliger le défenseur à faire du bruit s’il veut quand même passer par là. La deuxième utilisation sera pour déloger les campeurs. Envoyer vos piques dans les planques bien connues fera son effet. Pensez à la jouer en verticale si vous voulez déployer vos « Dards Trax » sur l’objo. Ça marche aussi dans un couloir depuis une trappe. Pour son armement je préfère la grosse M249 qui même avec l’acog reste très précise. Et ça va bien avec le personnage qui n’est pas vraiment de toute finesse.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Caveira, Les roamers

Son matos en image

F90
M 249 SAW
f90.jpg
m249.jpg
Super Shorty
SDP 9mm
super_shorty.jpg
sdp_9mm.jpg
Fumigènes
Charges explosives
fumigenes.jpg
explosif.jpg
Capacité spéciale : Dards Trax

dards_trax2.jpg

Revenir à l’Index

opemozzie.png

tom_clancy_s_rainbow_six_r_siege_20190307154328.jpg

Nom de code

MOZZIE

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 4, Saison 1 – Opération Burnt Horizon (06/03/2019)

Présentation

En défense, c’est Mozzie qui accompagnera Gridlock au sein du SASR. Suivant la mode actuelle chez Ubisoft d’inverser les rôles, son gadget donnera aux défenseurs une capacité jusque là réservée aux attaquants. Le lance-parasite (avec 3 parasites disponibles) permet en effet de prendre le contrôle des drones adverses… twitch y compris. Malgré son 2 en vitesse (et donc 2 en armure), Mozzie apparait d’ores et déjà comme un potentiel roamer qui grâce aux drones ennemis pourrait savoir à l’avance ce qui l’attend devant lui. Il est équipé du fusil d’assaut Commando 9 ou de la mitraillette P10 Roni en arme principale et du super shorty identique à Gridlock ou du SDP 9mm en arme de poing. Enfin vous aurez le choix entre le nitro et les fils barbelés pour compléter votre équipement.

__pv2-2.png

toma021.pngMozzie est un personnage intéressant qui offre de nouvelles possibilités aux défenseurs. L’armada de caméras devient assez impressionnante (caméras, black eyes, caméras blindées, Maestros et les Yokais d’Echo) et quand on sait l’importance de pouvoir donner des infos, la possibilité d’avoir des drones en défense prend toute son importance. Pour le plaisir on privilégiera Mozzie quand Twitch est présente mais n’importe quel drone sera un atout précieux. Deux conseils tout de même, comme en attaque, pensez à bien placer le drone afin que toute l’équipe puisse donner des infos et n’oubliez pas qu’ils sont repérables avec leur lueur bleue donc il est impératif de les cacher comme si vous étiez attaquant. Second point fort de Mozzie, jouer les roamers. Dans ce cas les drones capturés peuvent vous servir à couvrir vos arrières ou observer ce qui se passe devant vous avant d’y aller. Niveau armement, les deux fusils font l’affaire. Perso je préfère le Commando 9 qui gagne en puissance ce qu’il perd en précision.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Mute
Twitch
Twitch

Son matos en image

Commando 9
P10 Roni
commando9.jpg
p10.jpg
Super Shorty
SDP 9mm
super_shorty.jpg
sdp_9mm.jpg
Barbelés
Nitro
barbele.jpg
nitro-2.jpg
Capacité spéciale : Lance-parasite

parasite.jpg

La vidéo de présentation

Revenir à l’Index

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.