Vous trouverez ici les renseignements sur le BOPE avec la présentation des opérateurs, leur équipement et nos conseils pour les jouer.
Nom de code
CAPITÃO
Rôle
Attaquant
Apparition
Année 1, Saison 3 – Opération Skull Rain (02/08/2016)
Présentation
Arrivé avec Skull Rain, le troisième DLC sorti le 2 août 2016, Capitão est un attaquant particulièrement efficace pour déloger les campeurs. En effet, son arbalète dispose de deux types de munitions : Deux smokes, peu discrètes mais très pratiques pour entrer dans un bâtiment ou traverser un couloir sans se faire arroser. Mais surtout deux carreaux inflammables, créant un nuage de flammes à l’impact. Ces derniers ne sont pas forcément mortels pour les agents au top de leur forme, mais beaucoup plus pour ceux dont la jauge de vie est déjà bien entamée (ou ceux à terre). Mais surtout, ils les forcent à quitter leur position en catastrophe, faisant alors d’eux des cibles privilégiées lorsqu’on se place en embuscade.
En position couchée, sa M249 est bien pratique pour effectuer des tirs de couverture impitoyables, mais en position accroupie, son recul est trop important pour fraguer avec précision. Toutefois, son gabarit nous fait oublier bien vite qu’il s’agit d’un opérateur de vitesse 3. Pourtant, aux vues de sa rapidité, sa mitrailleuse peut s’avérer infernale à courte portée, quand il rush l’objectif par exemple. Pour le combat à longue et moyenne distance, on lui préférera plutôt le PARA-308, qui n’est ni plus ni moins qu’une variante du C8-SFW de Buck (sauf que cette version dispose d’une poignée verticale réduisant sensiblement le recul). Associé à Fuze, il peuvent créer la panique dans les rangs des défenseurs sur objectif. Associé à Glaz, il peut enfumer une pièce pour lui créer des solution de tirs. Enfin, ses carreaux inflammables n’ont pas leur pareil sur les objectifs où les défenseurs peuvent camper relativement sereinement (la passerelle du garage de Club House, par exemple). Peu de défauts donc pour Capitão, qui peine pourtant à se faire une place de choix dans le coeur des joueurs. Depuis la mise à jour Burnt Horizon, la zone des fléchettes enflammées a été augmentée mais les dégâts réduits de 19 à 12 par coup.</font color>
Gadgets
En raison des changements fréquents, retrouvez tous les gadgets sur cette page.
Revenir à l’Index
Nom de code
CAVEIRA
Rôle
Défenseur
Apparition
Année 1, Saison 3 – Opération Skull Rain (02/08/2016)
Présentation
Caveira est un défenseur qui faisait rêver les roameurs, et qui a pourtant tardé à trouver preneur. Elle a donc pris son temps, mais aujourd’hui que le roaming est devenu monnaie courante, elle fait partie des opérateurs les plus fréquemment rencontré durant les parties. D’aucuns considèrent que sa capacité spéciale est de révéler temporairement la position des agents ennemis encore en activité. Or, sa véritable capacité, c’est plutôt de marcher à pas de loup, et d’ainsi contourner les ennemis sans se faire repérer au bruit. L’interrogatoire n’est qu’un bonus supplémentaire qui n’a finalement qu’assez peu d’impact en jeu (sauf dans les derniers instants). En plus de son Luison en arme de poing, elle dispose d’un fusil à pompe SPAS-15 ou d’une mitraillette M-12 qui font tous deux leur office.
Dans le rôle de roameuse et couplée avec son pompe dévastateur, Caveira fait clairement le taf (comme on dit dans le jargon). Guidée par Valkyrie, ou mieux du Yokai d’Echo, elle peut faire très mal à l’équipe adverse. Son PRB92 est équipé d’un silencieux custom qui offre une cadence de tir exceptionnelle. En contrepartie, cette arme n’est pas conditionnée pour tuer sans vider un chargeur complet dans le buffet de son adversaire. Pourtant, il vaut mieux garder l’instinct de tueur en toutes circonstances et profiter de la compétence d’interrogatoire si l’occasion se présente, plutôt que de chercher à tout prix à ne mettre l’ennemi qu’au sol. C’est une question de survie. Notez d’ailleurs que le Luison étant conditionné pour mettre au sol, et non tuer, il est bien pratique sur les équipiers qui ont peu de vie. Vous pourrez ensuite les relever avec 50 points de vie dans leur besace. Bien entendu, compte tenu de la propension de Caveira à l’infiltration, il est plus que déconseillé d’installer un pointeur laser, sur ses armes. Enfin, avec l’arrivée de Jackal dans le roster, Caveira s’est découvert une nouvelle capacité : Déclenché juste avant la fin du cooldown de l’eyenox de l’attaquant espagnol, la technique du pas silencieux permet à Caveira de ne pas être repéré par ce dernier. Une technique bien pratique pour contrer cet anti-roamer. Attention toutefois, le pas silencieux ne contre pas la détection de Lion et Dokkaebi peut facilement trahir sa position en faisant sonner son téléphone.</font color>
Gadgets
En raison des changements fréquents, retrouvez tous les gadgets sur cette page.
1 Commentaire
Caveira a des alarmes de proximité à la place de la caméras blindée