Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – APCA / FES – Pérou / Mexique

0

Vous trouverez ici les renseignements sur l’opération Ember Rise, avec les biographies des nouveaux opérateurs, leur présentation, leur équipement et nos conseils pour les jouer.

amaru.png

amaru.jpg

Nom de code

AMARU

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 4, Saison 3 – Opération Ember Rise (11/09/2019)

Présentation

Amaru est l’attaquante Péruviene de la saison 3. Un des aspects du jeu que les pros ont pris en main bien plus vite que les autres joueurs c’est la verticalité. S’il est aujourd’hui encore assez rare de voir des adversaires attaquer depuis dessous (sauf si vous êtes diamants), la donne devrait changer avec l’arrivée d’Amaru. En tout cas, Ubisoft fait tout pour avec sa capacité, le crochet Garra qui permettra à Amaru de se projeter non seulement sur un rebord, à la façon d’un rappel classique mais aussi directement sur une fenêtre ou même une trappe depuis l’étage inférieur. Pour son équipement, Ubi confirme la nouvelle tendance, à savoir ne plus rajouter de nouvelles armes. On a donc le choix entre la mitrailleuse d’IQ, la G8A-1 ou le fusil à pompe Supernova des japonais. En arme secondaire, le SMG-11 du SAS ou le fusil ITA12S des espagnols (que je vous conseille pour pouvoir ouvrir les trappes tout seul). Enfin, vous avez le choix entre Claymore ou Flash.

__pv2-2.png
toma021.pngAmaru apporte une énorme nouveauté avec son crochet Garra, la possibilité d’utiliser les trappes par en dessous. Première conséquence, les défenseurs vont peut être réfléchir à deux fois avant d’ouvrir une trappe pour se faire une rotation supplémentaire. Deuxième conséquence, il arrive même que certaines soient maintenant renforcées. Si l’effet de surprise marche pour le moment très bien, j’imagine que cela va changer avec le temps et les habitudes des joueurs. L’effet de surprise marche également avec une arrivée rapide par la fenêtre (d’ailleurs on parle de Garra Kick qui tue instantanément les ennemis qui se trouvent devant la fenêtre). Un seul conseil, que ce soit par une trappe ou par une fenêtre, drôner avant de se lancer est impératif si vous ne voulez pas mourir 9 fois sur 10. Si Castle est joué par l’équipe adverse, il faudra penser à s’accompagner d’une Ash ou d’une Zofia afin de pouvoir faire rapidement une brèche pour pouvoir utiliser le crochet. Dans le cas contraire, la capacité n’est tout simplement pas disponible. De la même manière, prévoyez Hibana si vous ne voulez pas rester bloqué sur une trappe renforcée. </font color>

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Ash, Zofia, Hibana
Castle

Son matos en image

G8A-1
SUPERNOVA
g8a1.jpg
supernova.png
ITA12S
SMG-11
ita12s.png
smg_11.png
Claymore
Flash
claymore-2.jpg
flash.jpg
Capacité spéciale : Crochet Garra

crochet.jpg

Revenir à l’Index

goyo.png

goyo.jpg

Nom de code

GOYO

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 4, Saison 3 – Opération Ember Rise (11/09/2019)

Présentation

Défenseur Mexicain de la saison 3, Goyo apporte un peu d’explosivité à vos défenses. En effet, sa capacité spéciale, nommée Bouclier Volcán est une version explosive du bouclier déployable classique. Une fois placé, vous pouvez tirer sur le réservoir pour faire exploser le bouclier et mettre le feu sur la zone. Pour son équipement, on retrouve le Vector de Mira, le drôle de fusil à pompe de Kaïd, le TCSG12 (auquel on préférera largement le Vector) accompagnés du pistolet P229 d’Hibana ou Echo. Il est probablement le mieux servi des opérateurs en gadget avec le choix royal entre les grenades à percussion et le C4. Comme Amaru, il a 2 en vitesse et 2 en armure ce qui en fait un opérateur aussi efficace sur site qu’en dehors.

__pv2-2.png
toma021.pngComme indiqué juste au dessus, avec 2 en vitesse, Goyo peut être utilisé aussi bien sur site qu’en roamer. Soit vous voulez profiter vous-même de vos 3 boucliers Volcán pour faire rôtir quiconque s’approcherait du site, soit vous laissez un ou deux joujoux à vos collègues et partez à la chasse. Dans ce cas gardez tout de même un bouclier peut s’avérer fort utile pour piéger un attaquant isolé ou simplement gagner du temps pour fuir. Attention tout de même, son bouclier peut être détruit comme n’importe quel bouclier déployable. Ainsi, Ash, Zofia, les opérateurs avec des frags ou même un Sledge un peu suicidaire peuvent s’occuper du bouclier Volcán. Il est donc fortement déconseillé de rester juste derrière une fois posé. En défense n’importe quel opérateur ayant une ligne de vue sur la cartouche explosive peut y mettre le feu mais c’est en combo avec Kapkan pour un double effet kiss kool lorsqu’un attaquant enjambe le bouclier que Goyo devient le plus intéressant. Un Maestro peut aussi faire l’affaire. On peut imaginer que les attaquants voyant un bouclier et un maestro derrière vous réfléchir avant de sauter.</font color>

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Kapkan, Maestro
Ash, Zofia et les agents avec des frags

Son matos en image

VECTOR .45 ACP
TCSG12
vector.png
tcsg12.png
P229
p229-2.png
Grenades à percussion
Nitro
percu-2.jpg
nitro-2.jpg
Capacité spéciale : Bouclier Volcán

volcan.jpg

La vidéo de présentation

Revenir à l’Index

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.