Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – Accessoires

0

Les accessoires sont des éléments techniques et technologiques fixés sur les armes des opérateurs, afin d’offrir plus de confort aux joueurs ainsi que des avantages tactiques […]

Les accessoires sont des éléments techniques et technologiques fixés sur les armes des opérateurs, afin d’offrir plus de confort aux joueurs ainsi que des avantages tactiques divers et variés. Il n’existe pas d’accessoire ultime, c’est à chacun d’opter pour ceux avec lequel il se sent le plus à l’aise. Toutefois, certains sont à privilégier lorsqu’il s’agit d’armes bien spécifiques (ex : lunette ACOG sur fusil de sniper). Tous les accessoires ne sont pas forcément disponibles pour toutes les armes, de plus les Spetsnaz sont les seuls opérateurs proposant des viseurs différents des autres (mais équivalents aux viseurs Point Rouge, Holo et Reflex).

Ces accessoires sont répartis en quatre catégories :

Les Viseurs

01-PtRouge.png

  • Le Viseur Point Rouge

Comme son nom l’indique, le Viseur Point Rouge est un viseur proposant un simple point rouge en son centre, et donc peu de pollution visuelle. Il n’offre aucun grossissement.

02-Holo.png

  • Le Viseur Holographique

Le Viseur Holographique est le viseur sans grossissement le plus répandu dans la communauté R6. Contrairement au Viseur Point Rouge, il affiche un cercle en son centre et non un point. Il est moins précis pour les tirs uniques mais d’avantage pour les rafales. Une nouvelle version du viseur est disponible avec une « ligne » de visée. L’holographique est également le viseur avec le moins de perte de visibilité à l’écran.

03-Reflex.png

  • Le Viseur Reflex

Le Viseur Reflex est le viseur qui offre le moins d’encombrement visuel. En effet, sa partie métallique est plus fine, donc prend moins de place à l’écran. En contrepartie, le triangle vert en son centre est moins précis qu’un Point Rouge et moins Efficace qu’un Holo.

04-ACOG.png

  • Le Viseur ACOG

Le viseur ACOG est le seul à proposer un grossissement. En effet, son zoom 2,5x en fait l’accessoire idéal pour le combat à longue distance. Il est donc indispensable pour les fusils de sniper. En contrepartie, il est bien plus délicat à utiliser au corps à corps.

Depuis la mise à jour sur les viseurs, l’ACOG a été remplacé pour la plupart des opérateurs. Ces derniers disposent à la place de l’un des viseurs suivants, possédant un niveau de zoom équivalent à son nom : 1,5x (Pour la plupart des défenseurs) ; 2x ; 2,5x (ACOG) ou 3x (pour certains snipers comme Twitch, Blackbeard, Dokkaebi, Maverick ou Buck). On notera que plus aucun défenseur ne possède d’ACOG sur des fusils d’assaut. Seul Vigil et son BOSG.12.2 en profite encore. Sinon, le plus gros viseur en défense est le 2x de Rook ou du TCSG12 de Kaid et Goyo.

Les Canons

05-Silent.png

  • Le Silencieux

Le Silencieux est un accessoire monté sur canon qui permet de diminuer considérablement le bruit de l’arme, et donc d’être plus discret à l’approche de l’ennemi. Cependant, les dégâts infligés par chaque arme qui en est équipé, est réduit d’approximativement 15%.

06-CacheFlam.png

  • Le Cache-flamme

Le Cache-flamme permet de réduire la trace des balles qui apparait à l’écran à chacun des tirs. Il est ainsi plus compliqué pour les adversaires de définir d’où ils proviennent. De plus, cet accessoire réduit le recul vertical et horizontal des premières balles tirées. Idéal pour les tirs au coup par coup donc.

07-CanonAll.png

  • Le Canon allongé

Contrairement aux autres accessoires de canon (Silencieux excepté), le Canon allongé ne réduit aucunement le recul des armes. Toutefois, il accroit sensiblement les dégâts causés à longue portée. C’est l’accessoire de canon le moins répandu du jeu compte tenu que seule une dizaine d’armes peut en être équipé.

08-Compens.png

  • Le Compensateur

Le Compensateur est un accessoire monté sur le canon, qui réduit le recul horizontal de l’arme sur laquelle il est monté. Ainsi, le canon se relève bien à chaque tir, mais reste relativement gérable du fait que les balles ne s’éparpillent pas sur les côtés. Il est particulièrement efficace pour le combat à courte et moyenne distance.

09-Frein.png

  • Le Frein de bouche

Le Frein de bouche est un accessoire monté sur le canon, qui réduit le recul vertical d’une arme d’environ 40% sur la première balle, puis de 10% pour les autres. C’est un accessoire particulièrement efficace pour le combat à longue distance.

Les Poignées

10-PoigVert.png

  • La Poignée verticale

Présente sur une très large majorité des armes principales du jeu, la poignée verticale est précieuse pour réduire leur recul et accroitre la précision du tir au jugé. Cela en fait le seul accessoire quasiment indispensable.

11-PoigIncl.png

  • La Poignée inclinée

La poignée inclinée ne réduit pas le recul comme son homologue verticale, mais permet de passer plus rapidement en visée épaule, et notamment lorsque l’opérateur sprint. Bien moins utilisée que la poignée verticale, elle peut s’avérer toutefois très utile pour les joueurs qui aiment le combat rapproché et les opérateurs véloces.

Les Sous Canon

12-Laser.png

  • Le Laser

Le pointeur laser est l’unique accessoire sous canon proposé par le jeu. Il est disponible pour la très grande majorité des armes et permet d’accroitre la précision du tir au jugé, ainsi que de diminuer la dispersion des fusils à pompe de 25%. En contrepartie, le laser trahit votre présence par un point rouge lumineux, indiquant précisément où se situe votre tête lors d’un face-à-face ou votre présence et votre position lorsque vous êtes en embuscade.

Revenir à l’Index

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.