Comme chaque mois, nous vous proposons de retrouver un article rapide où chaque membre de la rédac liste les jeux qui l’ont occupé ce mois-ci.
Ça y est, les fêtes sont terminées, la nouvelle année peut débuter et certains en profitent pour faire un dry january histoire de se purger. A la rédac’ en tout cas, non seulement on n’arrête pas l’alcool en ce mois de janvier, mais il n’est pas question non plus de se désintoxiquer d’Arc Raiders, a priori…
Toma021 :
Et non, je n’ai toujours pas fini Path of Exile 2 malgré mes 165h dessus mais je m’en approche (enfin j’ai pas encore vu la gueule du boss final). Sinon j’ai accéléré le rythme sur Arc Raiders qui fait le taf pendant qu’on n’a rien à jouer. Et j’ai même rallumé ma Xbox pour tester Vampire survivors, pour jouer à Sworn, une copie totale d’Hades chez le roi Arthur, et surtout, surtout… pour faire A game about digging a hole. Qu’est ce que c’est chouette de creuser. Qu’est ce que c’est bien le Gamepass… Et j’ai fini le mois avec Absolum, là par contre c’est réellement très chouette.
Fylo :

En janvier, je me sens de plus en plus isolé au sein de la rédac’. En effet, à défaut de pouvoir continuer nos campagnes de Borderlands 4 et Path of Exile 2, ou de découvrir les fabuleuses mises à jour qui ont enrichi l’early access d’Enshrouded, je me retrouve obligé de lancer Arc Raiders pour jouer avec les copains tant ils sont à fond dedans. Bon, le jeu est sympa… je ne dis pas le contraire. Mais je ne retrouve pas la magie d’un Hunt Showdown qui me pousse à squatter pendant de très longues heures. Du coup, moi qui avais plutôt basculé vers le full multi ou presque, je me retrouve une âme de joueur solo. J’ai notamment (tardivement) découvert le génial Metaphor ReFantazio (même si je le trouve un peu trop copié-collé de Persona, façon Fantasy). Et je me suis lancé dans le très attendu Arknights Endfield. Un peu déçu au début, de par le côté gnangnan de son scénario et un système d’invocations absolument horrible (probablement le pire de tous les jeux du genre), je finis par y prendre goût, notamment grâce à son aspect gestion de base et chaines de production façon Satisfactory ou Star Rupture. Enfin, encore et toujours du Chaos Zero Nightmare dont je ne me lasse pas, tant il est grandiose (et dire qu’ils ont filé l’award du meilleur jeu mobile à un truc de PMU avec des filles à la place des chevaux).
Smy :

Mon «Kiki joue» risque d’être assez répétitif en ce début d’année, le mois de janvier a confirmé mon addiction à Arc Raiders. J’ai totalement sombré et mes plus de 80 heures en deux mois en sont un signe évident. Ce jeu est de plus en plus dingue, les parties solos ou avec les membres de le rédac’ sont géniales et souvent mémorables (comme cette capture après un combat avec Toma contre la Matriarche, un des boss du jeu, battu avec des armes légendaires). Par contre je suis toujours aussi nul en PvP.
Nachcar :

Encore un mois où j’ai trop joué à Arc Raiders avec mes boulets de coéquipiers (pas tous, parce que mon frère d’armes boude – faut pas lui dire que je me suis fait une petite heure de Borderlands 4 en solo, il va encore plus bouder sinon). Ce jeu est toujours aussi bon ! J’ai également continué mon apprentissage de Soulframe. Lors d’un WE de test gratuit j’ai enfin pu découvrir No Rest for the Wicked. J’ai beaucoup accroché. Son lancement à été un peu chaotique mais aujourd’hui le jeu semble s’être grandement amélioré. Les développeurs ont bien charbonné. Petit craquage dans un futur proche je pense.
Tsokoa :

En Janvier, j’ai réussi l’exploit d’abandonner Still Wakes The Deep à je pense quelques dizaines de minutes de la fin, jamais vraiment emballé par le déroulement et saoulé par une QTE d’apparence basique. A part ça, Toma021 a essayé de me convertir à Arc Raiders auquel j’ai juste eu le temps de m’essayer. En bon fan des Final Fantasy old school et de nanas à béret et lunettes oversize, il fallait bien que je vérifie tout le foin qui a été fait autour de Clair Obscur et je viens donc enfin de me lancer dans son Expedition 33. Enfin à mes heures perdues je fais du dog fight en VR avec Star Wars Squadrons.
