Recherches à la con des internauteswesker est une tapette

Ouais, et Sheva est un trans !

 

Follow the Light - Escape Lab

Votre copain Paul Stones a disparu et vous avez enfin l’occasion de jouer avec tous ses gadgets !

Vous devez commencer à le savoir en lisant nos lignes, Escape Lab est un immense complexe d’Escape Games qui accueille des enseignes et des créateurs de la France entière et leur permet de s’installer sur Paris. Il offre aussi un espace pour les salles évènementielles et après le Secret de Laurence en février dernier, voici une aventure liée aux éclairages connectés Philips Hue.

Nous ne chroniquons généralement pas les aventures éphémères, mais celle-ci est plutôt réussie et imaginée par les maintenant célèbres Labsterium. Dépêchez-vous tant qu’il reste des places, cette salle est gratuite et fermera fin octobre.

Follow the Light

Un inventeur disparaît et charge ses amis de protéger sa dernière invention. Vous devez pénétrer dans son appartement et vous emparer des plans avant qu’ils ne tombent dans de mauvaises mains…

Nous pénétrons sans difficulté dans ton appartement, Paul Stones. Pour avoir souvent pris l’apéro chez toi, nous connaissons parfaitement ta première pièce, ton salon et ton fameux bar. Mais cette fois tu n’es pas avec nous et nous devons fouiller tes affaires, ce qui nous perturbe un peu, tu es quand même un ami. Le système d’alarme se déclenche et tu as forcément oublié de nous donner ton code. Nous progressons tout de même et découvrons le reste de ton appartement. Ta chambre ressemble au catalogue Ikea 2019, pages 56 et 57. Paul, si tu nous lis, tu n’es pas très original. Par contre ton éclairage est marrant et passe en rouge sur une pression d’un bouton. Paul, c’est comme ça que tu dragues ?

Avec Labsterium et Philips dans le coup, tes énigmes sont forcément toutes High-Tech. Certaines sont sympas et surtout, quand il y a marqué « Ne pas appuyer », ton copain Jelypat se précipite pour… appuyer. Certains mécanismes ont par contre un peu du mal à se déclencher, il y a un peu trop de latence et c’est parfois perturbant. Les surprises s’enchainent et nous découvrons une pièce inattendue de ton petit appartement. Paul, tu as vraiment des occupations bizarres.

Chaque message de ton GM apparait sur une montre connectée et toutes les lumières d’ambiance de ton appart deviennent violettes. C’est bien vu et nous permet pour une fois de comprendre que l’on veut nous parler.

Paul, nous avons bien récupéré tes plans. Nous en avons profité pour t’emprunter deux ou trois lampes, on va nous aussi mettre du rouge dans nos chambres, on te dira si ça marche ! Par contre, je crois qu’on a oublié un ou deux trucs concernant ton invention, il va falloir que tu dises à d’autres copains de passer chez toi. Surtout que c’est fun et réussi.

L’avis de Toma021

Vue que c’est tout le temps Smy qui s’occupe de nous comme de gamins, j’arrive pour ma part sans savoir de quoi il s’agit la plupart du temps. J’ai donc été surpris (déçu) quand on m’annonce sur place que ma pause déjeuner va nous réunir pour une salle éphémère. Mais bon, toujours partant quand il s’agit de jouer, on se lance dans l’aventure.

Après coup cette déception n’avait pas lieu d’être et la seule frustration ressentie est de sortir en un peu plus de 30min, format court des salles évènementielles oblige (prévue pour 45’ au lieu de 60’). Follow the Light est largement au dessus de ce qu’il m’a été donné de voir dans son genre et toutes les énigmes sont très sympas. Si la cohérence n’est pas le point fort de notre expérience il n’empêche que la progression et les manipulations sont des plus agréables.

En conclusion je vous invite (enfin c’est surtout Philips / Escape Lab qui vous invite) à participer à l’aventure en réservant au plus vite vos places gratuitement avant fin Octobre.

Le site de Escape Lab

Toutes les enseignes et salles : Escape Game : Les taux de réussite

Par smy, le 15 octobre 2018

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>