Recherches à la con des internautespetite soiree partouze chez des amis

Je crois pas que ce soit le titre exact du jeu D’Ubi.

 

Badass n°02, l’actu pour ceux qui aiment le gros rouge comme les oenologues

Au programme de ce Badass n°2 Walking Dead (et surtout Michonne) refait parler de lui, Les Tortues Ninja au cinéma, un court métrage d'animation qui a la classe, le prochain film de Ridley Scott et bien plus encore...

Badass est un rendez-vous bimensuel (deux fois par mois pour ceux qui ont du mal, tous les quinze jours quoi...) que je vous donne sur Polygamer, basé sur ma sélection de l’actualité des trucs violents, déglingués, hardcores, fous, qui giclent, qui tâchent et qui puent. De la pure poésie quoi.

- Commençons par Walking Dead, il y a 15 jours je vous promettais un petit retour sur la saison 2 de la série, voici donc : "Martine à la ferme", ça pourrait être un résumé réaliste de cette saison qui fut extrêmement chiante, longue, voire soporifique durant sa première moitié avant de se redresser et de livrer les meilleurs épisodes depuis le début de la série sur sa deuxième moitié. Particulièrement les 4 derniers épisodes où il se passe pas mal de choses, où la tension grimpe et où on retrouve enfin l’esprit de la BD même s’il ne s’y passe pas forcément la même chose. Pour les fans curieux qui n’ont pas voulu y jeter un oeil, vous apprécierez probablement particulièrement le meurtre de Shane par Rick et le remeurtre de Shane version zombie par Carl. Les scénaristes auront fait grimper la tension entre les deux hommes jusqu'à une scène mémorable. Une scène qui attirera d'ailleurs une horde jusqu'à la ferme qui les fera enfin bouger leur cul de là-bas dans le tout dernier épisode. Un épisode riche en perte de personnages qui ne servent à rien et dont on ne savait même pas le prénom (comme dans la BD le schéma un peu lassant à la longue du "on est un groupe, on rencontre des gens, quelques-uns des nôtres et des leurs meurent, on se casse, on rencontre de nouveaux gens, quelques-uns des nôtres et des leurs meurent et ainsi de suite" est palpable). Michonne fait une apparition totalement badass (à la mesure de la BD) dans ce même dernier épisode où elle sauve Andrea, qui a perdu le groupe, d'un coup de sabre alors qu'elle tient ses deux zombies en chaînes et qu'on ne distingue pas son visage puisqu'il est encapuchonnée. La grosse classe. Une saison 2 qui me réconcilie donc un peu avec la série puisqu’elle se rapproche sur la fin de l’ambiance des meilleurs tomes de la BD et le meilleur reste justement à venir : Pénitencier, Gouverneur, et Michonne (la prod’ a annoncé que son rôle sera tenu par Danai Gurira, habituée aux petits rôles dans des séries américaines). Ca ne me rassure toujours pas spécialement sur comment tout ça va finir mais au moins il y aura de bons épisodes à se mettre sous la dent d’ici là. Michonne putain ! Un futur duo de batards avec le biker de la série ? Rhaaa c’est bon comme boire du White Spirit.

- Tiens et puis comme vous n’êtes pas sages, je vous invite à allez lire en suivant ce lien les 6 pages de comics inédits en album revenant sur les origines de Michonne justement. Les pages ont été diffusées dans le magazine culturel et hautement éducatif Playboy avant de se retrouver scannées sur la toile.

- Je fini mon gros morceau dédié à Walking Dead par la diffusion d’un peu de gameplay du jeu, version 360. Même si techniquement ce n’est pas terrible, je suis assez convaincu par l’ambiance de ces quelques minutes et le côté point’n click mixé avec du QTE made in Telltale colle plutôt bien (ça permettra de donner une plus grande importance aux dialogues qui plus est). D’autant qu’il semblerait que le scénariste (qui n’est pas Kirkman mais il valide à priori) souhaite faire de ce jeu épisodique une digne inspiration de la BD et son côté psychologique. On y incarnera un personnage inédit qui va rencontrer, comme vous le montre le passage ci-dessous, une petite fille, ensemble ils vont devoir survivre (ça se passe avant les évènements de la BD, Rick étant encore dans le coma)... Ce qui ne les empêchera pas de parfois rencontrer des personnages que l’on connait bien et certains choix (bons comme mauvais) auront des répercussions sur les épisodes suivants... Le premier épisode est prévu pour avril/mai sans date précise pour le moment. Tout ça me rend curieux, comme un gamin qui regarde par le trou de la serrure pour voir pourquoi maman pousse ces petits cris bizarres avec tous ces monsieurs dans la chambre.

- Les Tortues Ninja à la base, fin des années 80/début 90, c’est un comic badass, sanglant, qui pastiche les comics de super héros et qui est destiné à un public relativement mature. Succès aidant, c’est devenu un dessin animé pour les enfants, des jouets, des jeux vidéo, des films, des mugs, des slips etc... Une des grosses franchises mondiales qui revient régulièrement dans une nouvelle version. La prochaine sera au cinéma produite par Michael Bay, monsieur Hollywood pop-corn. Ce n’est pas une bonne nouvelle surtout lorsqu’il les décrit :

Michael Bay a dit :
Les enfants vont croire que ces tortues existent quand nous en aurons fini avec ce film. Ces tortues viennent d'une race extra-terrestre, elles sont dures, énervées, drôles et parfaitement adorables !

Sans déconner... "extra-terrestres", "adorables" ? Pitié. Ca a hérissé le poil de l’immense communauté de fans sur la toile, y compris le co-créateur des Tortues Ninja, Peter Laird (qui n’a plu les droits sur sa création puisqu’ils les ont revendu à Nickelodeon en 2009), qui s’est fendu d’un petit croquis en guise de réponse :

Robbie Rist, qui doublait Michelangelo dans la première série de films (plutôt cools), a quant à lui carrément écrit une lettre ouverte au fameux producteur réalisateur. Morceau choisi :

Robbie Rist a dit :
Je sais que vous ne me connaissez probablement pas, mais j'ai bossé sur une des voix dans la première série de films que vous voulez visiblement sodomiser.

Robbie Rist, t’es un vrai.

- Un court métrage d’animation d’envergure sur un univers post-apocalyptique ça vous dit ? Ca s’appelle Ruin, c’est produit par le studio Oddball, ça vous renverra certainement à pas mal de références et il y aura une suite si on en croit le "to be continued". Une poursuite à moto c’est incontestable, comme un interlude nichons.

- Far Cry 3 sortira le 6 septembre prochain. D’ici là on va se manger trouzemille trailers comme celui ci-dessous où l’on y voit un peu tout ce qu’on a déjà vu du jeu mais avec un montage différent... C’est pas grave, j’ai quand même un petit faible pour lui puisqu’il semble badass (surtout un des PNJ qu’on voit tout le temps) et qu’on pourra être sous champi...

- Eurogamer a balancé par l’intermédiaire d’Akira Yamaoka (le célèbre compositeur vidéoludique) qu’une suite à Shadows of the Damned est envisageable (voire même fortement envisageable d’après lui puisqu’EA serait partant ce qui est agréablement surprenant vu que commercialement le jeu a fait un gros bide). Ca c’est une nouvelle qui me fait frétiller comme les organes d’enfants que je fais frire.

- Would You Rather ? est un petit film à venir qui pourrait bien faire beaucoup parler de lui. Il est centré sur un personnage féminin, Iris, qui pour parvenir à subvenir aux besoins familiaux (elle a un petit frère et leurs parents viennent de mourir) décide de participer à un jeu "Would You Rather ?" organisé par un aristocrate dans sa demeure. Autour d’un repas, les convives vont avoir à relever plusieurs défis (pour de l’argent évidemment) de plus en plus sadiques qui demanderont de faire des choix cornéliens type souffrir ou faire souffrir... (Souvenez-vous, à la base personne n’aurait parié sur Saw avant sa sortie miraculeuse au cinéma et un immense carton a suivi.) Au casting on retrouve toute une chiée de seconds couteaux notamment Eddie Steeples (Darnell pour les fans de Earl) et Sasha Grey (ex actrice porno très cul(te) aux performances buccales de prestige qui s’est depuis reconvertie avec, une fois n’est pas coutume, un certain talent dans le cinoche traditionnel) (on l’a vu dans Girlfriend Experience de Soderbergh par exemple). A suivre ! Je souhaite à Would You Rather ? une énorme queue pour y assister, au moins aussi longue que toutes celles que Sasha Grey a touché dans sa vie !

- Les films à gros budget (énorme budget même) qui n’ont d’autres intérêts que leurs effets spéciaux ne sont pas courant (n’est-ce pas Michael Bay ?). Ridley Scott est un des rares à pouvoir réaliser des films pour lesquels la production a déboursé l’équivalent du PIB de l’Afrique entière en gardant son âme, un scénario et une volonté artistique. Ce sera encore le cas, à n’en pas douter, pour son prochain long métrage qui sortira le 30 mai prochain chez nous, Prometheus. Je ne sais pas s’il sera badass, mais en prenant le parti de faire ce que tout le monde s’accorde à qualifier de prequel à un de ses plus grands chef-d’oeuvre qu’est Alien, forcément que ça sent le badass ! D’ailleurs, étonnement, Prometheus n’est pas promotionné comme une prequel à Alien, mais personne n’est dupe, les références sont trop nombreuses. Le casting composé notamment de Noomi Rapace (la Lisbeth Salander du Millenium version suédoise) (on sent du Ripley chez elle dans cette bande annonce vous ne trouvez pas ?) et Charlize Theron explore l’espace et découvre ce qui semble être la preuve des origines de l’humanité... Tant que les dites origines ne sont pas des tortues ninja moi ça me va !

- Pour finir voici la dernière vidéo de gameplay de Sleeping Dogs dédiée cette fois au gameplay conduite (Arcade). Ce devrait être un des points forts du jeu puisque parmi les développeurs d’United Front on compte quelques anciens d’EA qui étaient spécialisés dans les Need for Speed... Rapide et souple, comme les petits singes en Indes dressés pour chourrer ton porte-feuilles.

A dans 15 jours !

BONUS :

Par K.mizol, le 30 mars 2012

 
Avatar de POPOFZ

Je capte rien quand tu parles de la saison 2 de WD ?!
Ton spoiler, c’est dans la série tv ou dans la BD ? Si c’est dans la série, soit on a pas vu la même, soit il m’en manque un bout ?!?

POPOFZ, le 30 mars 2012 à 13h56
Avatar de K.mi

Il doit t’en manquer un bout parce que je parle de la série :D Qu’est-ce qu’il te manque (oublie pas d’utiliser la balise spoiler, ça serait mieux :))

K.mi, le 30 mars 2012 à 14h08
Avatar de POPOFZ

Oh putain !!!
Après une rapide recherche, je viens de comprendre et de me rendre compte que je me suis arrèté au 7ème épisode !
Mais malgré moi, je pensais à l’époque que j’avais "acheté" la saison entière, et en fait non !...Pas compris !?
Le 8ème épisode commence apparement comme ça : L’épisode commence là où c’est terminé le précédent. C’est-à-dire juste après que Rick ait abattu zombie Sophia....Et ça et ce qui s’en suit, j’ai pas vu ?!? Comprends pas ?...

POPOFZ, le 30 mars 2012 à 14h16
Avatar de K.mi

Ahaha les boules ! Oui la saison était en deux parties, tu as donc raté de l’épisode 8 au 13 :D T’as raté le meilleur quoi, rattrape toi vite !

K.mi, le 30 mars 2012 à 14h45
Avatar de K.mi

(Par contre c’est con t’as lu le spoile du coup tu t’es niqué les meilleurs moments ! :D)

K.mi, le 30 mars 2012 à 14h46
Avatar de Tsokoa

Ca a l’air énorme Tokyo Jungle :-D Par contre le jeu Walking Dead je suis méga dubitatif quand même, un espèce d’Heavy Rain avec un cell-shading tout moche ça risque d’être une grosse blague involontaire.

Tsokoa, le 30 mars 2012 à 16h14
Avatar de Fylodindon

Surtout que les derniers jeux TellTale (en l’occurrence, retour vers le futur et j’sais plus trop quoi), font partie des pires jeux de l’année 2011.

Walking Dead semble bien parti pour être encore plus pourri j’ai l’impression.

Fylodindon, le 30 mars 2012 à 16h19
Avatar de K.mi

Non j’suis pas d’accord pour le jeu Walking Dead, au contraire, il semble bien parti d’après ce passage de gameplay. Ca respecte bien l’ambiance et je trouve le choix de gameplay judicieux par rapport à l’ambiance de la BD, ça colle bien. Et Telltale a fait pas mal de daubes mais aussi le retour de Sam & Max qui était bien.

K.mi, le 30 mars 2012 à 16h46
Avatar de Frensoa

Dites moi que Tokyo Jungle est un MMORPG s’il-vous-plait.

Frensoa, le 30 mars 2012 à 20h57
Avatar de Fylodindon

Euh, non j’pense pas... j’suis même quasiment certain que non.

Fylodindon, le 30 mars 2012 à 22h32

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>