Bon vous avez compris que je suis en arrêt et que pour me reposer, j’ai choisi de relever un challenge débile, tous les jours je fais un jeu du PS+ pour voir si l’offre catalogue vaut le coup quand on pioche dedans au hasard.
Oooooooh yeahhhhh, aujourd’hui on souffle un peu. Ambiance à la cool, petit reggae pour lancer le jeu, création de personnage à base de hoodies et de bonnets et oui, on est parti pour une session de skate.

Seul hic, j’avais oublié un truc. Mon âge. Ça fait 35 ans que je fais des jeux de skate mais le dernier était il y a bien trop longtemps. En plus avec Session on est plus sur la simulation, même à la cool avec une petite radio chill, que sur un jeu où suffit de marteler les boutons pour envoyer des scores à plusieurs millions dans un 60 hits combo. Ce que je veux dire par là, c’est que le tuto met en scène une chute qui nous fait réviser les bases pour justifier d’apprendre les commandes. Je peux vous dire que je les ai révisées les bases. J’en ai bouffé même. Chaque figure a été un exploit. Peut-être pas le Ollie, et encore que j’en ai raté un sacré paquet. Mais dès que ça se complique un peu, j’ai envie de leur demander pourquoi sont-ils aussi cruels ?

Je veux bien qu’une simulation soit une simulation mais on était vraiment obligé de tomber au moindre choc, moindre petite roue qui passe dans une grille d’arbre et j’en passe. Très vite j’ai compris que j’allais faire une Fylo et devoir me résigner à ne connaître que le tuto de ce jeu. Vous avez déjà réussi un kickflip nosegrind sortie en ollie ? Probablement pas. Moi j’ai eu l’impression que j’aurai eu plus vite fait de le faire avec Pierre (le prof de skate à Vannes) plutôt qu’avec mes sticks. Après quand pour t’apprendre ton objectif on te dit de te mettre en fakie manual, position opposée puis tu pousses ton pied avant à moitié vers le haut après avoir poppé ton trick, forcément on se dit que l’apprentissage va pas être facile.

Non en vrai c’est tellement cool, un monde ouvert où on se balade tranquille en skatant. Les spots ont même des skate-shops qui n’attendent que mon argent. Du coup j’ai changé d’objectif. Je finirai le tuto et j’arriverai à changer ma planche et mes pompes. Après je pourrai arrêter sereinement.
En conclusion je vous salue du haut de ma planche Element avec mes Stan vertes et mon jean baggy. Croyez moi, àforce de tomber, y’a encore beaucoup de boulot pour que la douleur s’en aille mais je suis sûr que ça va passer. En tout cas je le valide, pour ceux qui ont du temps.