1 jour 1 jeu, orcs must die ! 3

0

En Mars je ne travaille pas alors j’ai eu une idée débile, tous les jours je vais faire un jeu du PSN+ extra et dire si ça valait le coup ou non.

Je commence par une confession : Aucun hasard dans ce choix, dans le catégorie « jeu qui peut m’occuper de manière sympathique un moment et que j’abandonnerai sans aucun remords », les tower defense occupent une bonne place. Du coup c’est volontairement que je me lance dans ce troisième opus d’une licence que je n’ai jamais testé.

On trouve des modes sans fin, scramble et défis mais moi j’ai qu’une journée pour tester ce jeu alors je me lance dans la campagne. Car oui un tower defense se doit d’avoir une campagne. Je vais pas vous faire l’affront de vous parler de l’histoire tout le monde s’en fout. On notera qu’il y a quand même 4 campagnes distinctes et que j’ai réussie à en boucler une (18 niveaux tout de même) en 6h de jeu – on ne juge pas d’accord c’est pas tant que ça un jour où l’on s’ennuie. Et c’est même dans la moyenne basse du challenge – et même que c’était assez marrant. Enfin au moins au début car j’avoue avoir galéré sur les dernières missions et c’est à ce moment que le jeu perd tout son fun et donc son intérêt à mes yeux.

Car jouer à un tower defense ok, galérer et réfléchir à des stratégies viables non ! C’est trop pour moi. Du coup mon aventure s’arrête là.

Perso je valide le jeu du jour, marrant avec plein de nouvelles façon de dézinguer les orcs en alternant les pièges avec une bonne variété. Que demander de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *