Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs – Attaquants

0

Les attaquants dans R6Siege ce sont les gentils, sachez-le. Comprenez par-là que leur rôle est de prendre le contrôle d’un bâtiment investi par les défenseurs (les […]

Les attaquants dans R6Siege ce sont les gentils, sachez-le. Comprenez par-là que leur rôle est de prendre le contrôle d’un bâtiment investi par les défenseurs (les méchants), en sécurisant un container radioactif, désamorçant l’une des deux bombes déclenchées par les défenseurs ou en exfiltrant un otage. Bien entendu, tout ça peut être court-circuité en éliminant purement et simplement l’équipe adverse.

Pour eux, la partie commence par une phase de 45 secondes, durant laquelle ils pilotent un drone roulant équipé d’une caméra, afin de localiser l’objectif et d’identifier les forces en présence et leur organisation. Au-delà de ce délai, les assaillants incarnent alors leurs opérateurs respectifs et ont un temps limité pour mener à bien leur mission : 3 minutes en Classé / 4 minutes en Simple.
Outre leur arsenal spécifique, chaque attaquant est doté d’un deuxième drone qu’il peut utiliser en cours de partie.

auton2.jpg

Conseils :

L’utilisation des drones nécessite d’adopter quelques règles de bonne conduite afin de ne pas entraver les chances de son équipe :

  • La première, c’est de ne jamais locker les adversaires s’ils sont déjà tous identifiés, sauf exception (élimination à l’aveugle ou rush de dernière minute). Certes, ça rapporte des points supplémentaires, mais ça informe surtout vos ennemis de la présence de drones. Se retrouver sans informations parce qu’on a voulu marquer 5 points supplémentaires, c’est complètement stupide. Si vous voulez faire des points, apprenez à faire des frags !
  • La seconde c’est de ne pas empiler tous les drones dans la pièce de l’objectif. Des drones bien placés aux alentours, voire aux points de spawnkills, sont toujours bien plus utiles ; du moins durant la phase d’approche. Il sera toujours temps de les déplacer lorsque vous chercherez à entrer.
  • Enfin la troisième, c’est de lancer rapidement son deuxième drone. Car même si vous l’avez abandonné à l’autre bout de la map, il sera toujours plus utile que si vous mourez avec.
  • Revenir à l’Index

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.