C’est con un zombie, presque aussi con que nous. C’est sans doute pour ça que l’on s’entend bien avec eux…
Sachez le, quand vous débarquerez chez Team Time pour faire l’une des deux salles, vous risquerez de ne plus savoir ou est la réalité. Les zombies pourront vous contaminer, vraiment, et la mafia pourra vous faire du mal, beaucoup de mal… Mais on a adoré les deux, sans doute un coté polymasochistes.
Comment qu’on joue ?
Il suffit de savoir lire les lignes qui suivent. Le mode de participation change tous les jours, entre le site polygamer.com, Twitter et Facebook.
Aujourd’hui c’est ici sur Polygamer en commentaire de cet article qu’il faut écrire votre réponse en suivant les instructions ci-dessous :
Racontez-nous ce que vous aimez dans les Escape Games. Mais attention, soyez originaux, si vous aimez vous faire attacher comme un de nos potes, c’est maintenant qu’il faut le dire.
Attention, seuls les commentaires du 20/11 jusqu’à 23h59 seront pris en compte.
Ndlr : La session offerte se passe à PARIS et sera à réserver en heures creuses, donc en semaine avant 18h.
Pour en savoir plus sur les scénarios de Team Time, vous pouvez relire tous nos articles : Bunker Zombie et Mafia District.
14 Commentaires
Concours 10 ans, Team Time
Les escape games c’est un peu la quintessence de tout ce que j’aimais en étant petit : de l’aventure, du suspense, des décors immersifs, de la logique et des énigmes ! Un livre dont vous êtes Le héros en grandeur nature ! Un bonheur de pouvoir connaître cette expérience et de se trouver à chaque fois face à des murs nouveaux et différents…et de parfois les franchir…
Concours 10 ans, Team Time
Résoudre des énigmes textuelles c’est bien… en 3 ou 4 dimensions, c’est encore mieux ! J’ai vraiment retrouvé l’ambiance des escape room en point and click.
Concours 10 ans, Team Time
Ce qu’on aime dans les esape ? C’est la joie de hurler sur ces petits camarades parce qu’ils ont mal fouillé (ou d’essayer de cacher le fait qu’on a mal fouillé : « Je vous jure que je viens de le trouver cet indice »), c’est aussi commencer à démonter des éléments de décors « au cas où » parce qu’il n’y avait pas de petite pastille dessus (et baisser les yeux quand le GM aperçoit l’état de sa salle à la fin du jeu…), c’est rigoler quand on nous dit qu’il faut communiquer parce qu’on sait très bien que personne ne s’écoutera, c’est dire environ 150 fois « attends j’ai compris comment ça marche » alors que même un game designer n’est pas aussi tordu que nos idées !
Concours 10 ans, Team Time
j’aime toucher un truc qui permet d’allumer un truc qui active un autre truc qui nous permet de trouver le truc qu’on cherchait afin d’ouvrir le truc qu’on voulait ouvrir dés le début. Puis forcément, à l’interieur, il y a un autre truc !!!!! Et on recommence ! 🙂
Concours 10 ans, Team Time
J’aime l’idée d’avoir l’impression d’être une héroïne de film d’aventure. J’ai toujours aimé résoudre des énigmes, et le faire accompagné d’amis est encore plus amusant. Mais ce que je préfère dans les escape games, c’est fouiller partout pour chercher des indices 🙂
Concours 10 ans, Team Time
Les jeux de société grandeur nature
Concours 10 ans, Team Time
Moi ce que je préfère, en plus des énigmes intéressantes et originales, c’est surtout l’ambiance. Quand on arrive à me faire quitter Paris et aller dans un autre univers/autre époque, c’est vraiment cool 🙂
Concours 10 ans, Team Time
Moi ce que j’aime dans les escape games c’est SURTOUT les cadenas, pleins partout, chercher des clés, oublier laquelle correspond à quelle cadenas, rager.
Concours 10 ans, Team Time
Ce que j’aime le plus dans un escape game, c’est ranger la salle à la fin. Ca me rappelle ma chambre, et j’ai toujours adoré ranger ma chambre.
PS : je ne suis pas game master, mais juste un joueur un peu toqué
Concours 10 ans, Team Time
Moi ce que j’aime dans les escape games, c’est de partir avec un petit bout de l’escape pour ma collection MOUAHAHAHA.
Concours 10 ans, Team Time
Dans un escape game, j’aime lorsque les énigmes sont au service de l’histoire.
Lock Académy à Paris ou A maze in Game à Lyon ont su développer ce lien très fort entre « ce que l’on fait » et la narration autour. C’est ce qui différencie une bonne salle d’une salle exceptionnelle.
L’immersion est de plus en plus importante dans le marché concurrentiel des Escape Games et on demande chaque fois d’être un peu plus surpris. L’ouverture mécanique de cadenas sans lien avec l’énigme n’est plus suffisante pour rendre une room attractive.
Il faut des décors cohérents, des mécanismes naturellement imbriqués dans l’histoire et un but à nos actions.
Et puis aussi, un peu d’émotion: One Hour / Enterré vivant / Saw ont exploité cela parfaitement 🙂
Une room parfaite, c’est celle qui donne l’impression d’être dans un monde parallèle.
Concours 10 ans, Team Time
Ce que j’aime dans les escape, c’est cette adrénaline de la dernière minute. Celle où tu deviens dingue, où la connerie prend le pas sur ta logique et que tu commences à faire n’importe quoi pour sortir alors qu’il te reste encore 2 cadenas à ouvrir et que tu sais très bien qu’il y a aucun moyen pour que t’y arrives sur les 59 dernières secondes ^^
Concours 10 ans, Team Time
Le stress, le côté grisant de la résolution d’énigmes, le travail d’équipe, l’ambiance, les décors et la victoire finale en font des expériences particulièrement agréables à partager ! 😀
Concours 10 ans, Team Time
Retourner une pièce avec tes potes sans avoir à tout ranger après : ça n’a pas de prix ! Les Fury Rooms n’ont qu’à bien se tenir !