Citation

C’est la troisième fois que ma 360 part au SAV, je crois qu’elle a une aventure

 

La Prophétie des Dragons, TS médiéval

Pas facile de critiquer un scénario T.I.M.E Stories sans spoiler. Je vais quand même m'y coller (sans Spoiler donc). Ce sera bref et concis. Vous voila prévenu.

J’aime T.I.M.E Stories. J’adore T.I.M.E Stories. Je me jette donc tout naturellement sur le moindre scénario proposé par les Space Cowboys. La Prophétie des Dragons est le dernier en date.

C’est quoi ?

La Prophétie des Dragons est le 3ème scénario pour T.I.M.E Stories. Il est signé Manuel Rozoy (l’auteur du jeu) et illustré par Pascal Quidault et Vincent Dutrait. En parlant de Vincent Dutrait, je n’aime pas du tout son style, mais là je trouve ses illustrations parfaites et collant parfaitement à l’univers proposé. Univers une fois de plus totalement différent des deux précédents scénarios. Le médieval-fantastique à base de magie et de créatures imaginaires et cette fois-ci de mise.

Dans la boite

Des cartes, plein de cartes, rien que des cartes. 3 paquets pour être précis (contre 2 pour Asylum et Marcy Case). Paquets qui se baladent dans la boîte. Une fois ceux-ci ouverts il est donc indispensable de les reformer après chaque run et d’utiliser de bon vieux élastiques.

Comment on joue ?

Je ne vais pas réexpliquer comment jouer à T.I.M.E Stories donc allez faire un tour ici et . Sachez seulement que de nouveaux mécanismes font leur arrivée. Certains sont d’ailleurs bien trouvés et amusants.

Conclusion

Même si La Prophétie des Dragons est une fois de plus un très bon scénario, je le trouve un cran en-dessous des deux précédents. Asylum avait une superbe ambiance (additionné au plaisir de découverte du sytème de jeu), The Marcy Case était tendu et prenant, La Prophétie des Dragons manque grandement de ce côté épique que laissait présager son titre. Les lieux visités manquent également d’originalité. On est dans du médiéval-fantastique très classique avec des héros très typés et variés.

A noter que c’est le scénario le plus rejouable. Plusieurs chemins permettent d’arriver à l’objectif final. Certains ne seront par exemple accessibles que si un réceptacle bien précis a été choisi par l’un des joueurs. Encore une bonne idée. Bonne idée qui peut malheureusement entacher l’expérience et surtout réduire drastiquement la durée de l’aventure. En effet de nombreux joueurs ont pu terminer ce scénario en un seul et unique run. Bon ils ont eu beaucoup de chance lors du choix de leurs réceptacles et avec les dés mais c’est un peu dommage pour eux. De notre coté il nous en aura fallu trois pour en venir à bout.

N’ayez crainte, même si ma critique semble un peu négative, ce scénario vous fera passer un très bon moment. C’est T.I.M.E Stories quand même ! Ça discute autour de la table, ça tombe dans des pièges, ça optimise au fur et à mesure des runs... On prend beaucoup de plaisir à avancer dans l’aventure d’autant que le scénario sait se renouveler et propose quelques chouettes surprises. On sent également qu’une intrigue plus globale se met en place. Il y a finalement un fil conducteur entre les différents scénarios. Certains se demandaient s’il fallait les jouer dans l’ordre. Même si ce n’est pas obligatoire je le conseil fortement. Tout comme je conseil fortement ce scénarios.

Bon j’attend maintenant avec grande impatience Sous le Masque qui, je l’espère, proposera une grande aventure dans l’Egypte des pharaons.

Par Nachcar, le 27 février 2016

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>