Monde réel, bluffant

6

Depuis que ma 360 est partie au S.A.V. pour la troisième fois, je vois la vie différemment. J’ai d’autres consoles et quelques jeux sur PC mais bon, je ne sais pas, je me suis mis à sortir dehors… je crois que je suis malade.

L’Uncanny Valley

lumieredujour.jpg
C’est quoi cette grosse boule qui pique les yeux et qui met des coups ?
J’ai pleuré tellement ça m’a piqué les yeux, comment on appelle ça déjà ? Je sais plus. Ah si : la lumière du jour. Les effets de lumière sont pas mal faits, bon ça nique un peu les yeux mais c’est pas mal. A un moment j’suis passé devant une flaque d’eau qui reflétait la devanture d’un magasin tout en s’ondulant sous l’effet d’une légère brise, putain trop bien fait les graphismes ! Ca tourne sous quoi ça ? L’Unreal Engine 3 ? Tout le monde a acheté les droits de l’Unreal Engine 3, ça m’étonnerait pas du coup. En plus vu les couleurs un peu ternes aux alentours ça ne peut qu’être l’Unreal Engine 3, personne sait faire de vraies couleurs avec ce truc on dirait. Bref, j’me suis avancé dans la rue piétonne, facile 50 P.N.J. à l’écran qui mènent tous leur petite vie, champ de profondeur énorme bien qu’un peu flou sur l’horizon (j’avais pas mes lunettes), aucun ralentissement, respect. J’arrêtais pas de straffer entre les perso et les merdes de chiens, en plus si tu tamponnes un mec tu sens bien le choc et il t’insulte, on sent qu’ils ont travaillés les détails, à la Assassin’s Creed mais en mieux. D’ailleurs en voyant la façade d’un immeuble j’ai failli courir et grimper dessus mais j’me suis dit que j’allais continuer à faire comme dans la vraie vie normale, pour voir. En traversant une route j’ai bien failli tester mon ragdoll personnel (qui doit être plus proche de l’Euphoria du reste) à cause d’un type qui s’est cru dans GTA mais ça a été… Belle sensation d’adrénaline, le script était efficace. Surtout que je ne m’y attendais pas du tout, faudrait que je recommence ce passage plus tard pour voir si c’était vraiment scripté.

Foule.jpg
Nombreux PNJs à l’écran et pas un seul ralentissement. Vous verriez les animations en plus !
immeuble.jpg
Surface escaladable, mais je vais me retenir…
Polygonesnichonnal.jpg
Tu dis être ma nana ? Mmmmhh tes polygones nichonnaux m’ont l’air extrêmement nombreux, marché conclu.

Arrivé au parc, je constatais le niveau de détail de ouf de l’écorce des arbres quand une fille est arrivée. Elle m’a embrassé, sur la bouche. C’était mouillé, trop bien fait putain ! Elle se disait ma copine de ce que j’ai compris, je m’adapte, jolie, polygones assez conséquents au niveau de la modélisation des nichons, nan c’est clair je m’adapte. Et puis ses cheveux, vous auriez vu ses cheveux ! Je sais pas comment ils ont motion capturés ça ses parents mais j’ai scotché dessus pendant au moins 5 minutes. J’ai demandé si elle voulait tâter mon gros joystick, elle a rigolé. D’ailleurs c’est marrant comme les dialogues sont fluides, ils sortent naturellement, tu choisis ta phrase dans le menu déroulant

ecorce.jpg
Hé mais trop bien fait les graphismes ! Ce niveau de détails !
de ton cerveau en une fraction de seconde, parfois t’as même pas l’impression de choisir vu que ça sort tout seul tout comme tu penses… nan bien, innovant comme concept. Elle voulait qu’on aille à la FNAC pour voir un truc, je l’ai suivi. En chemin j’ai fait quelques sauts pour faire un peu de level up sur mes points d’agilité et d’endurance, ça lui a pas trop plu. Waw, elle est chiante comme en vraie ma meuf, ça déchire ce jeu ! Elle m’a parlé de bébés aussi, qu’il faudrait y penser un jour… finalement il est pas tout le temps terrible comme jeu, y a des fois où c’est moins fun, comme des genres de longueur dans le scénario. Lorsqu’on est arrivé à la FNAC je suis tombé sur une Xbox 360 neuve, posée là, innocemment. J’ai pleuré. Putain de merde, je crois que je joue trop.

Monde réel, bien que disposant de quelques longueurs scénaristique est assez bluffant. Contrairement à ce que peuvent dire les mauvaises critiques qu’il reçoit un peu partout, on arrive à beaucoup s’amuser. Et puis avec une qualité technique et émotionnelle aussi poussée, que demande le peuple ? (Oui je sais, de l’argent, taisez-vous.)

6 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.