10 idées de jeux de ouf pour le Project Natal

7

Le Project Natal de Microsoft même s’il n’a rien inventé a surpris par sa précision lors de l’E3 09 et l’utilisation que des créateurs culottés peuvent en faire (cf le Project Milo de Peter Molyneux). Pas chiens, on offre gratos des idées aux développeurs des fois qu’ils tombent en rade.

Pour rappel histoire de situer un peu la chose, le Project Natal est une caméra à capteur de mouvement infrarouge et à reconnaissance vocale qui se fixe sur (ou sous) votre écran de télé.

KingofSlap.jpg
Vise bien pépé.
King of Slap
Imaginez donc un simulateur de claquage de cul ! Une jeune femme débarque dans l’écran, se retourne et attends qu’on lui mette une gifle sur le popotin. La caméra permet d’évaluer à la fois la vitesse de la claque et sa précision, ainsi plus on est rapide et précis moins la jeune femme suivante porte d’habits. A l’inverse, moins on est rapide et précis plus on a de chance de se prendre une claque dans la bouche en retour (en plaçant un capteur sur notre joue qui reprendra le concept de capteur sensitif de Nintendo dévoilé à l’E3 09, mais en mieux).

Harvest Moon
Microsoft va racheter la licence Harvest Moon pour l’adapter sur sa console à caméra du futur. Au programme shoot dans les poulets pour faire un petit clin d’œil à Peter Molyneux, traite des vaches (vous vous imaginez faire le geste dans le vide devant votre écran ? Vous aussi vous riez ?), coups de bêche dans le jardin, récolte des tomates, enfin une vie de fermier virtuel quoi. Et puis on pourrait faire scanner à la caméra des formes de fruits qui pousserait dans les arbres (comme ça on aurait tous des arbres à fruits en forme de bite).

AirGuitar.jpg
Tsokoa devant le Project Natal.
Air Guitar Heroe
Je pense que tout est dans le titre, on joue de la Air Guitare sauf que la caméra reconnaît le placement des doigts et leur dextérité sur notre avatar virtuel qu’on voit à l’écran. (Il devrait en ressortir de la belle musique après 3 ans d’apprentissage.) Même qu’on pourrait chanter et que la reconnaissance vocale de la caméra enregistrera tout. Et MyMajorCompany fera un partenariat avec Microsoft pour produire les disques des premiers vrais artistes virtuels qui pourront aussi mettre à jour leur profil Myspace depuis l’interface de la 360 et même qu’on pourra aussi allumer son micro-ondes depuis sa 360 grâce à un partenariat avec Whirpool, mais je m’égare.

Air Massage Heroe
La même chose que pour Air Guitar Heroe mais version massage. On masserait des tas de corps de gens avec la caméra qui étudierait le placement de nos mains, leur dextérité etc. Et puis arrivé au niveau en Thaïlande ça dériverait en Air Sex Heroe avec une étude approfondie de notre déhanché. Et en guest y aurait Gérard Jugnot période Les bronzés font du ski qui viendrait se faire masser (mais pas en Thaïlande).

guantanamo.jpg
Ici vous assistez à l’écran de sélection du futur torturé.
Guantanamo Officer
Qui n’a jamais rêvé d’une simulation de torture ? (Comment ça personne ?) Ca se passerait à Guantanamo et on devrait utiliser tous les moyens possibles et imaginables de torture pour faire parler les prisonniers. Par exemple on présente un sachet plastique à la caméra qui le scanne dans le jeu et avec on étouffe le mec. Et quand Obama vient visiter la prison on doit faire le plus beau doigt d’honneur possible.

Pickpocket’s life
Vue subjective, t’avances dans une rue blindée de monde et tu dois… piquer le portefeuille des gens sans te faire gauler. Course contre la montre, multijoueurs en ligne où on doit piquer plus de frics que les autres. Les niveaux pourraient varier de la rue au centre commercial en passant par la fête foraine, des tas d’endroits où il y a du monde quoi.

Repassage.jpg
Attention, Georgette a du skills !
Iron Girl
Le premier jeu dédié aux ménagères de moins de 50 ans : une simulation de repassage. Je pense que ça ne mérite aucun autre commentaire. Bonus : Changer la couche de bébé avec possibilité de scanner du vrai caca pour faire plus réaliste. (Fonction olfactive de la caméra à l’étude.)

Acnéeoman
On incarne un super héros d’un nouveau genre dans un monde ouvert : Acnéeoman. Pour tuer nos cibles rien de plus facile : on fait comme si on se perçait un bouton sur la gueule qui a pour effet de faire gicler un liquide dévastateur devant nous. La classe.

zombie.jpg
Quand on dit ‘mangeeeeeeeer’ notre zombie avance.
Stubbs the Zombie 2
On incarne un zombie, on commence sous terre à agiter ses petits bras pour creuser et enfin revenir à la lumière du jour. Et puis on bouffe les habitants qui passent en mimant le mâchage, le plus drôle consiste à les attaquer par derrière pour ouvrir leur boîte crânienne avec les dents.

Ricochets
Un jeu où l’on doit faire des… ricochets, sur l’eau, avec des petits cailloux plats. Ca parait chiant comme ça mais comme ça serait développé par Peter Molyneux les petits cailloux auraient une vraie intelligence artificielle avec la possibilité pour eux d’être un petit caillou du bien qui ricoche bien ou un petit caillou du mal qui ricoche mal, et qui pique. Et puis on aurait un chien.

7 Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.