Main LogoLight Logo
  • Polygamer
  • Jeux vidéo
  • Jeux de société
  • Escape Games
  • Films
  • Séries
  • BD
  • Tout
Films
par K.mizol

Vite torché #1

21 mai 2013
1
0

Hop, une nouvelle rubrique. Le concept est simple, vous allez vite comprendre.

Pour X raisons ça m’a marqué mais je n’ai aucune envie de m’éterniser dessus, c’est Vite Torché :

Et c’est une spéciale cinoche pour commencer :

Cosmopolis

Sorti il y a un an, ça fait longtemps que je l’ai vu mais je n’ai jamais osé en parler. Cette rubrique permet ma délivrance, enfin ! C’est une merde incroyable. Une branlette de cerveau monstrueuse. Une daube incompréhensible. Robert Pattinson (l’acteur préféré de Tsokoa, dans Twilight) voulait tourner avec Cronenberg pour se racheter une street créd’, tout ce qu’il a gagné c’est une scène mémorable de connerie où il discute avec sa secrétaire dans sa limousine alors que son docteur lui fait un toucher rectal (je ne plaisante pas). A voir entre potes pour déconner et se foutre de la gueule du truc.

Le film résumé en une image :

Toucher_rectal.jpg

Sans_titre-1-5.jpg

Lords of Salem

Pas encore sorti en France où il ne passera pas par la case cinéma, et c’est pas dommage. Si vous êtes fan comme moi et des films d’horreur de Rob Zombie aux acteurs à gueule et aux délires bourrins, par pitié ne le regardez pas. Vraiment. Ca ne ressemble en rien à ce à quoi il nous a habitué. Si on retrouve quelques références aux films d’ambiance 70’s à travers quelques images, Lords of Salem est lui aussi une branlette de cerveau dégueulasse. Foutraque, chiant et indigne du réalisateur. Le tournage du film a parait-il été très compliqué, à base de décès d’un acteur qui devait être important, de batailles entre réalisateur et producteurs etc. Ca explique peut-être le côté décousu de la chose mais même si tout avait été parfaitement bien amené, ça reste horriblement chiant. Il ne se passe rien.

Le film résumé en une image :

Salem.jpg
(C’est un screen de la page wikipédia sur le procès des sorcières de Salem. Vachement plus divertissante et intéressante que le film.)

Sans_titre-1-5.jpg

Babycall

Sorti l’année dernière, avec Noomi Rapace (Millénium version suédoise, Prometheus etc). C’est un film norvégien, donc à la base j’étais méfiant. J’ai eu raison, c’est une sorte de daube à twist complètement foiré avec une mère qui protège son enfant des dommages de la violence paternelle qu’il a subit. A un moment j’ai cru que j’allais m’évanouir tellement je ne supportais plus la médiocrité. Normalement un twist ça doit surprendre, ou à la limite ça peut être grillé par déduction. Pour Babycall je n’ai pas été surpris et je préférais vomir dans mon esprit plutôt qu’essayer de déduire quoique que ce soit. En fait je ne sais pas pourquoi j’ai regardé ce film.

Le film résumé en une image :

homer-sympson-singe-cymbale-2.jpg

Sans_titre-1-5.jpg

Le Prénom

Sorti lui aussi l’année dernière et adapté d’une fameuse pièce de théâtre, si vous ne connaissez pas Le Prénom vous le qualifierez probablement de « film français ». Pire, de « comédie française ». Mais vous aurez largement tort sur le côté péjoratif du terme, c’est très drôle et extrêmement bien écrit. On sent évidemment le côté théâtral à travers les dialogues ciselés et le décor central du film mais on s’en fout, c’est franchement marrant. Même Patrick Bruel, tête à claques par excellence, joue très bien (il joue un gros con, ceci explique cela j’imagine). Et si vous vous demandez l’intérêt de faire d’une pièce de théâtre un film, la réponse est tout simplement l’audience. Et Le Prénom mérite d’être vu par le plus grand nombre.

Le film résumé en une image :

I-Grande-14784-cinema-le-prenom-net.jpg

Sans_titre-1-5.jpg

L’Odyssée de Pi

Sorti en toute fin d’année dernière, le film est adapté d’un bouquin que je n’ai pas lu. Je ne saurais donc vous dire si l’adaptation est fidèle. Par contre, en soi, le film est vraiment pas mal. Et avec un pitch comme « Un jeune indien est coincé sur une barque perdue au milieu de l’océan avec un tigre à son bord » c’était quand même assez mal barré. Mais l’histoire est belle. Visuellement le film est magnifique, fruit du labeur du studio Rhythm & Hues (qui a aussi bossé sur Django Unchained pour l’anecdote) responsable des innombrables effets spéciaux. Le studio a tout de même mis la clé sous la porte, en faillite, alors que quelques jours après il recevait l’oscar des meilleurs effets spéciaux.

Le film résumé en une image :

odyssee-de-pi-1_imagelarge.jpg
Une image du tournage. A revoir après avoir vu le film.

Sans_titre-1-5.jpg

La Stratégie de la Poussette

Oui alors, bon, je tiens à préciser que j’ai une meuf. Donc j’ai une excuse… C’est sorti en début d’année, avec l’ex miss météo du Grand Journal, Charlotte Le Bon. C’est un type qui se sert d’un bébé qui n’est pas le sien (il est à Camélia Jordana) pour tenter de récupérer son ex. J’ai oublié les 3/4 des scènes du film donc ce n’est ni ultra mauvais ni bon. Qu’est-ce qui faut pas faire pour continuer à se faire sucer j’vous jure.

Le film résumé en une image :

strategie-poussette-bande_5bxn9_480x270_2d0sr8.jpg
La meilleure scène du film, qu’on voit d’ailleurs dans la bande annonce. Il met sa brique de lait dans la poussette comme si c’était un caddie, alors qu’il y a le bébé dedans. Hohoho…

Sans_titre-1-5.jpg

1 Commentaire
    Fylodindon a écrit :
    21 May 2013, 18 h 51 min

    Vite torché #1
    J’ai vu aucun de ces films là, mais j’avais lu l’Odyssey de Pi il y a quelques années, je l’avais adoré.
    Ma meuf (qui a lu le bouquin aussi), a vu le film dans l’avion qui l’emmenait aux Philippines, et elle l’a trouvé plutôt réussi. Donc il ne doit pas être si éloigné que ça du roman.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Polygamer

C'est quoi ce site ?
C'est quoi ces gens ?

Twitter - Facebook

Partenaires

Ludifolie

Commentaires

  • Toma021 dans GTA Online le braquage de Cayo Perico, le guide en solo
  • Fylodindon dans Epic Seven, le gacha qui vous fait perdre la boule
  • Charle Joffrey dans Epic Seven, le gacha qui vous fait perdre la boule
  • Toma021 dans Maneater, ça manque de mordant !
  • Anonyme dans Ghost of Tsushima, escapade mongole en Japonie

© 2007-2042 Polygamer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.Ok