Citation

Putain de bordel à cul, Polygamer c’est une peinture vivante ! - David Jaffe

 

Test Express, Far Cry 5 DLC : Hours of Darkness

Comme son nom l'indique, le Test Express vous permet de retrouver un avis bref et concis sur un jeu. Ce mois-ci je profite de mon magnifique season-pass pour découvrir le Viêt-Nam selon Far Cry.

Vite joué, bien joué

Une fois n’est pas coutume je suis l’heureux détenteur d’un season-pass (merci Ubi soyons honnêtes). Vous savez ce sésame honteux qui permet pour un montant supplémentaire de profiter de pleins de contenus additionnels qui auraient pu être dans le jeu dès le début, en tout cas à l’époque où ils étaient encore vendus complets (et finis). Mais bref je ne suis pas là pour lancer le débat alors je ne vais pas bouder mon plaisir et profiter de ce moment de vérité où Ubisoft avoue que Polygamer a raison depuis le début et nous prouve via 3 DLC que la série Far Cry n’est rien d’autre qu’une histoire de skins. Aller cette fois j’arrête ma mauvaise langue et je vous parle rapidement du contenu.

Far Cry 5 Hours of Darkness (ainsi que le 2 autres DLC à venir) est réalisé par l’équipe de Blood Dragon. Premier bon point tant le décalage du studio est appréciable. Vous y incarnez Wendell Redler, un soldat américain qui s’écrase en hélicoptère dans la jungle du Viêt-Nam. Votre mission est simple, vous devez survivre à cet enfer et vous en échapper. Le DLC est donc constitué d’une unique mission qui est de s’enfuir. Cette mission est par contre accompagnée de nombreux défis. Prendre des avant-posts, libérer des otages ainsi que vos compatriotes capturés lors du crash de l’hélicoptère, casser les outils de propagande, tuer des lieutenants Viêt-Congs ou encore récupérer des briquets sur des soldats tombés au combat.

L’aventure prend entre 2 et 5h selon votre façon d’avancer. En faisant bien tout à fond, avec tous les défis, j’ai tenu 4h20 sur ce DLC. Le contenu est plaisant avec un système de bonus qui pousse à jouer l’infiltration. La construction de la map est typique de Far Cry avec des montagnes délimitant les bords et un ciel assez nuageux pour ne pas que l’on voit au-delà des limites. Une astuce facile qui s’ajoute à l’application d’un skin palmier et rizières. J’attendais un peu plus de fun après avoir vu le trailer du season-pass et connaissant l’équipe de développement mais dans l’ensemble cette aventure fait le taf sans faire de folies.

Par Toma021, le 18 juin 2018

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>