Recherches à la con des internautespolygamer.com

En le tapant dans la barre d’url ça n’irait pas plus vite pour y accéder à ton site de cons ?

 

Sundered, la puissance du côté obscure

Petite pépite découverte un peu par hasard, Sundered est le deuxième jeu de Thunder Lotus Games, un studio que je ne connaissais pas jusque là mais auquel je vais m'intéresser de plus prêt à partir de maintenant, en commençant par jeter un oeil à Jotun.

Euh c’est quoi Sundered ?

Sundered est un Metroidvania (je vous mets un lien car je ne savais pas qu’on appelait ça comme ça et c’est toujours bon d’apprendre quelque chose). Perso c’est juste le meilleur jeu de plateforme/aventure que j’ai fait depuis Ori and the blind Forest et pour moi ça pose de bonnes bases tant Ori est une merveille. Sorti en exclue sur PS4 (enfin pas sur One en tout cas) le jeu est proposé au tarif de 20€ et ce n’est pas un gros effort vu le temps que l’on peut passer dessus.

Vous incarnez Eshe, une humaine qui, pas de bol, s’est retrouvée transportée dans une autre dimension alors qu’elle galérait dans une tempête de sable dans le désert. Heureusement, une sombre voix vous guide dès votre arrivée en trouvant bien appréciable qu’une humaine s’égare par ici. Il s’agit du Trapezohedron Étincelant. Avec un nom qui claque autant forcément on lui fait confiance et c’est pratique parce qu’il nous aide pas mal. Et toute aide est la bienvenue car le début du jeu est plutôt compliqué (même en mode Normal). Cette voix vous guidera donc au travers de la première zone de jeu (Les 3 zones ont un schéma pré-établi et des sous-zones générées aléatoirement voir image de la carte). Vos "objectifs" sont indiqués sur la carte et en premier lieu il vous faudra trouver des capacités, qui constitueront vos pouvoirs.

Ce monde étrange et futuriste, inspiré des écrits de H.P. Lovecraft, représente un monde futuriste ravagé par une ancienne guerre entre deux factions. Vous allez justement récupérer les pouvoirs des Valkyries qui selon la voix qui vous guide ont déclenché la guerre. Mais on vous promet bien plus de pouvoir en retournant voir le Trapezohedron Étincelant, l’écran central du jeu qui sert d’arbre de compétences et d’évolution où vous pourrez équiper des talents venant compléter l’amélioration et la personnalisation de votre personnage. Mais surtout en apportant des éclats des anciens là où vous avez découverts vos capacités. Dans ce cas votre guide pourra largement améliorer les pouvoirs Valkyries. Mais on se rend vite compte que la voix représente peut-être le côté obscur de la force. À vous donc de savoir si vous préférez succomber ou résister.

Il vaut le coup ?

Que ce soit dit direct, Sundered est un petit bijoux. Déjà graphiquement, le design entièrement dessiné à la main fait des merveilles, l’animation est parfaite, les combats millimétrés, les capacités sont bien dosées et l’évolution dans le jeu régulière (avec une mort non punitive en terme d’xp) ce qui permet de ne jamais se lasser malgré les allers-retours incessants. La montée en puissance de votre personnage, les multiples combos possibles de talents et le choix de la voie que vous choisirez sont autant de petits plus qui vous donneront envie de ne lâcher le jeu qu’une fois terminé. L’ambiance du jeu est également une grande réussite. La mécanique du jeu ne plaira pas forcément à tout le monde avec assez peu d’ennemis de manière générale et de soudaines vagues, les hordes, très compliquées à affronter mais toujours annoncées par l’ambiance sonore. La mort n’étant pas punitive en terme d’xp, cela ne m’a pas gêné du tout mais il est vrai que ça peut être frustrant. Seul petit point noir au tableau, les chargements sont très longs, heureusement ils sont peu nombreux (seulement entre les 3 zones).

Maintenant que j’ai fini Sundered et que vous avez succombé à votre envie de l’acheter, je continue d’épurer ma liste de souhaits avec Hellblade : Senua’s Sacrifice en promotion actuellement et dont le test ne tardera pas à suivre mais je peux déjà vous conseiller de profiter de la promo.

Par Toma021, le 28 janvier 2018

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>