Citation

Faut que je change de PC, à force de grignoter entre deux ralentissements je vais devenir obèse

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - ITUGS

Nom de code

MAVERICK

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 3, Saison 3 – Opération Grim Sky (04/09/2018)

Présentation

Maverick est un attaquant qui vient se ranger aux côtés de Thermite et d’Hibana, dans la catégorie créateur de brèches. En effet, avec son chalumeau il est capable de percer les murs renforcés, mais aussi les trappes ou les barricades de Castle. Toutefois, contrairement à ses compères du FBI et du S.A.T., Maverick est long pour créer une ouverture suffisamment large pour pouvoir s’y faufiler. Il est donc cantonné à la création de lignes de tirs plutôt qu’à celles de brèches permettant d’investir les lieux. Côté arsenal, il dispose de deux fusils d’assaut, le M4 et l’AR-15.50, même si ce dernier se comporte plus comme un fusil de sniper. A l’instar de ses petits copains Navy Seals, son pistolet est redoutable et un peu moins soumis au recul que leur Desert Eagle.

JPEGLe chalumeau de Maverick lui permet de percer la plupart des surfaces (pas les murs porteurs, évidemment) et dispose de cinq recharges durant chacune cinq secondes. Pour davantage de discrétion et lui permettre d’entrer, accroupi ou allongé le cas échéant, il est préférable de percer les murs relativement bas en effectuant des mouvements ni trop lents (pour ne pas gaspiller le fuel), ni trop rapides (sinon ça ne perce pas correctement). Ne pouvant pas utiliser son arme lorsqu’il est équipé de son chalumeau, veillez à TOUJOURS protéger vos arrières en plaçant judicieusement votre claymore, quitte à la récupérer ensuite. Ne restez pas non plus bêtement devant le trou que vous venez de faire, mais décalez-vous à couvert et jetez de rapides coups d’œil pour ne pas prendre une balle en pleine tête si l’adversaire vous à vu/entendu faire. De par sa propension à agir discrètement, opter pour un silencieux peut s’avérer une excellente option (surtout contre les équipes qui ne communiquent pas entre eux). Dans le même ordre d’idée, sa capacité le poussant à être au contact de l’objectif, voire des ennemis qui tenteraient de le contourner, le viseur ACOG n’est pas l’idéal ; le Point Rouge ou le Reflex est une bien meilleure option. Associé à IQ, il peut détruire aisément les dispositifs électriques de Bandit et les brouilleurs de Mute, laissant alors le champs libre à Thermite ou Hibana pour créer une brèche. Percer de discrets trous pour créer des lignes de tirs, peut également s’avérer extrêmement pratique pour Glaz et Blackbeard. Enfin, percer un trou au sol et y placer une claymore est un redoutable piège.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Glaz, BlackBeard, Thermite, Hibana
IQ
Mute, Bandit
Clash, Mira, Pulse

Revenir à l’Index

Nom de code

CLASH

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 3, Saison 3 – Opération Grim Sky (04/09/2018)

Présentation

Clash est une opératrice britannique, première du roster défensif à être équipée d’un bouclier. Celui-ci la couvre de la tête aux pieds, la protégeant donc intégralement des tirs de face. Elle est toutefois incapable de tirer au jugé, ni même de frapper à coups de bouclier. Elle est donc particulièrement vulnérable au corps à corps. En outre, elle dispose d’un dispositif monté sur son bouclier, provoquant des arcs électriques capables d’infliger des dommages (3HP par seconde, à 12 mètres de distance) et de ralentir les attaquants. Ce taser peut durer jusqu’à cinq secondes en continu, et nécessite cinq secondes pour être totalement rechargé. Bien entendu, étant équipée d’un bouclier, Clash ne possède par d’armes principales mais a le choix entre deux armes de poing : Un pistolet P-10C équipé d’un point rouge et un pistolet mitrailleur.

JPEGClash étant le premier défenseur équipé d’un bouclier, son utilisation peut être déroutante au début. De plus, celui-ci est terriblement encombrant. Lorsqu’elle en est équipée, elle ne peut pas sprinter, renforcer un mur et sauter une fenêtre. Attention donc, si vous sortez (préférez les portes si possible). A l’instar de Montagne face à Smoke par exemple, sa lenteur la rend extrêmement sensibles au carreaux inflammables de Capitão. Les coups au corps à corps la désarçonne également un bref instant, tout comme les grenades à concussion de Zofia ou les munitions explosives de Ash. Soyez donc particulièrement vigilant si ces opérateurs vous font face. Lorsque le bouclier n’est pas équipé, il est placé dans son dos et la protège donc plutôt bien de ce côté-là (pas des tirs à la tête ou dans les jambes, toutefois). La taille imposante de son bouclier lui permet de boucher intégralement l’accès à une fenêtre ou une porte (attention aux lignes dans le dos, par contre), mais aussi de protéger des équipiers qui peuvent faire du décale shot derrière elle ; voire ceux qui souhaiteraient sortir, pour du spawn peak ou pour placer des gadgets à l’extérieur (Valkyrie ou Maestro, par exemple). De plus, si Alibi est de la partie, les attaquants ne seront pas en mesure de l’identifier si elle sort. Cela peut s’avérer un redoutable piège, en les attirant à elle pendant qu’un coéquipier tient une autre ligne. Enfin, si son pistolet n’est pas mauvais du tout, sa petite SMG est bien plus intéressante à jouer. Toutefois, son tir en courtes rafales la distingue des autres SMG du jeu (S.A.S, S.A.T., SMB...) et peut s’avérer très perturbant.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Valkyrie, Maestro
Alibi
Hibana, Maverick, Thermite
Thatcher, Zofia, Capitão

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 9 septembre 2018

 
Avatar de Lux

Bonjour
Concrètement, comment contrer Maverick ?

Lux, le 21 septembre 2018 à 18h03
Avatar de Fylodindon

C’est compliqué.
Sur les portes de garage, un Mira c’est utile pour le voir arriver.

Sinon, faut rester attentif. Si tu remarques un trou fait par Maverick, généralement il est juste à côté. Un C4 si le trou est suffisamment grand, ça fait des ravages.
Sinon, il faut rester sur ses gardes et lui mettre une tête dès qu’il regarde par le trou.

Fylodindon, le 21 septembre 2018 à 22h50
Avatar de Fylodindon

J’ajouterais que le plus efficace contre Maverick, ce sont les roamers.

Quand t’es à l’intérieur, t’es particulièrement vulnérable.
Il faut essayer de trouver un angle mort dans un coin de la pièce, où tu ne sois pas non plus à la merci d’une ligne par une fenêtre ou une porte.

Fylodindon, le 22 septembre 2018 à 09h59
Avatar de Lux

Merci pour l’info.
Enfin, j’espère quand même qu’il sera nerf

Lux, le 22 septembre 2018 à 19h03
Avatar de Raiku21

Comme nemesis de Maverick en plus de Mira et Clash, vous pouvez mettre Pulse.. car faire un trou avec Pulse de l’autre côté qui utilise son capteur tu peux être sur, tu manges..

Raiku21, le 13 octobre 2018 à 11h30

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>