Recherches à la con des internautesjeux de resteront

Aucune idée, nous on ne joue qu’aux jeux de partiront.

 

Rainbow Six Siege : Le guide des opérateurs - GIGN

Nom de code

MONTAGNE

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Montagne est le gros costaud français du GIGN. Il est également le mieux protégé des trois opérateurs équipés de boucliers (Blitz et Fuze étant les deux autres). En effet, lorsqu’il active sa capacité, des renforts bas et latéraux extensibles le protègent de la plupart des attaques adverses, laissant son seul dos vulnérable. Depuis le patch 5.2. sorti en décembre 2016, il n’est plus aussi vulnérable qu’avant aux C-4, notamment en frontal mais également sur les côtés, grâce à son bouclier extensible. Il est équipé d’une unique arme de poing (pistolet automatique ou revolver) aux munitions relativement limitées, et se voit contraint de baisser son bouclier en mode visée à l’épaule, offrant sa tête en offrande aux accros du headshot.

JPEGAvec son énorme bouclier, Montagne est l’opérateur idéal pour protéger ses équipiers, qui peuvent se planquer derrière lui pour aligner les ennemis dans une position relativement confortable. Il est d’ailleurs particulièrement utile dans le mode Bombe, pour permettre à un allié de « planter » à couvert. Paradoxalement, malgré sa lenteur et le boucan qu’il fait lorsqu’il se déplace, il fait figure d’éclaireur d’exception. En effet, avec ses protections, il est l’opérateur idéal pour investir les places fortes ennemies et indiquer à ses coéquipiers la position des défenseurs en se calant dans un angle, en mode tortue. Toutefois, cette technique s’avère à double tranchant si Smoke est dans l’équipe d’en face. Côté gadgets, il aurait pu être un peu plus gâté car il est trop lent pour utiliser les flash efficacement et suffisamment protégé pour avoir réellement besoin de fumigènes. Une claymore pour protéger son dos vulnérable ne lui aurait pas fait de mal.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
Smoke

Revenir à l’Index

Nom de code

TWITCH

Rôle

Attaquant

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Membre du GIGN et agent originel, Twitch est une opératrice qui a vu sa renommée grimper en flèche au cours de l’année 2, jusqu’à en faire l’une des plus jouées actuellement. En effet, originellement dotée d’un seul drone à électrocution en plus de ses deux drones classiques, elle est aujourd’hui dépourvue de drones classiques mais en possède désormais deux électriques, dont un lancé automatiquement durant la phase de préparation. Moins bruyant et avec une portée accrue de son tazer, il peut désormais détruire presque toutes les caméras et se faufile plus discrètement entre les défenseurs. Ce drone peut suppléer à Thatcher pour détruire les dispositifs électriques de Bandit, les brouilleurs de Mute et peut même désactiver les charges de Kapkan, les filets de Jäger, les mines d’Ela ou ouvrir les miroirs de Mira.

JPEGSi le drone de Twitch est très utile pour détruire les pièges adverses, il est aussi bien pratique pour mettre à mal la jauge de vie des adversaires avant même le début de la manche ou achever ceux qui ont été mis au sol durant la partie. L’inconvénient c’est que Twitch ne dispose plus de drones classiques et que ses drones à électrocution sont plus gros, plus lents et incapables de sauter ; ils ne peuvent donc que se cacher au sol et ne pourront pas passer si un bouclier amovible entrave une porte. Afin d’accroître la pertinence de l’information, et pour détruire les pièges posés en cours de partie, il est préférable de garder son deuxième drone jusqu’en milieu, voire fin de manche (à condition de ne pas mourir prématurément), plutôt que de lancer le deuxième d’entrée de jeu. Côté armement, les fusils de sniper et à pompe n’ont guère d’intérêt. Le Famas F2 propose par contre un bon rapport dégâts/cadence, avec un recul tout à fait acceptable et, surtout, ce qui reste pour moi le meilleur skin d’arme du jeu : Le skin requin !

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
Thermite, Hibana
-
Bandit, Mute, Jäger, Valkyrie, Kapkan, Ela, Lesion, Vigil, Mira, Alibi, Maestro
Mute

Revenir à l’Index

Nom de code

DOC

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

Les deux agents défensifs du GIGN, Rook et Doc, possèdent exactement le même arsenal : un MP5, un P90 et un fusil à pompe SG-CQB. Ce sont également deux agents lourds et lents. La capacité spéciale de Doc est un pistolet stimpack contenant 3 seringues de soin (5 en Chasse aux terroristes). Originellement, il n’était utilisable que pour se relever ou remettre d’aplomb un coéquipier à terre, ex-clu-sive-ment. Aujourd’hui, Doc peut désormais soigner un allié ou se soigner lui-même à tout moment. Cela rehausse énormément son intérêt et coïncide justement avec son retour tonitruant dans de nombreuses équipes organisées.

JPEGSa lenteur, son poids et son rôle, empêchent Doc de partir en vadrouille et ne devrait pas convenir aux roamers, du coup. Mais ça tombe plutôt bien car il fait figure d’excellent dernier rempart. En effet, tant qu’il reste sur objectif, il peut alterner les phases de tirs et les covers pour se soigner et rester au front avec le plein de vie. Et si votre soin vous fait dépasser les 100% pas de soucis, le surplus de points de vie vous est crédité et redescend doucement jusque 100. De quoi prendre l’ascendant sur votre adversaire lors d’un face à face (attention aux headshots, quand même). N’oubliez pas que c’est sans doute l’opérateur le plus altruiste. Donc gardez un oeil sur la jauge de vie de vos coéquipiers. Il n’y a rien de pire qu’un Doc qui ne vous soigne pas lorsque vous en avez besoin... Côté armement, la MP5 offre une très bonne alternative pour les combats à longue et moyenne portée, notamment montée d’un ACOG, et devrait remporter la plupart des suffrages. Le P90 est plus utile à courte portée, de par sa cadence de tir frénétique. Enfin le pompe est clairement fait pour le corps à corps mais possède la plus mauvaise cadence de tir du jeu.

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
-

Revenir à l’Index

Nom de code

ROOK

Rôle

Défenseur

Apparition

Année 1 – Opérateur Originel (01/12/2015)

Présentation

S’il fallait élire l’opérateur le plus utile à l’ensemble de ses coéquipiers, ce serait Rook. Avec ses gilets par balle, il offre comme un buff de vie à toute son équipe. Certes, il ne pourra rien contre les headshots, mais tant que les balles fuseront vers le torse, ses alliés ne pourront être « que » mis à terre, et non tué. De plus, chaque opérateur qui s’équipe de gilet, passe sa résistance de Légère à Intermédiaire, d’Intermédiaire à Lourde et de Lourde à Super Lourde, sans influer sur sa rapidité (sachant qu’un opérateur Léger encaisse 100% des dégâts, un Intermédiaire 90%, un Lourd 80% et un super lourd 64%). Rook partage son arsenal avec Doc (MP5, P90 et SG-CQB), la mitraillette MP5 remplissant parfaitement son office (et le skin Royal qui l’en équipe est sans doute l’un des plus réussis du jeu).

JPEGCertains défenseurs devant réagir rapidement durant la phase de préparation (Mute, Bandit, Valkyrie…), il n’est pas rare qu’ils ne viennent chercher leur gilet que tardivement ; voire lorsque la manche est déjà lancée. Il est donc impératif de les poser au sol avant de faire quoi que soit d’autres, dans un coin à l’abri des balles adverses (pas devant les fenêtres, par exemple). Couplé avec Doc, son compère du GIGN, ils transcendent une défense en la rendant particulièrement résistante. De par sa résistance, son excellente MP5 et sa capacité relativement simple d’utilisation, Rook est l’opérateur idéal pour les débutants. Notez également que depuis la disparition de l’ACOG sur les armes de Bandit et Jäger notamment, Rook est parfois utilisé pour le spawn kill (ou plutôt spawn peak).

Utile Pour
Utile Avec
Utile Contre
Contré Par
-
-
-
-

Revenir à l’Index

Par Fylodindon, le 21 décembre 2017

 
Avatar de virgil

Il a 5 plaque de blindage est non 3

virgil, le 22 juin 2018 à 09h53
Avatar de Toma021

Oui je pense que tu t’es fait avoir par la police

Toma021, le 22 juin 2018 à 18h20
Avatar de Fylodindon

C’est le cas de le dire.
Police... Gign... Toussa toussa.
Non ? :D

Fylodindon, le 22 juin 2018 à 18h34
Avatar de Toma021

Si t’expliques mes blagues maintenant...

Toma021, le 25 juin 2018 à 09h48
Avatar de Fylodindon

J’ai cru que tu disais ça sérieusement, moi.
Ton humour n’est définitivement pas compatible avec ce monde... :D

Fylodindon, le 25 juin 2018 à 18h42

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>