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Zero Time Dilemma revient vous torturer l’esprit

J'aime d'amour la série Zero Escape, sur DS, 3DS et PSVita. Je l'aime au point que je vais vous en parler, deux mois avant la sortie du troisième opus, quitte à faire râler K.mi qui trouve que je passe trop de temps sur Polygamer...

Déjà, si vous ne savez pas de quoi je parle, arrêtez-vous tout de suite de lire et cliquez sur mes critiques de 9 Hours, 9 Persons, 9 Doors et de Virtue’s Last Reward, les deux premiers épisodes. Ensuite, vous pourrez revenir ici, des étoiles plein les yeux...

Prévu pour le 28 juin prochain sur 3DS et PSVita (et sur PC, plus tard), Zero Time Dilemma est donc le troisième épisode de la série Zero Escape. On y retrouve quelques têtes connues, comme Junpei (le héros de 999) ou Sigma (celui de Virtue’s Last Reward), ainsi que quelques autres comme Phi ou Akane, mais cette fois le jeu est encore plus cruel.

En effet, Zero a prévu de mettre les neufs participants à rude épreuve, dans un jeu mortel opposant trois équipes de trois. Pour s’échapper, les séquestrés vont devoir récolter six mots de passe leur permettant d’ouvrir les portes qui mènent à l’ascenseur central. Simple, non ? Toutefois, pour obtenir un mot de passe, la seule solution sera de tuer l’un des leurs. Six d’entre eux sont donc condamnés à mourir pour permettre la survie des trois autres.

Si les deux premiers opus de la saga sont relativement similaires, celui-ci devrait être drastiquement différent. D’un point de vue technique déjà, puisque les textes interminables feront désormais place à des cinématiques entièrement doublées, partant du principe que les joueurs sont plus enclins à regarder leur jeu comme une série, plutôt qu’à le lire comme un roman. D’un point de vue psychologique également, puisque le joueur n’aura désormais le choix qu’entre une mauvaise option et une autre mauvaise option (d’où le concept de dilemme). De plus, le hasard devrait s’inviter dans les parties, afin de varier les expériences vécues par les joueurs (par exemple, un flingue à six coups aura trois balles dans le barillet, mais d’une partie à l’autre, elle ne seront pas placées dans le même ordre).

De plus, les montres bracelets aux poignets des neuf participants, leur injecteront une drogue toutes les 90 minutes, afin de leur faire perdre la mémoire. Pour le joueur, la résultante sera de lui faire perdre toute notion de chronologie, en le faisant jouer des séquences baptisées "fragments", sans savoir à quel moment de l’aventure elle se situe.

Bien entendu, les meurtres des autres participants devraient être au cœur de vos décisions. Et à ce titre, les développeurs promettent un jeu beaucoup plus sombre et gore que ses prédécesseurs, comme en témoignent les premiers trailers diffusés, particulièrement sanguinolents.

Bref, tout cela à l’air très prometteur sur le papier, et connaissant le talent des scénaristes de la série, nul doute que ce Zero Time Dilemma marquera à nouveau ma vie de gamer. Pour tout dire, j’ai rarement eu autant hâte de jouer à un jeu qu’à celui-là. La bonne nouvelle étant que je n’aurai pas à racheter une 3DS, car malgré la traversée du désert ludique qu’elle subit aujourd’hui (depuis qu’elle est sortie d’ailleurs), je n’ai cette fois pas revendue la mienne !

- Le jeu est prévu le 28 juin en Europe et aux Etats-Unis, le 30 au Japon.

- Les européens n’auront pas droit à une distribution physique. Il faudra passer par le dématérialisé.

Par Fylodindon, le 21 avril 2016

 
Avatar de Kratos

Cette série m’a toujours fait envie, mais étant donné que je suis anglophobe au possible et peu enclin à m’emmerder avec le dictionnaire, ou google traduction, je reste là, planté comme un cactus à jouer à mes jeux traduits en chialant mon impuissance de ne pas avoir le courage de me mettre à l’anglais.

Kratos, le 21 avril 2016 à 11h03
Avatar de Malmoth

Je compte les jours, moi aussi.
Petit easter egg remarqué par les fans sur la date de sortie japonaise : si on additionne tous les nombres jusqu’à n’obtenir qu’un chiffre on obtient 9, le chiffre clé des épisodes précédents.

Malmoth, le 21 avril 2016 à 11h12
Avatar de Fylodindon

Sur PC on aura peut-être droit à une traduction homemade. Mais bon, c’est un peu con de ne jouer qu’au dernier épisode d’une trilogie sans avoir fait les autres...

Fylodindon, le 21 avril 2016 à 11h18
Avatar de K.mizol

Pour réagir à ton intro, je trouve surtout que tu passes trop de temps à être payé à rien foutre et ça me rend jaloux :D

K.mizol, le 22 avril 2016 à 17h07
Avatar de RaoulTropcool

Ca se trouve sur PC ces jeux là ?

RaoulTropcool, le 23 avril 2016 à 10h25
Avatar de Fylodindon

Le troisième devrait sortir sur PC (mais pas de date annoncée encore).
Les deux autres non.

Enfin si, avec un émulateur DS tu peux jouer à 999.
A ma connaissance, y a pas d’émulateur 3DS ou PSVita pour jouer à Virtue’s Last Reward.

Fylodindon, le 23 avril 2016 à 16h45

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