Recherches à la con des internautesUne belle main humaine décoré

Y en a qu’on des idées de cadeaux étranges...

 

Zelda, dans la mire de Greenpeace

Loin du symbole de pureté et de naïveté qu’il cherche à nous faire accepter, Link serait un anti-écolo primaire, prêt à tout pour quelques pierres précieuses.

Non-respect de la flore

JPEGPendant de très nombreuses années, on a considéré Link comme un jeune elfe immature, un peu gauche et naïf, mais possédant un cœur pur. C’est en tout cas l’image que voulait nous montrer Zelda Inc., l’entité corporatiste dont il est le PDG. Mais aujourd’hui, l’organisation militante Greenpeace monte au créneau et fait entendre sa grogne vis-à-vis des agissements de la société qu’elle considère comme désastreux pour l’écologie. En effet, le principal point soulevé par les activistes, c’est l’application de Link à défricher la végétation pour gagner quelques rubis supplémentaires. Cette déforestation massive et pratiquée à l’encontre de tous les accords internationaux, la société Zelda Inc. n’hésitant pas à défricher également juste après que les différents organismes écologiques aient replanté derrière lui.

JPEGDe plus, cette déforestation s’est vue accentuée ces dernières années pour la mise en place de voies de chemins de fer, afin de faciliter les voyages du PDG. Un chemin de fer emprunté uniquement par le train privé de Link qui, pour des raisons économiques évidentes, a opté pour une machine à vapeur, plus polluante. En effet, une locomotive électrique aurait nécessité d’engager d’avantage de frais ; d’autant plus avec l’envolée récente des matières premières comme le cuivre, principal élément employé pour la construction de câbles électriques ferroviaires. Mais ce n’est pas tout, car outre les dégâts provoqués sur la flore, Greenpeace dénonce également l’attitude de la société envers la faune.

Non-respect de la faune

JPEGCar en effet, afin de dénicher toujours plus de rubis, Link et sa compagnie n’hésitent pas à s’aventurer dans les recoins les plus reculés de la planète. A ce titre, il n’est pas rare qu’il rencontre de nombreuses espèces animales, dont beaucoup sont menacées d’extinction. Cela n’empêche toutefois pas Link, d’exterminer sans scrupule nombre d’entre elles, comme les scarabées de la vallée des glaces d’Hyrule, les vers de sable de l’île de Gust ou les lapins à dents de sabre du désert du Mystère alors qu’ils ne font que protéger leur territoire de l’intrusion des hommes.

JPEGGreenpeace n’hésite pas non plus à faire la lumière sur l’un des passe-temps favoris de Link. Un hobby des plus cruel, puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de maltraiter des poules, pour lesquelles le PDG de Zelda Inc. aurait une aversion maladive. Bref, loin des clichés de naïveté et de gentillesse que la compagnie affiche dans ses nombreuses campagnes de communication, Zelda Inc. ne serait ni plus ni moins qu’un gigantesque conglomérat d’industriels, uniquement motivés par le profit, peu importe les solutions employées pour y parvenir. Une situation qui doit à tout prix changer, pour le bien de notre planète, et qui justifie à elle seule l’appel au boycott lancé par Greenpeace et relayé par l’ensemble des associations militantes écologiques.

Tags : #JeuxVideo

Par Fylodindon, le 9 mai 2011

 

Pages 1 | 2

Avatar de POPOFZ

Ah oui, quand même !...Tu te fais chier à ce point toi aussi ?!? :D

POPOFZ, le 9 mai 2011 à 15h27
Avatar de Fylodindon

T’as pas idée... je devais recevoir Mortal Kombat, je l’attends toujours. Je dois recevoir Brink, je l’attends aussi. Par contre j’ai reçu Virtua Tennis 4 et j’aurai peut-être préféré l’attendre. :D

Fylodindon, le 9 mai 2011 à 15h28
Avatar de POPOFZ

Nan mais c’tait drôle quand même !...A moins que...non ! Et si c’était vrai !? En quel cas je serai indigné et n’achèterai plus jamais de produit venant de cette firme (ainsi que Big N) !...Ah bah non, c’est déjà le cas en fait !...

POPOFZ, le 9 mai 2011 à 15h31
Avatar de Nachcar

Ouais bah moi j’ai reçu Opération Flashpoint - Red River. C’est certainement bien pire qu’un Virtua Tennis !

Nachcar, le 9 mai 2011 à 15h36
Avatar de POPOFZ

Oh putain, quelle bande de looser !!!! :p

POPOFZ, le 9 mai 2011 à 15h41
Avatar de Fylodindon

Ouais, mais nous au moins on sait écrire loser... enfin moi surtout. Nach’ je me méfie... :D

Fylodindon, le 9 mai 2011 à 15h51
Avatar de K.mi

Vous plaignez pas des daubes que vous recevez quand c’est vous qui les demandez bande de blaireaux !

K.mi, le 9 mai 2011 à 16h23
Avatar de Fylodindon

Bah c’est pas une daube non plus VT4, ça aurait même pu être un super jeu. Mais Kinect est passé par là.

Fylodindon, le 9 mai 2011 à 17h21
Avatar de K.mi

Je suis un grand fan de la série. Mais depuis la sortie du 2009 ça sent le pâté.

K.mi, le 9 mai 2011 à 17h39
Avatar de Wonsul

Juste comme ça, les poules savent se défendre toutes seules (enfin, en groupe...) :)

Wonsul, le 10 mai 2011 à 21h47

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>