Recherches à la con des internautesle gros guide de left 3 dead

Bill est mort ?

 

Walking Dead S02E05 : No Going Back, la Nalyse

Ça y est, le season final est là. Le moment fatidique est arrivé. The Walking Dead saison 2 fait-il aussi bien que son prédécesseur ?

La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)

Je vous l’introduis tout entier

Suite à un premier épisode qui posait les fondations, un deuxième particulièrement intéressant, un troisième qui enfonçait le clou et un quatrième vraiment bon, ce season final n’avait pas le droit à l’erreur.

Le pitch dans ta potch

Comme d’habitude, on reprend là où on s’est arrêté, c’est à dire en plein feu de l’action alors que nous étions encerclé par une bande de portes flingues russes. Tension.

Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)

Je me suis longtemps demandé si cette saison 2 allait pouvoir une fois achevée contaminer de plaisir ma mémoire à jamais comme a pu le faire la saison 1. Finalement, à l’instar d’une série TV, c’est sûrement sur l’intégralité de la série que l’on pourra juger si oui ou non le The Walking Dead de Telltale tient la route ou non. Et, à l’instar d’une série TV, il faudra sûrement aux principaux responsables savoir où ils vont jusqu’à la fin avant de trop tirer sur la corde. Prenez le The Walking Dead de Kirkman en BD par exemple, l’auteur ne sait clairement pas où il va mais continue à y aller en surfant sur les dollars et en lassant au passage tous les lecteurs des premiers jours, répétant inlassablement une formule narrative qui tourne en rond (on en a déjà parlé plusieurs fois sur Polygamer). On ne va pas se projeter trop loin, mais Telltale a rempilé pour une saison 3 beaucoup plus évidente que cette saison 2, au risque pour eux aussi de lasser. D’autant que leur formule s’applique à d’autres univers.

Toujours est-il que cette saison 2 est brillante. Ne le cachons pas. Ce dernier épisode, "No going back", propose des situations au summum de l’intensité. Et contrairement à la première saison il y a plusieurs fins possibles (disons deux très marquées et deux autres qui sont des "sous" choix pour chacune des deux premières) qui potentiellement peuvent changer du tout au tout ce que sera la saison 3. De ce fait, Telltale provoque une curiosité énorme sur la suite des événements et la façon dont ils vont s’en arranger. D’une manière générale, sans trop spoiler, Clementine est en train de devenir responsable de quelqu’un à son tour. Comme Lee l’était d’elle dans la première saison. Un passage de témoin intéressant, c’est toujours une petite fille, mais qui encore une fois laisse interrogatif sur le côté déjà vu que la prochaine saison pourrait avoir. Ne boudons cependant pas notre plaisir, ce The Walking Dead Saison 2 est hautement recommandable et dans la lignée parfaite de la qualité de la Saison 1. Ne croyez pas les éventuels blasés précoces, cet épisode et la saison dans sa globalité restent et resteront particulièrement brillants. Rendez-vous d’ici un an et demi pour la suite.

Les trucs à ressortir en société pour susciter de nombreux fantasmes chez les personnes de ton choix

- Malheureusement l’intégralité de cette saison 2 est toujours en Anglais. Il faudra encore attendre de longs mois avant une traduction officielle qui, on l’espère, n’aura cette fois pas été donnée à des stagiaires japonais.

Par K.mizol, le 27 août 2014

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>