Recherches à la con des internautesfox*

* renard

 

Valkyria Chronicles 2, la chevauchée des vaches qui rient

Rien de tel qu’un jeu de mot exceptionnellement drôle pour bien débuter le test d’un non moins excellent jeu PSP. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais… Pour le bon jeu PSP, pas pour mes jeux de mots qui sont toujours d'une drôlerie sans borne.

Interlude culturel : Après coup, j’ai découvert que ce jeu de mot désopilant dont je pensais être l’auteur est véritablement à l’origine du nom de ce célèbre fromage triangulaire et dégueulasse.

1ère correspondance

Bonjour Maman,
JPEGIci la rentrée est rude. L’académie militaire c’est bien différent de ce que j’imaginais. Je pensais qu’on allait s’entrainer durement puis partir au front libérer Gallia du joug de ces rebelles fascistes et despotiques. Au lieu de cela, j’ai l’impression d’être Harry Potter dans un Visual Novel japonais. On passe presque plus de temps en discussions légères et naïves, à parler de nos histoires de cœur ou à se confronter aux élèves les plus hautains de l’académie. C’est comme si nous n’étions pas préoccupé par la guerre civile qui ne cesse de croitre.
Sinon, l’école en elle-même est plutôt chouette, grande et majestueuse. Je me suis déjà fait pas mal d’amis, et même si certains d’entre eux m’attirent plus que d’autres, je dois veiller à entretenir de bonnes relations avec chacun, afin d’être plus efficace au combat. Bon ceci dit, pour l’instant les entrainements et les rares missions pour repousser les rebelles du village voisin ne sont guère compliquées. Tu n’as donc pas à t’en faire pour ma santé.
A bientôt,

Ton fils qui t’aime.

2ème correspondance

Bonjour Maman,
JPEGAprès un mois passé ici, je commence à m’habituer au rythme de l’académie ainsi qu’à mes nouveaux compagnons. Je n’ai toujours pas réussi à obtenir des infos sur la mort de mon frère, mais à priori c’était un officier reconnu et respecté de tous ici. J’espère pouvoir laisser moi aussi mon empreinte sur cette école.
Ce mois-ci, je me suis d’avantage rapprochée d’une de mes camarades. Elle avait besoin de mon aide pour débarrasser le terrain d’entrainement occupé par une autre classe, afin d’y organiser un concert. Du coup, à nous deux on a réussi à mettre en déroute toute une escouade adverse et je n’en suis pas peu fier. Pour tout t’avouer, on en a bien chié. C’était la première fois que nous faisions face à une telle difficulté, et ça contraste énormément avec les nombreuses missions qu’on continue d’effectuer depuis deux mois. En tout cas cette histoire nous a soudé elle et moi, et je sais maintenant que je peux compter sur elle en toute situation.
Bisous, bisous,

Ton fils chéri.

3ème correspondance

Bonjour Maman,
JPEGCe mois-ci beaucoup de choses ont changé ! Déjà, tu vas être fière de moi, j’ai emmagasiné suffisamment d’expérience pour changer de classe : Je suis devenu sniper ! Oui je sais, tu n’aurais jamais pensé que ton fils deviendrait une campouse, surtout depuis que papa s’est fait avoir par un sniper embusqué en répondant à l’appel du devoir de la deuxième guérilla moderne. Mais je t’assure que ce n’est pas le cas. Je reste très mobile et prend l’initiative sur le champ de bataille. D’ailleurs ma seule présence permet à l’équipe de prendre d’avantage d’initiative.
Je me suis encore fait une amie, en l’aidant à protéger son petit ami des assauts de ses nombreuses prétendantes, et un petit nouveau vient d’intégrer la classe. Du coup, j’étends mon aura et même mes professeurs commencent à voir en moi un grand meneur d’hommes.
Mais ce mois-ci a surtout été marqué par la mission d’escorte à laquelle nous avons été affectés. Si jusqu’ici nous nous étions plutôt baladés, là les choses se sont considérablement corsées et plusieurs de mes camarades sont tombés. Heureusement, ce n’est pas comme il y a deux ans, ici grâce aux progrès de la médecine, les soldats ne meurent plus. On peut les réanimer directement sur le champ de bataille ou, dans le pire des cas, ils sont transférés à l’hôpital de l’école et reviennent après quelques semaines. Mais ne t’inquiète pas, je fais attention à moi et à mes amis.
Je t’embrasse Maman,

Ton fils préféré.

4ème correspondance

Bonjour Maman,
JPEGTu l’as sans doute vu aux informations, mais la guerre civile fait de plus en plus de ravage chez les civils et dans les rangs des deux armées. Du coup, nous sommes constamment en alerte et devons faire face à des missions de plus en plus ardues. Comme l’Etat Major ne m’autorise pas à gérer plus de cinq compagnons en même temps, on éprouve souvent beaucoup de difficulté pour tenir nos positions dans les différents secteurs qui nous sont alloués.
Heureusement, nous disposons d’un char avec nous, et la mécano qui s’en occupe est très douée en mécanique. Avec deux bouts de ficelles et trois bouts de bois, elle améliore nos fusils, nos grenades ou nos combinaisons. Et puis, aujourd’hui nous ne sommes plus de jeunes débutants facilement impressionnables, nous nous sommes aguerris et nombreux sont ceux à avoir embrassé une nouvelle carrière ou à s’être spécialisés dans différents domaines. L’équipe est donc de plus en plus complète, mais la gestion de mes équipiers en devient d’avantage délicate et je dois constamment jongler avec chacun d’entre eux, en fonction des situations rencontrées.
Malgré toutes ces difficultés, on continue de rester positif et à vivre nos vies d’adolescents entre deux missions. On parle de nos problèmes de cœur, d’amitié et de tout autre sujets tout aussi légers, et c’est un bon moyen de décompresser. J’avoue que j’avais un peu peur lorsque je suis arrivé dans cette académie, mais maintenant que l’année est bien avancée, j’ai pris mes marques et je m’y plais bien. Je conseille à tous les jeunes de s’y inscrire… ça leur changera un peu de servir leur pays au lieu de s’abrutir devant des jeux vidéo.
A bientôt Maman,

Ton fils qui est devenu un homme.

Si vous comprenez l’anglais et n’êtes pas réfractaire au visual novel japonais, alors Valkyria Chronicles 2 est un must have de votre PSP au même titre qu’un Patapon ou qu’un God of War.

Par Fylodindon, le 20 septembre 2010

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>