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Polygamer, l’amour du jeu vidéo, seul ou à plusieurs, sur le canapé ou dans le fond d’un lit

 

Un DLC gratuit pour Brink

Pour une fois que je suis d’accord avec NoFrag, ça s’arrose ! Comme eux, je considère que Brink est le meilleur FPS multi vu depuis longtemps. Donc si les tests de journaleux triso (JV.com par exemple) vous ont refroidi, arrêtez de les lire. D’autant plus qu’en sus des patchs corrigeant feu les problèmes de lags et de textures (pas tout à fait réglé pour ces dernières), Splash Damage vient d’annoncer de nouvelles maps et du contenu pour juin, via un DLC gratos.

Tags : 360PS3PCBrink

Par Fylodindon, le 14 mai 2011

 
Avatar de K.mi

Wouhou ! A partir de juin Brink n’aura t-il plus aucun défaut ? (Si remarque s’ils n’ajoutent pas d’objectifs plus variés.)

K.mi, le 14 mai 2011 à 13h40
Avatar de Fylodindon

Bah même les objectifs, je ne les trouve pas si peu variés... T’as de la démolition, de l’escorte, du piratage, du transport de données etc. Qu’est ce que tu veux ajouter d’autres comme objectif ? Du capture de famapoil ? :D
Tiens d’ailleurs c’est un peu nase ça, y a pas de meufs dans Brink (remarque vu la DA caricaturale, c’est mieux ainsi :D).

Fylodindon, le 14 mai 2011 à 14h29
Avatar de K.mi

"etc" ? Il est où ton "etc" ? :D Les objectifs, que ça soit de la pose de bombe, du piratage, ou du perçage de coffre ça reprend exactement la même gimmick, c’est juste le "skin" qui change, c’est comme si tu disais que l’escorte de robot et l’escorte de PNJ c’est différent... Moi j’ai rien contre mais c’est dommage qu’il n’y ait que ça. La seule variété à ça c’est l’escorte et le transport d’objets (ou de données). Ils auraient pu largement varier les objectifs, utiliser le smart pour faire du relais entre les personnages (du vrai relais) rien que ça ça aurait été un plus, utiliser la verticalité en ayant construit des maps réellement sur la hauteur et l’escalade (mais tes maps sont super variées niveau level design j’oubliais, excuse moi :D) ce qui aurait rendu le smart bien plus indispensable et aurait varié les plaisirs aussi sans pour autant chambouler les objectifs, faire de la chasse à l’homme genre devoir agir en team pour capturer un mec etc, les idées et possibilités ne manquent pas. Là j’ai fait les deux campagnes en solo et coop’, jouer online une paire de parties online, ben ça y est j’commence déjà à me lasser parce que c’est toujours les mêmes pauvres maps et les mêmes pauvres objectifs :/ Jen demandais pas un milliard mais le double ça aurait déjà rallongé la durée de vie un bout de temps.

K.mi, le 14 mai 2011 à 15h01
Avatar de Fylodindon

Bah ça joue quand même un peu sur la verticalité... déjà parce que toutes les maps se jouent sur au moins deux niveaux, et qu’outre les chemins classiques, tu peux aussi escalader pour créer des raccourcis ou surprendre l’adversaire par derrière. Alors j’suis d’accord avec toi, ils auraient pu jouer dessus encore d’avantage, mais je trouve ça déjà pas mal... suffisamment pour que ça change des autres FPS.
Et les objectifs, c’est vrai que pirater ou poser une bombe c’est un peu pareil (même si pirater demande de rester autour après et poser une bombe demande seulement de défendre la bombe), mais ce qui est sympa c’est qu’en général les missions ne se résument pas qu’à un objectif... y en a toujours une série qui utilise à peu près toutes les classes.
Là encore, ils auraient pu faire des trucs plus loufoques, même si le relais perso j’en vois pas l’intérêt (Y a plus de teamplay si tu dois te relayer, tu joues plus ensemble mais chacun son tour (c’est le principe même du relai)), m’enfin ce qu’ils proposent encore une fois change suffisamment des autres FPS pour être plaisant à jouer.
Enfin, je sais que t’en parle pas mais je l’ajoute quand même, le deathmach n’aurait pas vraiment de sens car n’utiliserai pas vraiment l’ensemble des capacités de chaque classe.
Quant au fait que tu t’en lasses vite, c’est normal car t’es pas du tout un joueur en ligne. T’as à peine jouer au premier MW ou à BadComp2 car tu te lasses très vite de faire toujours la même chose... ce qui est le principe même du jeu en ligne. C’est pas une critique, c’est juste que ce n’est pas ta came. Les jeux que tu kiffent le plus online au final, ce sont les GTA-like où t’as plein de trucs à faire, et surtout où tu peux faire nawak. Moi c’est le contraire, je me lasse plus des GTA/RedDead qui ressemblent plus à des bacs à sable faits pour la détente et la déconne, qu’à des COD/BC2 basés sur la perf’ individuelle et le teamplay. Car bon, si Brink est répétitif, que dire des COD, des Halo ou des Battlefield où on ne fait que du team deathmatch. Ou que dire de Counter Strike ? Pourtant des millions de joueurs jouent comme des oufs à ces jeux là... moi le premier (sauf Counter parce que ça pique les yeux).

Fylodindon, le 14 mai 2011 à 16h35
Avatar de K.mi

Ah je ne dis pas, ça change beaucoup c’est clair ! Mais j’en attendais quand même un peu plus et c’est là où Brink me déçoit. Il a le cul entre deux chaises et ne s’assume pas assez. Et je trouve qu’il a quand même pas mal de similitude avec Counter Strike, Brink. Pas dans la forme, mais dans le fond. Sinon le mode multi le plus original et intéressant que j’ai vu ces dernières années c’est celui d’Assassin’s Creed Brotherhood, vraiment divertissant et totalement inédit dans la forme.

K.mi, le 14 mai 2011 à 16h50
Avatar de Fylodindon

Pas essayé... mais celui de Kane & Lynch 2 aurait pu l’être également, si le jeu n’avait pas un gameplay de merde.

Fylodindon, le 14 mai 2011 à 16h57
Avatar de Nachcar

A priori certains modes de jeu verraient le nombre de joueurs pouvant se rencontrer passer de 8 vs 8 à 4 vs 4... C’est déjà moins sympa comme info.

Nachcar, le 16 mai 2011 à 15h50
Avatar de Fylodindon

Ouais, j’ai vu ça... les modes classiques seraient en 4vs4 avec des bots, le mode compète en 5vs5 avec friendly fire et le mode Big Team en 8vs8. Le truc, c’est qu’aujourd’hui, le mode Big Team marche relativement bien chez moi (avec quelques lags de temps en temps quand même), mais beaucoup moins chez d’autres à à priori. Du coup, j’espère qu’ils vont surtout bosser pour l’améliorer.

Fylodindon, le 16 mai 2011 à 16h14
Avatar de K.mi

La réduction du nombre de joueurs sur certains modes ça doit être justement à cause de leurs soucis de réseau. Il ne devrait y avoir absolument aucun lag, c’est un jeu multi... Même quelques lags d’une minute sur une partie sur trois c’est de trop. Moi j’en ai à presque toutes les parties en ligne maintenant, certains très bref et sans importance, d’autres où je dois arrêter la partie tellement c’est long et injouable. Vraiment dommage que le jeu soit sorti pas fini.

K.mi, le 16 mai 2011 à 16h47

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