Recherches à la con des internautespolygamer.com

En le tapant dans la barre d’url ça n’irait pas plus vite pour y accéder à ton site de cons ?

 

Torchlight, en attendant Diablo 3

Pour beaucoup, le Hack'n Slash c'est Diablo et rien d'autre... En attendant le 3ème épisode prévu pour dans 9 ans on peut mettre nos gros doigts bien gras sur des petites perles tels que Torchlight.

Tout est bon dans le donjon

JPEGSi il y a bien un genre sous exploité sur console c’est bien le Hack’n Slash. A part Sacred 2 et Borderlands (dans un style un peu différent) on peut dire que les fans de défonçage de boutons et de monstres n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement les braves gens de chez Runic Games ont pensé aux pauvres consoleux en manque de massacres de masses et de donjons humides. Alors on ne va pas revenir sur les qualités du jeu car on peut lire un peu partout chez les concurrents des tests de la version PC sortie il y a déjà un bon moment. On ne va pas non plus revenir sur le fait que ce sont des anciens de chez Blizzard bossant sur la mythique série Diablo qui ont pondu Torchlight, ça on le sait tous. De toute façon il suffit d’entendre la bande son pour se rendre compte qu’il y a un "petit" air de famille. Non là on va se concentrer sur son récent portage sur xbox 360. Portage sans ajout mais on ne va pas se plaindre, on n’est pas en face d’une version allégée.

JPEGPas grand chose à redire donc car nous sommes face à un portage bête et méchant où seule la prise en main et l’interface ont été revues. Et de ce coté là on peut dire que les développeurs ont réussi leur pari en nous proposant une prise en main simple et qui fonctionne à merveille. Même l’inventaire est super bien foutu. Bon il est vrai que les textes sont parfois un peu petits mais dans l’ensemble quand on voit le travail accompli on se demande pourquoi on n’a pas vu d’autres jeux du genre avant. Il n’aura jamais été aussi facile et défoulant de dessouder du monstre belliqueux ! Bon tout n’est pas rose non plus ; on notera par exemple quelques ralentissements quand il y a du monde à l’écran et que les sorts pleuvent dans tous les sens. On sera également déçu que les développeurs n’aient pas ajouté quelques petites choses comme la possibilité de jouer en coop. L’option était déjà absente de la version PC mais on aurait aimé la voir débarquer sur cette version. Ne faisons pas la fine bouche car le jeu est toujours aussi bon, assez long pour un jeu XBLA, blindé d’armes et de matos à débloquer et jamais avare en grosses bastons dans de jolis décors (pour la plupart). Vivement la suite donc.

Un portage console réussi d’un jeu qui l’est tout autant. On attend maintenant impatiemment de mettre la main sur sa suite bien plus ambitieuse.

Par Nachcar, le 18 avril 2011

 
Avatar de Zalby

C’est en attendant Torchlight II que je joue à Torchlight, Diablo III ce sera bien plus tard.

Zalby, le 19 avril 2011 à 15h27

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>