Recherches à la con des internautescoucher avec un fantôme sims 3

Comme quoi les casual sont aussi détraqués que les core gamers

 

The Wolf Among Us : Episode 3 - A Crooked Mile, la Nalyse

Nouvel épisode pour cette enquête toujours aussi passionnante.

La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)

Je vous l’introduis tout entier

Si vous avez raté le début, la Nalyse du premier épisode est ICI, et celle du deuxième est ICI. Comme d’hab’ pour les jeux épisodiques, faites gaffe parce que j’vais un peu spoiler l’intrigue des précédents.

Le pitch dans ta potch

A la seconde près, on commence cet épisode où le précédent s’est arrêté, c’est à dire avec pour idée précise de confronter cet enfoiré de Crane le plus vite possible, dans une ambiance toujours aussi marquée et accrocheuse. Top départ.

Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)

Après quelques passages qui ont mis ses nerfs à l’épreuve dans les deux épisodes précédents, A Crooked Mile place Bigby dans une situation où il pourra renouer par notre intermédiaire avec sa vraie nature. C’est à dire celle du grand méchant loup capable d’égorger à grands coups de griffes un pauvre bougre trop menaçant. Comme dans Walking Dead c’est face à notre propre moral que l’on agira en toute conscience, mais aussi au regard des autres. Blanche Neige fait toujours quasi office de partenaire et n’hésitera pas à tenter de vous remettre dans le droit chemin ou au contraire à abuser de son autorité. A vous de voir comment la gérer.

Mais le principal fait de cet épisode est bien entendu la confrontation avec Crane et ce qui en découle. Et on s’aperçoit finalement que ce n’était qu’un premier pas vers quelque chose de plus important. Toujours aussi intrigante, l’enquête introduit un nouveau personnage bien cool et de nouveaux mystères que je me ferais un plaisir d’élucider dans les deux morceaux d’histoire qu’il reste encore à paraître, car le mystère reste bien entier. Concernant les choix, A Crooked Mile commence à proposer des choses qui peuvent rendre inédite votre partie par rapport à celle d’un pote. En choisissant de ne pas visiter un lieu que lui ira voir par exemple. J’aurais l’occasion d’en reparler, mais le dernier épisode de Walking Dead, sans forcément que l’on s’en aperçoive (il a fallut que je discute avec quelqu’un qui a joué différemment, après ma nalyse), proposait de poursuivre l’aventure avec un personnage que d’autres ont vu mourir. Tout ça sans montrer réellement cette conséquence (ni même le choix) de manière visible, juste par rapport à vos décisions précédentes. Telltale fait donc bien plus d’efforts qu’on ne le croit et même s’ils semblent s’endormir largement sur leurs lauriers d’un point de vue technique (Wolf Among Us est toujours au passage en Anglais intégrale), ils enrichissent leurs mécaniques et les améliorent discrètement mais sûrement. Bref, un épisode pas mal du tout même si très court. - En fin de compte ces jeux épisodiques tiennent aujourd’hui surtout de l’aspect commercial, en soi je pense vraiment qu’il serait presque plus intéressant de tout faire d’une traite. -

Par K.mizol, le 9 avril 2014

 

Pages 1 | 2

Avatar de Malmoth

Hmmm... Pas sûr que le côté épisodique soit si anodin que ça. Mine de rien, le temps d’attente fait qu’on s’attache aux personnage, plus que si on enchaînait tous les épisodes. Par exemple, je crois que quelqu’un qui ferait les deux premiers bout-à-bout n’aurait qu’un haussement d’épaule face au retour de Blanche-Neige et que la réaction serait plus importante pour quelqu’un qui a poireauté un mois et demi. Et puis, je pense que le suspense nous fait pardonner pas mal de déchet qu’on ne laisserait pas forcément passer si on savait la fin du jeu à portée de main.

Malmoth, le 10 avril 2014 à 00h20
Avatar de K.mizol

Je dis pas que c’est anodin, mais comme pour une série ça suscite surtout une sorte d’addiction qui sert bien commercialement (le suspense en question justement). Mais en soi moi je pense que je kifferais tout autant, si ce n’est plus, en me faisant tout d’une traite (comme je peux le faire pour une série justement). Bien sûr que ça joue sur l’attente mais ça n’est qu’un artifice. J’ai hâte de savoir ce qu’il se passe avec Blanche Neige, je m’enchaîne tout de suite le deuxième épisode et je sais. Et je suis pas plus ou moins épaté. Sur une série le fait que chaque épisode soit diffusé semaine par semaine ça joue sur l’audience mais en soi quand je télécharge toute la saison, je la trouve pas moins bien parce que j’ai su dans l’heure ce qu’il se tramait vis-à-vis du twist de fin d’un épisode.

K.mizol, le 10 avril 2014 à 11h53
Avatar de Fylodindon

En même temps, moi je suis bien content que le jeu soit épisodique...
Car en ces moments de vaches maigres, ça fait plaisir de pouvoir m’occuper deux/trois petites heures sur Wolf ou Walking Dead.

Fylodindon, le 10 avril 2014 à 12h41
Avatar de Malmoth

S’il y a artifice, c’est celui du feuilleton. Il existe depuis près de deux cents ans et il a largement prouvé son efficacité. Pour ma part, je dirais que l’intérêt est plus promotionnel que commercial (mais là, je sodomise les lépidoptères). TellTale pourrait bosser pendant un an, sortir un petit jeu à 25€ et faire parler du studio pendant deux semaines avant de retourner à la mine jusqu’à l’année suivante. Avec ce système, ils ont une actu environ tous les mois mais je pense pas que ça leur rapporte plus de fric. Quand tu vois les promos sur les season pass quelques semaines / mois après la sortie de l’épisode 1, la baisse de prix est la même que pour les autres jeux. Après, chacun choisit sa manière de consommer et comme certains amateurs de séries attendent le dernier épisode pour tout s’enfiler en marathon, il y a des joueurs qui ne prennent les jeux TellTale qu’à la sortie du dernier chapitre.

Malmoth, le 10 avril 2014 à 14h42
Avatar de K.mizol

C’est bien ce que je dis, l’intérêt est surtout commercial (dans tous les sens du terme) et identique à celui d’une série. Et si je pense sans avoir trop de chances de me tromper qu’il leur rapporte plus de fric aujourd’hui, ce système. Justement grâce aux ventes à l’épisode qui additionnées reviendraient forcément plus cher qu’une vente du jeu complet (peu importe les promos, c’est le cas pour tous les jeux aujourd’hui).

Et avec le fric qu’ils ont en soi, Telltale, aujourd’hui, s’ils sortaient un jeu par an, ils pourraient. Et il pourrait être bien mieux techniquement que ce qu’ils proposent parce qu’ils auraient bien plus de temps pour "peaufiner" - à ce niveau c’est plus du peaufinage c’est finir de développer le jeu tout court - (et sortir le jeu en français au moins sous titré qui plus est).

Enfin bon je conteste pas tant que ça la formule, c’est juste qu’en disant que je trouve qu’il serait presque plus intéressant de tout faire d’une traite, c’est parce que JE trouve. Subjectivement.

K.mizol, le 10 avril 2014 à 17h20
Avatar de K.mizol

(Sachant que comme Fylo j’suis bien content de faire un p’tit épisode régulièrement quand même, sinon j’en parlerais même pas toute façon.)

K.mizol, le 10 avril 2014 à 17h23
Avatar de Malmoth

Ah bah ça, c’est clair que la technique, c’est pas ce qui les motive. Mais je comprends mieux ton point de vue, maintenant. J’avais l’impression que tu reprochais à une série d’être une série. Pour le reste, localisation comprise, je crois qu’ils profitent de l’arrivée massive de blé pour faire ce qui les intéresse (Game of Thrones, au hasard) et qu’ils ont pas encore le cran de remettre en question leur modèle épisodique - même s’ils ont aussi sorti des jeux en stand-alone - alors que ça pourrait leur permettre, comme tu le dis, de progresser techniquement. Tales of Borderlands s’annonce du même niveau (technique, quoique le scénar m’intrigue pas mal). Faudra voir s’ils se sortent les doigts du fion pour Game of Thrones. Ce serait logique, en tout cas.

Malmoth, le 10 avril 2014 à 17h52
Avatar de neorodriguez

Salut les ptits loups, tenez, pour les fans de Telltale :
http://www.dorkly.com/video/61478/t...

neorodriguez, le 11 avril 2014 à 10h37
Avatar de Fylodindon

Pour en revenir à l’épisode en lui-même, plutôt que de parler de l’intérêt du contenu épisodique, j’avoue avoir été un peu déçu par rapport aux deux précédents.

Bon, j’aime toujours autant cette série, notamment pour son ambiance, mais je trouve qu’au final cet épisode nous fait plus tourner en rond qu’autre chose. Je ne vois pas trop ce qu’il apporte, si ce n’est les révélations de la dernière scène.

En plus, je ne sais pas vous, mais moi je commence sérieusement à en avoir marre de ne pas avoir la traduction. Certes, je me débrouille en anglais, mais là j’ai par moment eu l’impression d’être complètement paumé et de ne pas tout comprendre à ce qu’il se tramait. Notamment l’histoire avec Auntie.

Autre point, je m’aperçois que depuis le début, j’ai quasiment toujours fait les mêmes choix que la majorité des joueurs. Voire parfois de l’extrême majorité des joueurs. La raison c’est qu’ici t’es plus confronté au choix bad guy/good guy qu’autre chose. Bien sûr, tu peux décider de jouer le bâtard et c’est tant mieux, mais y a pas vraiment de dilemme et c’est un peu dommage.
Du coup, je trouve ça moins impactant que dans Walking Dead, où t’es plus confronté à de vrais choix moraux délicats.

Fylodindon, le 12 avril 2014 à 17h13
Avatar de K.mizol

Ben c’est strictement personnel pour les choix parce que moi c’est pas le cas et le pourcentage peut varier selon les supports aussi.

Sinon c’est un épisode fait pour tenir en haleine jusqu’au suivant ouais, typiquement (ce qui ramène un peu à rediscuter de l’intérêt épisodique :D) mais sympa quand même.

Et je suis d’accord pour l’anglais, c’est assez chiant. Ils devraient le doubler en français intégrale ceci dit parce qu’en VOST parfois c’est impossible à jouer, tu peux pas faire ton choix et lire les sous titres en même temps (cf la saison 1 de Walking Dead traduite depuis sa sortie (par des roumains)).

K.mizol, le 12 avril 2014 à 22h15

Pages 1 | 2


Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>