Recherches à la con des internautescompile ejaculation cheval

Best of des juments à facial

 

The Room - LeavinRoom

Après tous ces escape games la team Polygamer, légèrement blasée de sauver le monde toutes les semaines, était complètement crevée et a choisi un petit hôtel parisien pour se ressourcer.

Bienvenue chez The Room

En général quand je pars en vacances c’est ma copine qui s’occupe des réservations d’hôtels. Ça lui permet de demander une chambre dans un étage élevé avec une jolie vue ou ce genre de petites choses auxquelles je ne fais pas attention. Pour notre soirée Polygamer, j’ai regretté qu’elle ne s’en soit pas occupé. On arrive donc chez LeavinRoom pour récupérer notre chambre et là surprise, celle-ci est en sous-sol. Un premier indice qui aurait dû nous mettre la puce à l’oreille.

En tous cas, rien ne s’est passé comme prévu et très vite notre petite soirée de repos a viré au cauchemar. Car oui une fois enfermés dans la chambre, nous avons vite compris que nous ne pourrions pas en ressortir comme ça. Heureusement, nous avons rapidement découvert une issue cachée. Malheureusement ce n’était pas une si bonne nouvelle que ça.

Toujours se méfier des hostels en sous-sol

À partir de là, l’équipe s’est retrouvée coincée à résoudre des énigmes dans une ambiance très réussie. Après Saw, l’équipe de LeavinRoom nous offre un nouvel hommage à un autre film d’horreur de la même trempe et cela se prête toujours aussi bien au jeu d’un Escape Game. La variété des énigmes est une fois de plus au rendez-vous et certaines nécessiteront même de ne pas être claustro. Vous devrez également utiliser certains accessoires trouvés sur place dont l’usage peu commun apporte toujours un plus.

Enfin un argument de plus en faveur de cette salle est que nous étions invités en même temps que nos confrères d’Escape Game France et que nous sommes sortis 10 minutes avant eux, juste de quoi pavaner dans les couloirs et de se vanter sur notre critique comme il se doit alors que nous n’avions même pas eu le courage de prendre la chambre d’hôtel n°13.

Au final n’hésitez pas à réserver une chambre chez The Room, vous passerez assurément un bon moment dans une salle moderne qui a su se passer de la logique énigme/cadenas autrefois habituelle pour proposer une diversité de situations et de lieux très appréciable.

L’avis de Smy

Leavinroom nous parlait depuis plusieurs mois d’une Battle organisée avec les différents sites et blogs Escape Games. Quand nous débarquons début février pour le combat, deux équipes nous ont déjà précédés dans la Battle et ont réussi à sortir en moins de 50 minutes, la pression est donc forte.

Olivier, l’un des associés de l’enseigne, nous reçoit à l’accueil de l’hôtel et nous présente Bencé, notre GM, enfin notre maître d’hôtel. Il nous accompagne jusqu’à la chambre 14, et nous déposons nos valises dans un coin.

Comme on aime bien prendre un verre avant de commencer une aventure, nous décidons de nous rendre au bar de l’hôtel, mais impossible de sortir par la porte de la chambre qui semble verrouillée de l’extérieur. Nous trouvons une tablette qui devrait permettre de joindre la réception, malheureusement ses messages sont bizarres. S’enchainent alors des événements bien surprenants, avec de nombreux et étranges pièges.

Cette salle est étonnante, très réussie, les énigmes sont funs et originales. Si le prix des meilleurs passages secrets existait, elle le remporterait haut la main…

Nous trouvons la sortie au bout de 49 minutes, notre honneur de joueurs est sauf, nous allons pouvoir enfin nous rendre au bar.

L’avis de Fylo

Après Saw, Leavin Room nous invitait à découvrir leur nouvelle salle en plein cœur des Batignolles, à l’occasion d’une Battle avec un autre blog (Escape Game France). Bon, au final cette battle n’était finalement qu’une partie pour deux équipes immergées dans deux salles identiques, mais il n’y avait guère de compétition entre nous (d’autant que nous étions cinq joueurs et eux trois).

Plus original par contre, cet Escape ne propose absolument aucun pitch de départ, si ce n’est que nous avons loué une chambre pour une heure dans un ancien hôtel de passe, et que ce qui se déroule une fois la porte refermée ne regarde que nous. Pas de pitch de départ donc, mais pourtant un scénario plutôt étoffé, qui nous est conté au fil de notre avancée par l’intermédiaire de petites vidéos très bien foutues.

Les énigmes sont elles aussi nombreuses et variées, souvent très originales également, et les fausses pistes pullulent. L’ambiance visuelle n’est pas non plus en reste, même s’il est dommage que l’ambiance sonore ne soit pas d’avantage présente pour nous faire monter en pression. Dommage également que la dernière partie de l’aventure soit si chiche. Elle mériterait de s’étoffer un peu plus, notamment pour pouvoir occuper tous les membres d’une équipe de cinq.

L’avis de Tsokoa

Saw de Leavin Room est une des salles qui m’avait le plus marqué avec notamment une entrée en matière des plus immersives. Quand l’enseigne nous a invité à tester sa nouvelle salle, j’étais donc particulièrement enthousiaste. Enthousiaste et aussi un peu stressé car il s’agissait aussi d’une confrontation contre une autre équipe, la salle The Room étant doublée dans les locaux. La pression fut même décuplée au moment d’arriver sur place et de voir que nous étions 5 contre 3 en face, on avait du coup vraiment intérêt à sortir en 1er (ce qui fut le cas, ouf).

Comparé à Saw, l’entrée en jeu est ici très différente étant donné qu’on se retrouve dans une chambre d’hôtel aux premiers abords assez simple. Bien sûr cette première salle qui recèle plus de surprises qu’elle n’en montre avec des énigmes bien intégrées au décor, n’est que la première étape d’un périple bien plus vaste et éprouvant.

En évitant de spoiler (ce qui est toujours difficile en parlant d’un escape game), ce qui m’a le plus plu dans cette salle c’est d’ailleurs la taille globale de la zone de jeu et l’agencement des différents espaces qui est sûrement le meilleur « level-design » que j’ai vu dans une room. J’ai aussi particulièrement aimé les différences d’ambiance entre les environnements et la variété des énigmes avec des accessoires et logiques que l’on a pas l’habitude d’utiliser dans un escape.

Au final, ce passage dans The Room a été pour moi une très bonne expérience et pas seulement parce que nous avons gagné et à priori avec un assez bon score. Je lui reprocherais peut-être juste qu’il y a moins de choses à faire sur la fin pour tous les participants (en tout cas à 5). Mais à part ça il s’agit pour moi d’une salle avec une architecture très travaillée et des accessoires inhabituels qui font son originalité et qui la classe dans la liste des escape games à faire en priorité à Paris.

Le site de LeavinRoom

Toutes les enseignes et salles : Escape Game : Les taux de réussite

Par Toma021, le 21 février 2017

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>