Citation

Alors qu’est ce t’as fait aujourd’hui ? J’ai installé un jeu avec Steam

 

[MàJ Retour sur le] Test express : Furi

Comme son nom l'indique, le Test Express vous permet de retrouver un avis bref et concis sur un jeu. Ce mois ci (ou plutôt le mois dernier), toujours grâce au PS+, j'ai aimé rager sur Furi.

Vite joué, bien mal joué

Furi était le jeu PS+ du mois dernier. Et mon coup de coeur instantané à ce moment là. J’ai donc décidé de faire un petit test express pour vous en parler. Malgré deux mois qui ont passé, et malheureusement pour moi, je dois être devenu un vieux con (jusque là c’est certains) tout mou car impossible de battre le deuxième boss. Oui le deuxième. Du coup mon avis vaut ce qu’il vaut mais j’avais envie d’en parler quand même.

Tout commence avec un lapin qui vous incite à vous échapper d’une prison. C’est simple, suivez ces conseils et tuer le gardien. Battez-vous pour votre liberté. Ça tombe bien le gardien est très rapidement devant vous à vous provoquer et une fois le combat commencé, une musique éléctro se lance. Et voilà le jeu vous plait. Ambiance visuelle sympa, personnage loufoque et intrigant, super bande son, combat très nerveux et exigeant. Vous êtes dedans. Vous comprendrez vite les schémas d’attaque du boss. Ce qui vous permettra d’avancer. Le gardien comprend quelque chose comme 7 phases différentes avant de mourir. Si vous échouez, il reprend sa vie (symbolisée par une jauge et des carrés pour chacune des phases). Si vous échouez trois fois vous êtes mort et reprendrez le combat depuis le début.

C’est avec cette logique simple mais super efficace que le jeu vous tient. Et surtout vous avez affreusement envie de découvrir le niveau suivant pour écouter le morceau suivant. Mais comme indiqué dans mon introduction, je n’ai pas réussi à vaincre le deuxième boss. Du coup mon test s’arrête ici.

Game Over.

MAJ du Test

A force d’acharnement, j’ai finalement battu ce c** de boss numéro 2, "The Strap" et maintenant je déroule. Tout le bien que je pensais de ce jeu se confirme et même plus. Voici donc la suite du jeu en quelques images :

Petite pause dans ce test devenu un "Test photo légendé" avec le morceau le plus marquant de la BO (pour le moment).

N’hésitez pas d’ailleurs à vous offrir la BO du jeu qui est une véritable tuerie à la façon d’un Hotline Miami ou d’un Olli Olli : La BO Chez BANDAMP

Les crédits sont fait sous forme de balade dans un mini open world avec une musique toujours aussi parfaite. Le jeu offre deux fins différentes selon le choix que vous ferez. Peut-être vous découvrirez même dans l’une d’elle un 10e boss. et c’est seulement après ce combat que vous aurez votre classement.

En conclusion, ce jeu est une pure merveille. Une BO dingue, un gameplay pointu exigeant et terriblement efficace et au final un plaisir sans faille (mais pas sans rage ni frustration). Par contre, pour en profiter à fond il vous faudra vraiment du courage car persévérance et entrainement sont les deux seules façons de parvenir à découvrir le jeu jusqu’au bout. Pour info, et même si tout le mode se moquait de moi parce que je n’arrivais pas à passer le deuxième boss, on est aujourd’hui 55% à avoir vaincu le premier boss, 25% le deuxième et 5% seulement le dernier (merci les trophées pour ces infos). Ça donne une bonne idée de la difficulté qui vous attend.

Tags : #JeuxVideo #Furi

Par Toma021, le 27 septembre 2016

 
Avatar de Toma021

Merci Fylo, grâce à mon nouveau casque j’ai même réussi à passer le deuxième boss. Je suis maintenant bloqué au maître du temps (le troisième donc). Mais je confirme tout ce que je pense du jeu. La musique est top et le jeu ultra exigeant... mais vraiment plaisant.

Toma021, le 17 septembre 2016 à 10h46
Avatar de Fylodindon

C’est cool, tu vas proposer un test express du troisième niveau alors ? :D

Fylodindon, le 17 septembre 2016 à 14h23
Avatar de Fylodindon

J’avais presque raison au final... tu ne proposes pas un test express des niveaux suivants, mais un roman photo. C’est limite pire. :D

Fylodindon, le 27 septembre 2016 à 15h32

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>