Citation

Modem Warfare, le premier FPS centriste

 

Test Express, Far Cry 5 DLC : Dead Living Zombies

À la façon d'un GTA IV, Far Cry 5 profite de ses DLC pour nous faire voyager et surtout pour délirer un peu... beaucoup.

Vite joué, bien joué

3e Skin proposé en DLC, Dead Living Zombies invite le joueur à poutrer du zombie dans tous les sens. C’est bien simple et c’est précisé dans les petites phrases pendant les chargements, Dead Living Zombies n’est pas un jeu qui se joue en finesse. Dead Living Zombies n’est pas une simulation de combat bien travaillée, Dead Living Zombies n’est pas un jeu pour réfléchir. Dead Living Zombies est juste là pour tout défoncer.

Et honnêtement, après un premier épisode réussi mais sans trop de panache, une second épisode complètement raté, j’avais pas du tout envie de jouer à ce troisième DLC sur un thème tellement original : les zombies. C’est pourtant de loin mon préféré. Et j’aime pas les jeux bourrins mais je me suis bien marré.

Tout commence par un scénariste (Guy Marvel) qui essaie de refiler ses idées de films de zombies à tout Hollywood. Avec le même style BD que les premiers DLC, cet épisode nous propose donc de suivre ce personnage et de vivre ses scénarios en direct. A tel point que les réalisateurs qu’il croise auront quelques idées de modifications que l’on voit apparaitre en direct dans notre partie. L’idée n’est pas transcendante mais le tout est rythmé, sympa et bien fichu. Les scénarios sont très courts et il ne vous faut pas plus d’une dizaine de minutes pour chacun d’entre eux. Un bon point selon moi même si le contenu s’avère donc un peu bref puisque le DLC compte 7 propositions de films. Le tout est jouable en solo ou en duo en mode story ou mode score.

En conclusion le season pass de Far Cry 5 se termine en beauté. Si le contenu n’est pas très riche et que l’idée est peut-être sous exploitée, on passe un très bon moment à suivre ce scénariste minable essayer de vendre ses films de merde, et surtout un très bon moment à les vivre en direct à chaque fois. D’un thème horriblement banal, Ubisoft joue la carte de l’humour et de la mise en scène et ça marche. Dead Living Zombies est un pur shooter décérébré où l’on ne se pose pas de question et où on tire sur tout ce qui bouge en profitant juste de l’ambiance délirante et de la narration sympathique et plutôt marrante.

Par Toma021, le 4 octobre 2018

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ?

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>