Recherches à la con des internautessex avec chevre

Promis, un jour pour toi on fera une interlude pis

 

Tales from the Borderlands : Episode 3 - Catch a Ride, la Nalyse

Telltale serait-il en train de produire son expérience la plus rafraîchissante et drôle de son histoire ? Après trois épisodes on en est de plus en plus convaincu.

La nalyse n’est pas systématiquement raccord avec l’actu, elle n’est pas objective, ce n’est pas une fiche technique, elle ne fait pas de détails ou en donne tout plein selon l’humeur, elle n’est pas faites pour influencer tes achats de consommateur fou parce qu’elle n’en tirerait aucun intérêt, elle est juste écrite pour te faire partager mes goûts à moi, ton K.mi qui t’aime (un peu comme un gosse qui fait popo et qui est fier et émerveillé de le montrer à tout le monde.)

Je vous l’introduis tout entier

Un premier épisode vraiment encourageant, un deuxième épisode qui l’est encore plus. Et un troisième qui ne déçoit pas le moins du monde...

Le pitch dans ta potch

Rhys et Fiona poursuivent leur petite histoire narrée à leur kidnappeur (et à nous par la même occasion) qui n’a pour le moment pas à rougir des meilleures comédies d’action-aventure que le cinéma savait nous offrir il y a un peu moins de deux décennies...

Le paragraphe qui sera copié-collé à chaque Telltalerie

C’est techniquement très faible. C’est intégralement en Anglais. Sur PC le clavier est uniquement en Qwerty. Sur consoles il y a aléatoirement des bugs immondes. Les choix moraux et leurs conséquences ne sont pas aussi dingues qu’ils le laissent croire au premier abord mais fonctionnent quand même très bien et surprennent même parfois. C’est finalement très peu interactif. Bref, c’est un jeu Telltale, c’est du foutage de gueule, mais c’est tellement bien écrit que tout est rattrapé par le récit.

Attardons-nous là-dessus (enfin, moi, surtout…)

Je n’ai pas grand chose à dire sur cet épisode tant il est dans la lignée des deux premiers, pour le meilleur. On croise de nouveaux personnages charismatiques, de nouvelles et savoureuses références à Borderlands interviennent, l’écriture est toujours aussi jouissive, c’est bien rythmé, la mise en scène est intéressante, c’est rempli d’humour, l’ambiance m’accroche savoureusement... Plus ça va et plus il semble évident que Tales from the Borderlands va être une franche réussite, d’autant plus remarquable qu’elle intervient à un moment où la lassitude des jeux made in Telltale pouvait se faire ressentir.

J’en parlais déjà dans la Nalyse du précédent épisode, mais il est fort probable que mon seul vrai regret sur cette saison va être que le jeu ne soit "qu’un" jeu de Telltale Games. Comprendre une histoire interactive avec un gameplay tout pété et dirigiste à mort. Les personnages, l’ambiance, la mise en scène, l’histoire et cette action bien présente construisent en moi une réelle frustration de ne pas pouvoir jouir d’un jeu où l’on joue vraiment. De ne pas être plus libre de mes mouvements. Si dans un The Walking Dead l’absence d’action collait parfaitement à ce type de game design, Tales from the Borderlands, moins lourd dans le propos et surtout bien plus joueur, justement, mériterait sans doute tellement mieux qu’une formule aussi archaïque. Y compris techniquement. En fait, Telltale avec cette excellente série est en train d’être beaucoup plus ambitieux que les moyens qu’ils se donnent. Si Naughty Dog (au hasard) développait ce truc, je peux vous dire que la trique que ça m’aurait provoqué ne serait pas descendue avant six bons mois et le portage de short obligatoire qui va avec. Ceci dit, je ne vais pour autant pas bouder la demie molle que Telltale me produit avec ce nouveau très bon épisode, riche en gags, bons mots, confrontations badass, et situations plaisantes...

Par K.mizol, le 25 juin 2015

 
Avatar de Fylodindon

Je me suis fait cet épisode et le dernier Game of Thrones aujourd’hui.

Ce GoT est meilleur que le précédent épisode. J’ai retrouvé le plaisir d’y jouer. Par contre, plus ça va, plus je me demande si Tales from Borderlands n’est pas tout simplement le meilleure Telltale.

Y a pas à chier, ça fait du bien de se marrer dans un jeu, bordel !

Fylodindon, le 28 juin 2015 à 19h30

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>