Recherches à la con des internautescomment jouer un soliste

Tout seul, non ?

 

Sous Le Masque, Voyage en terre inconnue

Nouveau scénario, nouvelle époque, nouvelles mécaniques. Une nouvelle extension pour T.I.M.E Stories quoi...

C’est quoi ce jeu ?

4ème scénario pour le génial T.I.M.E Stories (oui, génial, j’adore Time Stories), Sous Le Masque vous propose de rendre visite aux Pharaons de l’Egypte ancienne. Cette aventure est signée Guillaume Montiage et Manuel Rozoy et est illustrée par Pascal Quidault et Gaël Lannurien (qui ont fait un super travail soit dit en passant).

Dans la boîte :

Est-il vraiment nécessaire après 3 extensions de préciser ce que l’on trouve dans la boîte ?

Comment on joue ?

Est-il vraiment nécessaire après 3 extensions et une boite de base de préciser comment on joue ?

Pour conclure :

Sous Le Masque était le scénario que j’attendais le moins et au final c’est peut-être mon préféré. Bon, mon 2ème préféré après The Marcy Case. Quoique j’ai beaucoup aimé Asylum… Bref, je ne l’attendais pas plus que ça et au final j’ai adoré. Pourquoi ? Justement parce que je ne l’attendais pas spécialement, enfin pas avec autant d’impatience que The Marcy Case ou La prophétie des Dragons. Le thème ne m’excitait pas tellement et après la petite déception La prophétie des Dragons j’étais assez méfiant.

Oui mais voilà, l’ajout de mécaniques bien pensées et le petit coté Indiana Jones de l’aventure ont réussi à me captiver. Sans rentrer dans les détails de ces nouvelles mécaniques (une en particulier) sachez seulement qu’il n’aura jamais été aussi important de bien choisir les personnages à incarner. Il y a également un coté réflexion et mémorisation assez important, bien plus que pour les précédents scénarios. Prise de note obligatoire ! Je vous conseille même de la faire en une seule et unique cession (oui c’est conseillé pour tous les scénarios mais pas toujours possible).

Je regrette tout de même qu’on soit une fois de plus face à un scénario assez linéaire. A quand une aventure avec de vrais embranchements et un système de choix et conséquences ? A noter également qu’il est toujours aussi frustrant de perdre du temps sur des “pistes” ne menant nulle part. De plus l’idée de runs multiples était amusant au début mais au bout de 4 scénarios ça devient un peu rébarbatif. Refaire 2 ou 3 fois le début de l’aventure c’est assez peu passionnant et certains joueurs risquent de décrocher (j’en ai déjà eu).

Quoi qu’il en soit si, comme moi, vous êtes un grand fan de ce jeu foncez les yeux fermés. Par contre si vous n’avez pas accroché, pas la peine de vous lancer dans l’aventure.

Maintenant j’attend avec impatience Expédition : Endurance, le prochain scénario signé de la Team Space Cowboys et illustré par Bernard Bittler. Ca sort normalement en Septembre.

Par Nachcar, le 22 août 2016

 

Ajouter un commentaire
Qui êtes-vous ? (optionnel)

Vous pouvez également vous inscrire sur le site pour vous connecter plus facilement.

Liste des raccourcis de mise en forme
Gras : <b>Texte</b>
Italique : <i>Texte</i>
Souligné : <u>Texte</u>
Barré : <strike>Texte</strike>
Code : <code>du code</code>
Image : <photo|lien=url de l'image>
Spoiler : <spoiler|texte=Kaiser Soze c'est Kevin Spacey>
Lien : <lien|lien=url de la page|texte=texte du lien> ou collez juste l'url
Recherche de tags ou mots-clés : <tags|texte=#nomdestags ou des mots à chercher sur le site>
Citation : <quote|auteur=nom de l'auteur cité|texte= texte de la citation>